BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Scripts pour votre site
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Url YouTube
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Url YouTube

 Répondre Répondre
Auteur
Message
Sidney allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 26 Dec 2017
Status: Inactif
Points: 4
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Sidney Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Url YouTube
    Envoyé : 26 Dec 2017 à 14:42
Bonjour,

voici mon problème :
je voudrais pouvoir, sur une page, accéder à plusieurs vidéos sur YouTube en utilisant une liste déroulante ou des boutons et un seul élément Vidéo YouTube (jusqu'à présent, j'avais un élément Vidéo YouTube par vidéo, mais le nombre de vidéos augmentant, la page devient confuse).

Il s'agirait donc, en cliquant sur un bouton ou en choisissant un élément d'une liste déroulante de "passer" l'Url de la vidéo sur YouTube au lecteur vidéo... Et là, je ne sais pas faire !!!
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci en tout cas à tous les contributeurs et aux concepteurs d'Open Elements !!!
Sidney
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Dec 2017 à 16:14
Bonjour,

 - Mettez vos boutons et sur chaque ajoutez un Classe Perso dans Proprietes, ex. "video1", "video2" etc. (sans "").

 - Ajoutez un Bloc de Code Source type Javascript avec le code:

$(function(){
  var $v = $('iframe'); // iframe avdec video YouTube

  $('.video1').click(function(){ $v.attr('src', "LIEN_YOUTUBE_A_METTRE_ICI"); });
  $('.video2').click(function(){ $v.attr('src', "LIEN_YOUTUBE_A_METTRE_ICI"); });
  // ....copier et editer autant que besoin....

});
Haut de la page
Sidney allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 26 Dec 2017
Status: Inactif
Points: 4
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Sidney Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Dec 2017 à 20:36
Bonsoir, et merci beaucoup pour votre réponse rapide !

Pour l'instant, je patauge un peu (beaucoup) ; je pense que ne traite pas bien le "iframe avec video Youtube"... Pourriez-vous me donner plus de détails (faut-il le créer avec du html, est-ce tout simplement un "WEVideoYouTube, et si oui, comment le nommer (id ?) ?
Vous voyez, je suis un peu dans le brouillard !

Merci pour votre éventuelle réponse,
Sidney

Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Dec 2017 à 22:06
L'element YouTube ne semble plus marcher; utilisez un Bloc de Code Source Visuel pour y enserer le code d'integration fourni par YouTube (ce code doit contenir "<iframe ...."
Haut de la page
Sidney allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 26 Dec 2017
Status: Inactif
Points: 4
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Sidney Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Dec 2017 à 07:29
Merci !
D'une façon, votre réponse me rassure...
Bien cordialement,
Sidney
Haut de la page
Coindesbikers allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 07 Feb 2018
Pays: Belgique
Status: Inactif
Points: 5
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Coindesbikers Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09 Feb 2018 à 21:31
Bonsoir,

J'aimerais également faire cela mais j'ai du mal faire quelque chose car ça ne fonctionne pas.

J'ai donc intégré le code de l'iframe sur ma page via "bloc de code visuel".
Ensuite le code Java Script via "bloc invisible" après y avoir indiqué les url des videos. Il est placé entre les balises <head> de cette même page.
Pour terminer, j'ai donc créé un lien bouton en indiquant pas d'url mais juste dans "Class perso" "video1" et ainsi de suite...

Mais ca ne marche pas, il y a-t-il une autre manipulation à faire?

Merci.


Edité par Coindesbikers - 09 Feb 2018 à 21:32
Chris ;-)
Haut de la page
Coindesbikers allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 07 Feb 2018
Pays: Belgique
Status: Inactif
Points: 5
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Coindesbikers Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09 Feb 2018 à 22:18
Il y avait un script Facebook qui était dans le Head qui posait problème.
Maintenant le code fonctionne mais au lieu de lancer la vidéo, j'ai un message d'erreur:

"Nous ne pouvons pas afficher ce contenu dans un cadre
Du contenu apparaît normalement à cet emplacement. Toutefois, l’éditeur interdit son affichage dans un cadre pour vous aider à préserver les informations éventuellement saisies sur ce site.
Essayer
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre"

Je précise que les vidéos proviennent de ma propre chaine YouTube et que j'ai activé l'option "autoriser l'intégration site"...


Edité par Coindesbikers - 09 Feb 2018 à 22:32
Chris ;-)
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09 Feb 2018 à 22:30
Normalement il suffit de previsualiser la page (F12) dans un navigateur
Haut de la page
Coindesbikers allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 07 Feb 2018
Pays: Belgique
Status: Inactif
Points: 5
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Coindesbikers Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09 Feb 2018 à 22:31
Bon ben désolé pour le dérangement :-)
j'ai trouvé d'où venait le soucis. Au cas ou cela intéresserait quelqu'un, le voici:
Il faut dans une frame impérativement utiliser les lien de video comme ceci:
https://www.youtube.com/embed/numero_de_la_video
Et non pas pas les url simplifiées comme ceci:
https://youtu.be/numero_de_la_video

Bonne soirée.
Chris ;-)
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10 Feb 2018 à 11:57
Vous ne feriez pas un petit tuto contributif ?
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.066 secondes.