BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - performance site
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

performance site

 Répondre Répondre Page  123 7>
Auteur
Message
stéphanie h allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 21 Feb 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 120
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer stéphanie h Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: performance site
    Envoyé : 10 Jan 2018 à 21:43
Bonjour,
Tout d'abord très bonne année à toutes et tous
De temps à autre je regarde sur différents site la performance de mon site , vitesse ,compatibilité google ... etc
C'est donc un site que j'ai fait avec le thème responsive, pour qu'il soit lisible sur tous support.
Je ne suis que néophyte en informatique je n'ai que mes erreurs et mes recherches comme connaissances donc  j'évite de toucher aux scripts .
En fait sur google test performance par exemple il m'est indiqué que mon site

" Les éléments JavaScript qui ne sont pas indispensables à l'affichage initial doivent être rendus asynchrones ou différés après le premier rendu. Pour que cette action entraîne une amélioration de votre temps de chargement, vous devez également optimiser la diffusion des ressources CSS. "

"
Grâce à la compression gzip, vous pouvez réduire la taille de la réponse transférée (jusqu'à 90 %). Cela permet de diminuer fortement la durée de téléchargement de la ressource et la quantité de données consommées par l'utilisateur, et d'améliorer votre temps de chargement."

"
La mise en cache permet à un navigateur de stocker les fichiers fréquemment demandés sur l'appareil de l'utilisateur, pendant une période définie. Lorsque la mise en cache est activée, les chargements de pages ultérieurs peuvent être plus efficaces."

Je crois que j'avais déjà regardé pour gzip et que open élément ne le prend pas . Mais le reste je ne sais pas quoi changer pour améliorer les choses . Pouvez vos m'aider ? Par avance merci
Stéphanie
Voici si besoin le lien de mon site https://fany-porcelaine.com
Stéphanie
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10 Jan 2018 à 22:06
Bonjour,

Normalement Guideline vous aurait indiquer pour gzip et et cache et proposé de reparer automatiquement - ca ne marche pas a tous les coups mais souvent si.

Que veut dire "openElement ne le prend pas" (gzip)?
Haut de la page
stéphanie h allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 21 Feb 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 120
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer stéphanie h Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10 Jan 2018 à 22:08
En fait je me suis mal exprimée c'était il y a quelques mises à jour déjà ou quelque temps , j'avais cru comprendre qu'avec open élément la compression gzip était impossible .
Stéphanie
Haut de la page
stéphanie h allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 21 Feb 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 120
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer stéphanie h Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11 Jan 2018 à 18:31
Bonjour ,
Je viens de mettre guideline actif sur mon site , j'avoue je suis un peu déçue.
J'ai bien un listing d'erreur dont la minimisation des scripts , la compression gzip ... etc mais sans solution pour améliorer les choses .
Et il m'indique des erreurs qui n'existe pas un peu basique comme le nombre de caractère de mon tire qui serait supérieur à 60 alors qu'il en fait 57  , ou que mon site n'est pas lié à google alors qu'il y est et que cela fonctionne bien.
Donc en fait je ne suis pas vraiment plus avancée  pour améliorer mon projet . Pouvez vous m'aider ?
Par avance merci
Stéphanie
Stéphanie
Haut de la page
stéphanie h allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 21 Feb 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 120
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer stéphanie h Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11 Jan 2018 à 18:48
J'aimerais notamment améliorer la compression et les scripts
Voici le résultat
Poids total (y compris source de la page HTML) : 631Ko (331 Ko gzip-compression) - la page peut prendre trop de temps à charger et voir réduire son classement sur les moteurs de recherche; essayer d'alléger la page, par exemple : optimiser les images

Peut avoir besoin d'être minimisé : WEFiles/EG/EGc10f1ad1/Js/Rolleover_social_media_icons-v59.js (7,9Ko)
Stéphanie
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11 Jan 2018 à 21:38
Avez-vous trouve le rapport concernant le serveur (l'hebergement) avec l'indication sur la compression GZip? Et la gestion de cache? C'est vers la fin du rapport.
331Ko gzip-compression n'est pas vraiment beaucoup, je pense pas que vous ameliorez le classement Google en le reduisant. En fait, selon des pros dans le domain, les conseils Google sur la "performance", meme si Google les met en valeur, n'affectent pas le classement autant que ca. Mais le fait de ne pas activer la compression ou le cache peuvent jouer effectiement. Ainsi qu'un "mauvais" titre de la page.
Haut de la page
stéphanie h allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 21 Feb 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 120
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer stéphanie h Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11 Jan 2018 à 21:53
Apres de multiple recherches j'ai contacté mon hébergeur car sur leur test mon site est mis avec compression gzip mais en réalité non , donc ils me rapellent demain.
Je n'ai rien sur le rapport pour la gestion de cache , à la fin j'ai divers ( réseau sociaux ou il me met absente alors que j'ai des liens sur ma page ) ou service hébergement qui est ok . Au dessu j'ai google webmaster il me dit ne pas être validé , mon site est validé par google . j'ai au dessus la description qui est aussi supérieure à 160 pourtant sur un compteur de caractère et sur d'autre test c'est ok . J'ai le titre , les liens , les scripts, et le poids . Voici les différentes sections que j'ai .
Merci pour votre aide.
Stéphanie
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11 Jan 2018 à 22:39
Le test sur Google Webmaster Tools n'est pas stable car Google change souvent leur API et on n'arrive pas a suivre. Sans parler du fait qu'ils reduisent de plus en plus les infos accessible aux applications tiers comme Guideline. De toute facon l'essentiel c'est que vous l'utilisez.

Pouvez-vous donner votre lien pour verifier les points GZip et Cache par des services tiers?
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Jan 2018 à 09:12
Le lien c'est celuia la : https://fany-porcelaine.com/

Déjà, vous avez une erreur ssl, ce qui n'augure rien de bon et surtout une erreur google. Regardez de votre côté ça.
Haut de la page
stéphanie h allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 21 Feb 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 120
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer stéphanie h Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Jan 2018 à 12:11
Bonjour ,
une erreur ssl ? vous pouvez m'en dire plus car je n'ai jamais eu cette remarque
Stéphanie
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  123 7>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.