GDPR et cookies sur votre site web |
Répondre ![]() |
Page <1 456 |
Auteur |
![]() ![]() |
Dmit OE ![]() Admin Group ![]() ![]() Depuis le: May 31 2012 Status: Inactif Points: 13998 |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Je n'ai pas suivi la discussion, mais concernant le dernier post, si vous avez un formulaire qui recolte les donnees personneles (nom, mail), vous etes responsable de leur protection (ex. stockage sur votre machine locale en attendant la prochaine virus/piratage qui les volera) et vous devez informer l'utilisateur sur l'utilisation precise (ex. revente aux spammeurs)
|
|
- Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué? - C'est juste pour vous embêter
|
|
![]() |
|
REHFUSS ![]() Groupie ![]() Depuis le: Nov 20 2014 Status: Inactif Points: 48 |
Bonjour
Je rejoins les nombreux commentaires désabusés concernant la GDPR.... Si j'ai bien compris, le bandeau n'est obligatoire que si le site contient un formulaire à compléter avec des données personnelles. Donc, au plus simple, l'alerte n'est justifiée que dans le cas d'utilisation du formulaire ?? Pourquoi lancer une alerte dès l'ouverture du site alors qu'il me semble plus simple de le faire que lors du démarrage du formulaire ? Quel est votre avis ? Merci |
|
![]() |
|
brolysan ![]() Profil des membres
Envoyer un message privé
Trouve les messages des membres
Visiter la page des membres
Ajouter à la liste
Admin Group ![]() ![]() Depuis le: Aug 14 2009 Pays: France Status: Inactif Points: 9906 |
Bonjour,
comme indiqué depuis le début, tout dépend de ce que vous récupérez comme informations en faite.
Si vous récupérez les informations de suivi de vos visiteurs, que vous utilisez GA et autres, vous devez impérativement les avertir dès la connexion à votre site web et pas qu'au formulaire. |
|
![]() |
Répondre ![]() |
Page <1 456 |
Tweet
|
Aller au Forum | Permissions du forum ![]() Vous ne pouvez pas écrire un nouveau Sujet Vous ne pouvez pas répondre aux Sujets Vous ne pouvez pas effacer vos messages Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas créer des sondages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages |