BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Recherche modèles ou Template
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Sujet ferméRecherche modèles ou Template

 Répondre Répondre Page  123>
Auteur
Message
Daniel-M allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 10 Jan 2018
Pays: Suisse
Status: Inactif
Points: 3
Lien Direct à ce Post Sujet: Recherche modèles ou Template
    Envoyé : 10 Jan 2018 à 13:24
Bonjour à tous, je m'appelle Daniel et je viens de m'inscrire sur le forum qui m'a l'air très intéressant.

J'ai installé OE pour essayer de me faire un site qui présenterait mon petit atelier de réparation automobile.

J'ai vu qu'il existait des modèles mais je n'ai pas trouvé de modèles qui pourraient me donner une base de départ pour me lancer.

J'ai vu aussi qu'il existait des modèles payant et ça m'intéresse aussi.

D'avance merci et cordiales salutations.

Daniel

Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6513
Lien Direct à ce Post Envoyé : 10 Jan 2018 à 13:44
Bonjour et bienvenue.

Les modèles sont disponibles à partir d'openElement à la création d'un nouveau projet.

Vous choisissez votre modèle et le personnalisez pour représenter votre commerce.  Cette personnalisation est  la grande force d'openElement.

Aujourd'hui, vous vous devez d'avoir un site responsive, c'est à dire un site qui s'adapte à tous les écrans.  OE vous en offre certains et sensode en vend pour un coût minime au vu du nombre d'heures passées à leur réalisation.  Voici leur liste.

Avant de faire votre choix, je vous suggère d'étudier OE grâce aux tutos de larsene qui sont accompagnés de vidéos puis de consulter la liste des tutos utilisateurs pour vous faire une idée.

Et n'oubliez pas que le support offert ici est offert bénévolement par des usagers alors soyez indulgent.


Edité par Hobby001 - 10 Jan 2018 à 13:48
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Lien Direct à ce Post Envoyé : 10 Jan 2018 à 18:35
Pour être plus clair, je précise bien que seuls les cinq premiers modèles proposés quand on clique "nouveau projet" sont responsive et gratuits.
Les autres sont à oublier car non responsive et je ne comprends pas pourquoi ils sont encore proposés.


Edité par Bridet - 10 Jan 2018 à 19:03
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Lien Direct à ce Post Envoyé : 10 Jan 2018 à 18:41
Ils y sont encore parce qu'ils devaient, à une époque, être refait en responsive. Et surtout, imagines qu'on les supprime...il en reste...5!!
Pas énorme n'est ce pas?
J'avais commencé à tous les reprendre pour tous les rentre responsive, mais c'est un chantier de plusieurs mois. Et difficile de les monétiser.
Haut de la page
Daniel-M allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 10 Jan 2018
Pays: Suisse
Status: Inactif
Points: 3
Lien Direct à ce Post Envoyé : 10 Jan 2018 à 18:51
Hello
 
Merci pour le retour.
 
J'ai donc suivi les conseils et téléchargé le PDF de formation pour débutant de 24 pages.
 
Après 2 heures de galère, je me suis rendu compte que le tuto n'a pas été fait pour la version 1.57, je n'ai pas été foutu de trouver le redimensionnement d'une page qui, chez moi, n'est pas au fond de la fenêtre active, dommage.
 
Mais je suis têtu et je vais y arriver Wink
 
A bientôt 
 
 
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Lien Direct à ce Post Envoyé : 10 Jan 2018 à 18:52
Effectivement, le tutoriel mériterait d'être mise à jour, mais encore beaucoup beaucoup de personnes se servent des anciennes versions d'OE...
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Lien Direct à ce Post Envoyé : 10 Jan 2018 à 19:35
Message posté par brolysan brolysan a écrit:

Ils y sont encore parce qu'ils devaient, à une époque, être refait en responsive. Et surtout, imagines qu'on les supprime...il en reste...5!!
Pas énorme n'est ce pas?
J'avais commencé à tous les reprendre pour tous les rentre responsive, mais c'est un chantier de plusieurs mois. Et difficile de les monétiser.

Pas énorme mais de qualité.
L'esbroufe ne mène à rien vu le nombre de fois où il faut signaler aux néophytes qu'il faut qu'ils recommencent leurs journées d'effort pour être responsive.
Je trouverais bien plus productif de mettre seulement les gratuits suivis des payants.
De plus, il faut reconnaître que la créativité débridée des débuts clignotante et kisches est obsolète et ringarde, de même que tous les autres templates rigoureux et rationnels d'OE, certes, les nouveaux sites se ressemblent et c'est surtout le contenu pictural qui fait la différence.
Et la différence aussi est qu'OE permet tout, à mettre en avant plotôt que des vieux trucs.


Edité par Bridet - 11 Jan 2018 à 09:05
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6513
Lien Direct à ce Post Envoyé : 11 Jan 2018 à 02:11
Je suis aussi partisan de l'idée de mettre de côté les modèles non responsive étant donné le nombre de fois où les usagers ont été confrontés à la nécessité de refaire leur site avec un autre modèle après avoir réalisé qu'il est impossible de transformer leur travail en responsive.
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Lien Direct à ce Post Envoyé : 11 Jan 2018 à 09:01
Donc, cela ne fait guère de site de disponible...à moins que je me mette en maladie et que je bosse pour ça Big smile
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Lien Direct à ce Post Envoyé : 11 Jan 2018 à 09:07
Mais si c'est pour que des gens finissent par quand même devoir utiliser un des rares templates responsive, c'est contreproductif.
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  123>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.