BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Fixer un élémeent au scroll sous le menu
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Fixer un élémeent au scroll sous le menu

 Répondre Répondre
Auteur
Message
patricia allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 12 Oct 2006
Pays: Dominica
Status: Inactif
Points: 1887
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer patricia Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Fixer un élémeent au scroll sous le menu
    Envoyé : 15 Avr 2018 à 19:20
Bonsoir à tous,
Sur une page interne du template senslight j'aimerais fixer un élément au scroll sous le menu. Il s'agit de l'élement intitulé "panneau sous menu" dans lequel j'ai mis des boutons "Larsène". J'ai testé avec z-index:88888 !important; mais sans succès. 88888 car le menu fixe a un z-index de 99999. J'ai lu sur ce forum qu'il fallait mettre un z-index inférieur.
Sticky au scroll ne fonctionne pas non plus. Il doit donc y avoir un code à ajouter.
Pouvez-vous m'aider ?
D'avance merci,
Bien cordialement,



Edité par patricia - 16 Avr 2018 à 10:36
"Si tout ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre DAC
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Avr 2018 à 19:47
Pourquoi ne pas les mettre dans le calque dans le panneau d'éléments contenant le menu? 
Haut de la page
patricia allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 12 Oct 2006
Pays: Dominica
Status: Inactif
Points: 1887
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer patricia Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Avr 2018 à 20:17
Merci Hobby pour votre réponse,
J'ai essayé  de les mettre dans le calque mais je ne suis pas parvenue à fixer l'élement sous le menu au scroll.
"Si tout ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre DAC
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Avr 2018 à 20:44
hum...plus compliqué qu'il n'y parait au premier abord.
Faudrait désactiver l'élément sticky, ensuite fixed le premier menu (facile ça); puis rajouter une fonction fixed sur le deuxième menu mais avec comme repère non pas le haut du body mais le premier menu...à réfléchir donc.
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Avr 2018 à 20:57
Réussi finalement Wink mais pas mal "explosé" le calque Base.
Du coup, je te renverrai le projet d'ici demain matin.
Haut de la page
patricia allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 12 Oct 2006
Pays: Dominica
Status: Inactif
Points: 1887
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer patricia Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Avr 2018 à 21:14
Super! merci Smile mais qu'eentends tu par "pas mal explosé le calque base" ? cela a nécessité des modifs importantes ?
"Si tout ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre DAC
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Avr 2018 à 08:39
oui, malheureusement oui, du coup, peut être faire un deuxième calque, sauf si cela va s'appliquer à toutes les pages intérieures.
Haut de la page
patricia allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 12 Oct 2006
Pays: Dominica
Status: Inactif
Points: 1887
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer patricia Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Avr 2018 à 09:32
J'aurai 4 pages intérieures sur lesquelles cela s'appliquera avec des images et des sous-menus différents, le menu principal étant le même. J'avais pensé faire 4 calques "pré-remplis" ou un calque avec les élements "image" et "sous-menu" vides que je compléterais sur chaque page intérieure. Bref j'ai essayé plein d'options mais ma difficultée est de pouvoir fixer le sous menu sous le menu au scroll.

Edité par patricia - 16 Avr 2018 à 10:00
"Si tout ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre DAC
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Avr 2018 à 10:07
Voila, dis moi si c'est comme ça que tu veux.

Haut de la page
patricia allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 12 Oct 2006
Pays: Dominica
Status: Inactif
Points: 1887
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer patricia Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Avr 2018 à 10:28
Merci Brolysan, bien reçu ! C'est parfait, exactement ce que j'essayais de faire  Thumbs Up.
"Si tout ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre DAC
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.078 secondes.