BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Scripts pour votre site
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Insérer un formulaire mailchimp
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Insérer un formulaire mailchimp

 Répondre Répondre
Auteur
Message
Natdel1 allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 31 Dec 2017
Status: Inactif
Points: 13
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Natdel1 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Insérer un formulaire mailchimp
    Envoyé : 31 Dec 2017 à 14:14
Bonjour,
pourriez vous m'aider, je cherche désespérément à inclure un formulaire contact mailchimp (capture d'email) dans mon site en construction.
j'ai beau essayer d'insérer par "bloc de code" je ne le vois rien ensuite.
Je suis un navet en codage j'avoue :(
mais je sais faire un copier/coller :)

En faite, je voudrais ajouter un formulaire de contact et un autre formulaire pour capture d'email et envoie d'un pdf là j'ai vu qu'il y a une option redirection sur une page après l'envoi, mais j'ai le même problème pour insérer le formulaire.
Comment puis je procéder ?

j'utilise OE 1.57 R9 sous windows10
et j'utilise le modèle Mairyblue
autre question au sujet de Mairyblue, je ne sais pas si c'est du au faite qu'il n'est pas encore en ligne mais il n'est pas responsive est ce possible qu'il le soit en ligne si non comment faire pour qu'il le soit ?

merci d'avance et un excellent réveillon et bonne année à tous



Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31 Dec 2017 à 15:10
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31 Dec 2017 à 17:04
Bonjour,

Mairyblue est une ancienne modele et n'est pas responsive, et c'est pas evident de le rendre responsive.

Quel type de code inserez-vous? Pouvez-vous le poster ici (sans info confidentiel)?
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Jan 2018 à 10:03
Seuls les 5 premiers templates proposés dans OE sont responsive (essential est ce qui ressemble le plus à maryblue) voici les templates responsive de sensode payants
Ne regrettez pas de devoir recommencer votre travail vous avez déjà beaucoup appris, ça ira vite.
Qu'entendez-vous par "capture d'email" ?
Haut de la page
Natdel1 allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 31 Dec 2017
Status: Inactif
Points: 13
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Natdel1 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Jan 2018 à 11:06
bonjour,
merci pour la réponse pour Mairyblue, je verrai comment faire ou changer.

le code c'est ça
[SUPPRIME - attention ne pas donner des cles secrets etc. la prochaine fois!]



Edité par Dmit OE - 02 Jan 2018 à 16:17
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Jan 2018 à 13:58
Bonjour,

Vous n'êtes pas un "navet en code" comme vous l'indiquez mais plutôt vous n'avez pas pris la peine de parcourir le forum, le wiki ou les tutoriels.
Mettez votre code complet dans un bloc de code (visuel) sur votre page.
Et vous verrez que tout fonctionne parfaitement.
Bonne année 2018 néanmoins. Thumbs Up
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Jan 2018 à 17:55
Oui mais quand même, bro, il souhaitait un site responsive et voilà seulement qu'il se rend compte qu'il ne l'est pas...
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Jan 2018 à 23:09
Je parlais du script Bridet.
J'ai juste recopié son code dans un bloc de code (visuel), rien de plus.
Tout fonctionne donc, il suffisait juste de trouver comment mettre un bloc de code visuel sur la page.
Haut de la page
Natdel1 allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 31 Dec 2017
Status: Inactif
Points: 13
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer Natdel1 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02 Jan 2018 à 09:23
Bonjour, merci pour vos conseils
je change de modèle, je vais prendre senswhite a la place de Mairyblue,
pour ça j'ai juste pas fait attention je pensais que tous était adaptable responsive :)

Pour le code j'ai chercher sur le forum avant de poster mais j'ai pas trouver (surement mal chercher avec les mauvais mots ou au mauvais endroit)
et j'ai essayer aussi avant mais en faite je mettais le code sur le bloc de code (source) pas visuel
quand on connait pas on tatonne c'est quand même plus simple quand des pro nous renseigne :)

encore merci a tous pour votre aide et conseil :)

encore une merveilleuse année 2018 à vous
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.