BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Visionner un document pdf
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Visionner un document pdf

 Répondre Répondre
Auteur
Message
Baiawai allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 15 Sep 2017
Pays: France
Status: Inactif
Points: 132
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Baiawai Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Visionner un document pdf
    Envoyé : 09 Avr 2018 à 18:25
Bonjour l'équipe ! À nouveau besoin de votre aide..

J'aimerai savoir si il est possible et surtout comment metre un document pdf en libre lecture sur mon site sans avoir forcément besoin de le télécharger.

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une excellente soirée

Baia
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09 Avr 2018 à 18:36
Tout fichier doit être chargé même les images de ton site sont téléchargées, c'est la base du oueb.
Alors, soit tu en fais une miniature pour qu'on clique dessus, soit une image plus ou moins grande pour qu'on clique dessus ou très grande qui prendra des plombes pour être lisible (mais donc téléchargée).
Ou alors je me trompe...


Edité par Bridet - 09 Avr 2018 à 18:39
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09 Avr 2018 à 22:25
Pour qu'un PDF s'affiche chez les internautes ils doivent forcement le telecharger (on peut afficher directement dans leur navigateur - selon ce que c'est comme navigateur - mais de toute facon techniquement il le telecharge). Sinon on peut essayer d'utiliser Google Docs ou d'autres services de partage de documents.
- Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué? - C'est juste pour vous embêter
Haut de la page
Baiawai allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 15 Sep 2017
Pays: France
Status: Inactif
Points: 132
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Baiawai Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10 Avr 2018 à 15:33
Merci pour vos réponces !! :)

Comment dois-je procéder pour passer part google docs ?
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10 Avr 2018 à 15:38
Lisez leur documentation. Je les ai jamais utilise mais chaque fois que les conseille a quelqu'un il/elle est trop content(e)
- Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué? - C'est juste pour vous embêter
Haut de la page
jjb1 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 27 Feb 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 848
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer jjb1 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11 Avr 2018 à 14:09
Mon site est plein de documents pdf.
Je ne sais pas si c'est votre question, mais voici comment de procède :
Dans ma page, j'inclus un élément "Interactivité - Page externe".
Dans la fenêtre "Configuration du lien" qui vient de s'ouvrir, j'y inclus le lien de mon fichier .pdf que j'ai préalablement déposé via Filezilla chez mon hébergeur.
On peut différer la mise en place du lien, et y revenir ultérieurement via les Propriétés de l'élément Page Externe.
Et le tour est joué.
Haut de la page
Baiawai allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 15 Sep 2017
Pays: France
Status: Inactif
Points: 132
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Baiawai Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11 Avr 2018 à 15:44
Un grand merci pour cette solution tout à fait adapté

Bien à vous ;)
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Avr 2018 à 08:14
Aaaah! C'était ça que vous vouliez dire!
Question maintes fois posées, on ne la rajouterait pas dans les bases pour débutants ?
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Avr 2018 à 08:22
peut etre, oui, ca serait bien de l'ajouter effectivement.
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.