BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Web Café
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Présentation  [Résolu]
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Présentation [Résolu]

 Répondre Répondre Page  12>
Auteur
Message
papypat allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 19 Jan 2018
Pays: France
Status: Inactif
Points: 38
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer papypat Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Présentation [Résolu]
    Envoyé : 20 Jan 2018 à 17:07
Bonjour

Cela fait quelques temps que je cherche la bonne rubrique du forum pour poster ma présentation mais comme je ne la trouve pas je me décide de poster «n’importe où». Je suis désolé si je ne suis pas au bon endroit.

Je dois reconnaitre que rien qu’avec le forum j’ai déjà un peu de mal. En effet la charte est en anglais – j’ai réussi tant bien que mal à en comprendre le sens et je l’ai acceptée - puis je suis tombé sur des pages écrites en latin que même mon PC n’a pas su traduire - puis j’ai sillonné quelques discussions où j’ai compris qu’il fallait faire des recherches avant de solliciter les autres membres (ce qui est tout à fait normal) mais la page «wiki» du forum me signale qu’une erreur s’est produite dans la base de données…

Néanmoins grâce à un tutoriel sous forme de pdf j’ai réussi à faire un petit site constitué de 5 pages qui contiennent des textes, des photos et des liens sur des documents que j’ai momentanément stockés dans mon espace Google-Drive. Ah oui; j’ai pensé à mettre sur mon calque (donc sur toutes les pages en haut à droite) le petit logo d’OpenElement.

Je voudrais remercier cette personne mais comme le tuto n’est pas signé j’adresse un «merci collégial» à brolysan, Larsene, Bridet ainsi qu’au véritable auteur du tutoriel s’il ne fait pas partie de cette liste.

Je n’ai pas trouvé d’aide non plus dans le logiciel OpenElement. J’ai peut-être loupé quelque chose ou alors ….. ha mais oui, j’ai compris, c’est pour tester la volonté des nouveaux à ne pas se décourager.

Si quelqu'un pouvait juste me dire où trouver le fichier d'aide du logiciel je lui en serais très reconnaissant.

Merci.Wink


ppp PC sous W10 --- OE 1.57 R9
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20 Jan 2018 à 17:21
Bonjour,

Vous pouvez chercher sur l'ancien "wiki" (en cours de mise à jour d'ailleurs) pour certaines manipulations d'OE.
cordialement
Haut de la page
papypat allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 19 Jan 2018
Pays: France
Status: Inactif
Points: 38
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer papypat Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20 Jan 2018 à 17:43
Bonjour brolysan et merci pour votre réponse.
Je me suis inscrit hier après avoir téléchargé OpenElement; je n'ai donc pas l'ancien wiki et mon PC (Google) ne le trouve nulle part.
.
.
ppp PC sous W10 --- OE 1.57 R9
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20 Jan 2018 à 18:10
Le wiki ne répond plus:

A database error has occurred. Did you forget to run maintenance/update.php after upgrading? See: https://www.mediawiki.org/wiki/Manual:Upgrading#Run_the_update_script
Query: SELECT value,exptime FROM `mwi_objectcache` WHERE keyname = 'oewiki-fr-mwi_:messages:fr' LIMIT 1 
Function: SqlBagOStuff::get
Error: 145 Table '.\oewiki@002dfr\mwi_objectcache' is marked as crashed and should be repaired (localhost:3333)

Faudra un peu de patience
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20 Jan 2018 à 18:13
En attendant il y a les tutos de Larsene qui sont accompagnés de vidéos

Et la liste des tutos utilisateurs


Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20 Jan 2018 à 18:13
ha oui, en effet, bizarre...je fais remonter. En attendant, vous avez l'ensemble des tutoriels pour vous aider un peu.
Haut de la page
papypat allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 19 Jan 2018
Pays: France
Status: Inactif
Points: 38
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer papypat Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20 Jan 2018 à 18:32
OK merci, je vais patienter.
J'ai déjà lu et/ou visionné certains tutos mais je vais continuer.
Je vais également chercher dans les discussions; on ne sait jamais.
.
.
ppp PC sous W10 --- OE 1.57 R9
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20 Jan 2018 à 18:53
Bonjour et bienvenue,
Ne perdez pas de tempsà chercher  dans les discussions, ça n'affiche quasi que les dernières, par contre, faites le tuto Chouette c'est responsive (attention le tableau de bord a évolué).
Haut de la page
papypat allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 19 Jan 2018
Pays: France
Status: Inactif
Points: 38
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer papypat Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20 Jan 2018 à 19:23
Bonjour Bridet et merci du conseil.
Je suis justement en train de le lire.
Mais je crois bien qu'avec la dernière version d'OE (la 1.57 R9) j'ai dès le départ cliqué sur l’icône "Responsive". J'ai cru que j'avais bien compris mais peut-être que ça n'a pas été le cas. D'ailleurs je crois que certain(e)s ont eu du mal à comprendre. Je vais relire ça plusieurs fois (il n'y a que 6 pages Confused).

ppp PC sous W10 --- OE 1.57 R9
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20 Jan 2018 à 20:32
Le tuto proposé par Bridet vous permettra d'appréhender le fonctionnement du responsive et de OpenElement.

Larsene a généreusement mis beaucoup de temps pour créer ses petits vidéos qui représentent une excellente approche pour votre apprentissage.


Haut de la page
 Répondre Répondre Page  12>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.066 secondes.