BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Affichage images en tranche
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Affichage images en tranche

 Répondre Répondre Page  12>
Auteur
Message
LVO allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 02 Mai 2018
Status: Inactif
Points: 115
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer LVO Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Affichage images en tranche
    Envoyé : 13 Mai 2018 à 19:34
Bonjour bonjour,

Photoshop offre la possibilité de decouper les images en morceaux, afin de reduire le poids et de faciliter le chargement.
J'obtiens en sortie d'enregistrement: les images composant la photo et un fichier html.

Mais comment puis-je integrer tout cela dans OpenElement?
Et le plus facilement, sans manipe à n'en plus finir!

Et comment faire pour obtenir une image totale, en cover avec positionnement fixe?
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Mai 2018 à 22:19
Bonsoir.

Pour afficher le resultat sur votre page, il faut publier ce que Photoshop genere, puis utiliser l'element Page externe avec le lien vers ce resultat. MAis vous ne pourrez pas l'utiliser pour le fond etc.
- Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué? - C'est juste pour vous embêter
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Mai 2018 à 23:39
c'est quais impossible de l'avoir en plein écran, faut bidouiller votre code généré par photoshop. Quel intérêt? prenez l'élément Fond d'élément 100% dynamique.
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Mai 2018 à 08:22
Le fait que l'image soit decoupe augmente le nombre de requetes que le navigateur doit faire pour tout afficher, ce qui n'est pas tres bien, et Google n'apprecie pas trop je pense (meme si ca change pas grande chose en cas d'une seule image decoupee). Aussi, votre image ne pourrait pas etre referencee (ni si vous le mettez en image de fond dans les styles), si jamais c'est necessaire il faut utiliser l'element Image.
- Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué? - C'est juste pour vous embêter
Haut de la page
LVO allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 02 Mai 2018
Status: Inactif
Points: 115
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer LVO Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Mai 2018 à 08:37
J'ignorais le referencement lié à l'élément image. Ce qui veut dire qu'une image dans un élément cadre ne sera pas référencé?
Qu'en est-il de l'élément Swipebox?

Qu'en à la decoupe, je cherche un moyen simple pour limiter la réutilisation non autorisée de photos, autre qu'une solution payante avec watermark. Celle-ci a l'avantage de decourager les plus faignants!
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Mai 2018 à 08:56
l'élément swipebox possède un alt (c'est "Titre" dans l'élément) donc tout ira bien dans le référencement.

Pour vos images, si quelqu'un sait se servir de la console de son navigateur, vous aurez beaucoup de mal.


Edité par brolysan - 14 Mai 2018 à 08:57
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Mai 2018 à 08:57
Si vous comptez mettre beaucoup de photos et que c'est l'objet de votre site, pourquoi pas un filigrane ?


Edité par Bridet - 16 Mai 2018 à 08:43
Haut de la page
LVO allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 02 Mai 2018
Status: Inactif
Points: 115
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer LVO Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Mai 2018 à 20:01
Je suis auteur photographe. Une partie de mon site sera pour vendre (essayer!) des tirages originaux.

Le probleme de la recopie et des protections sur l'image est quasi-insoluble:

Pour vendre sur le net, les images doivent etre belles et grandes et "éclater" sur l'écran du visiteur.


Si je pose un grand filigrane, comme le fait les banques d'images, je fais risque de faire fuir les potentiels clients. Grande sécurité, petites ventes
Si je montre des petites images, ça n'incite pas à l'acte d'achat. Sécurité moyenne, mauvaises ventes.
Si je montre des grandes images, non défigurées par un filigrane, avec juste la signature, les visiteurs seront (peut-être) plus tentés d'acheter. Faible sécurité, meilleure vente.

Pour contrer les recopies basiques, j'avais pensé qu'une découpe de photo serait à même de ralentir le phénomène. Tout le monde ne sait pas rassembler 4 bouts d'images en une seule. Les plus determinés y arriveront, mais plus il y a d'opérations pour copier une image, moins il y aura de copies.

Si les gens respectaient au moins le crédit d'auteur, mais quand je vois que même mes plus proches amis, qui connaissent pourtant les problèmes du droit d'auteur, publient sur Fa---bouque mes clichés et pensent, innocemment, qu'il n'y a pas de mal parce ce n'est que pour les amis . . . Etc . . .

La meilleure solution, me semble-t'il, serait d'imposer un watermark invisible, payant, pour un tracking de reutilisation non-désirée.

Utiliser une image, même sans demande d'autorisation, comme fond d'écran, ne me dérange pas, bien au contraire. Ce sont les risque de réutilisation commerciale sans contrepartie qui me freine aujourd'hui. Et ces risques sont réels. Différentes affaires récentes de vols de droits défraient les chroniques pro. Comme celle du fabriquant Canaun qui a réutilsé une photo sans autorisation, ou les usages de Netflyx . . .

Je parle et je m'écarte de mon sujet premier. Désolé.
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Mai 2018 à 20:25
Les musiciens vivent les mêmes angoisses.  

Le watermark visible est le plus simple, le plus rapide et le plus efficace.  Il n'empêche en rien l'appréciation de la photo.  

Si elle tente l'acheteur potentiel, il vous contactera.




Edité par Hobby001 - 15 Mai 2018 à 20:26
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Mai 2018 à 20:29
Les métadonnées associées à vos photos vous donneront la visibilité requise sur le net.

Assurez-vous que le processus d'achat soit simple, rapide et efficace.  Les boutiques en ligne comme OpenCart permettent la vente de fichiers automatisée.
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  12>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.066 secondes.