BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - GDPR et cookies sur votre site web
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

GDPR et cookies sur votre site web

 Répondre Répondre Page  <1 34567 10>
Auteur
Message
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Mai 2018 à 11:26
Message posté par Vanessa262003 Vanessa262003 a écrit:

Larsène les deux liens que vous avez mis quand je clique dessus on me dit site inacessible, adresse IP injoignable

Merci, j'ai édité.

Franchement, pour ton site, ne paie pas un tiers pour faire le boulot.  je t'ai donné les éléments clefs. Revoie tes mentions légales, par contre. Juste un conseil, au passage, tu devrais revoir ton formulaire. Pour indiquer ce qui doit être saisi, il faut utiliser 
  <input type="text" name="Nom" placeholder="Entrez votre nom">
et non
  <input type="text" name="Nom" value="Entrez votre nom">


Edité par Larsene - 30 Mai 2018 à 11:34
Haut de la page
patricia allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 12 Oct 2006
Pays: Dominica
Status: Inactif
Points: 1887
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer patricia Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Mai 2018 à 11:32
Confused ... ouille  ouille ouille ... pas compliqué pour vous mais compliqué pour moi et je suppose aussi pour tous ceux qui comme moi ne sont pas des professionnels aguéris ! Cela entraine encore des questions:
1. Quel autre que GA pourriez-vous nous recommander ? auto hébergé ?
3. comment peut on vérifier ce 3ème point ?
D'avance merci!
"Si tout ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre DAC
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Mai 2018 à 11:34
Message posté par Larsene Larsene a écrit:

Message posté par brolysan brolysan a écrit:

J'etais en traind e bosser sur le même style de popup avec différents choix, excellent du coup de voir "déjà" ce qui existe. Voir pour créer un élément comme ceci (centrage au milieu avec choix comme un formulaire). 

Oui, c'est très clair, et du coup bien agréable également. Regard aussi sur https://www.paruvendu.fr

ça ressemble énormément à celui de nbcheck, il doit y avoir un outil commun derrière, à creuser.

On a très très peu de site ayant autant d'affiliés et de régies publicitaires. On va faire peur à tout le monde avec ça LOL
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Mai 2018 à 11:38
Message posté par patricia patricia a écrit:

Confused ... ouille  ouille ouille ... pas compliqué pour vous mais compliqué pour moi et je suppose aussi pour tous ceux qui comme moi ne sont pas des professionnels aguéris ! Cela entraine encore des questions:
1. Quel autre que GA pourriez-vous nous recommander ? auto hébergé ?
3. comment peut on vérifier ce 3ème point ?
D'avance merci!

(j'ai édité mon post précédent sur votre formulaire. Jetez un coup d'oeil)

1- Matomo (ex Piwik) (open source, clair, les datas restent les vôtres, peut être installé sur votre hébergement)
2- auto hébergé = vous l'installez sur votre hébergement (un peu à la manière de wordpress)
3- il faut contacter le service client
Haut de la page
patricia allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 12 Oct 2006
Pays: Dominica
Status: Inactif
Points: 1887
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer patricia Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Mai 2018 à 11:41
Merci beaucoup Larsène!
"Si tout ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre DAC
Haut de la page
Vanessa262003 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 01 Feb 2015
Pays: France
Status: Inactif
Points: 174
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Vanessa262003 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Mai 2018 à 11:42
Message posté par Larsene Larsene a écrit:

Message posté par Vanessa262003 Vanessa262003 a écrit:

Larsène les deux liens que vous avez mis quand je clique dessus on me dit site inacessible, adresse IP injoignable

Merci, j'ai édité.

Franchement, pour ton site, ne paie pas un tiers pour faire le boulot.  je t'ai donné les éléments clefs. Revoie tes mentions légales, par contre. Juste un conseil, au passage, tu devrais revoir ton formulaire. Pour indiquer ce qui doit être saisi, il faut utiliser 
  <input type="text" name="Nom" placeholder="Entrez votre nom">
et non
  <input type="text" name="Nom" value="Entrez votre nom">

Merci
J'envisageais en effet d'essayer de faire cela moi même, je vais reprendre tout ça à tête reposée
Merci pour le code à changer 



Edité par Vanessa262003 - 30 Mai 2018 à 11:43
"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous qu'on ne sait pas lire...."
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Mai 2018 à 12:03
En plus du template à finir, je vais tâcher de préparer quelques tutos et pages à avoir selon les besoins, pour être "en conformité" avec le RGPD. mais rassurez vous, vous n'allez pas avoir la CNIL sur le dos de suite, ils ont d'autres gros poissons à surveiller à à avertir. Vous avez l"année pour ça.
Haut de la page
Vanessa262003 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 01 Feb 2015
Pays: France
Status: Inactif
Points: 174
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Vanessa262003 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Mai 2018 à 12:05
Heureusement car vu le nombre de site non conforme encore, il faudrait qu'ils bossent jour et nuit ^^
"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous qu'on ne sait pas lire...."
Haut de la page
jjb1 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 27 Feb 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 848
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer jjb1 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31 Mai 2018 à 12:25
Message posté par brolysan brolysan a écrit:

En plus du template à finir, je vais tâcher de préparer quelques tutos et pages à avoir selon les besoins, pour être "en conformité" avec le RGPD.
Ca, c'est super sympa, utile et très concret.
Message posté par brolysan brolysan a écrit:

Mais rassurez vous, vous n'allez pas avoir la CNIL sur le dos de suite, ils ont d'autres gros poissons à surveiller à à avertir. Vous avez l"année pour ça.
Ouf, j'ai eu peur un moment !

Cela dit, et en fonction de votre tuto, je verrai à peut-être ne rien faire du tout si cela me semble trop compliqué.
Mais ceci n'engage que moi.
Haut de la page
Goetheus allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 05 Juil 2015
Pays: France
Status: Inactif
Points: 125
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Goetheus Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06 Juil 2018 à 14:02
Mais alors, si jamais il n'y a qu'un formulaire de contact demandant nom/mail/message, pas de google analytics, rien. De quoi sommes nous responsable ? De rien ? Pas besoin de blabla nul par du coup ? Si ?

Par ailleurs, je remarque en testant que UBlock Origin et Ghostery bloquent 3 boutons sur lesquels j'ai mis des liens (www.) facebook, twitter et linkedin. Ce ne sont pas des intégrations, mais bien de simples liens externes... C'est bizarre non ?
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  <1 34567 10>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.094 secondes.