BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Accès page par code
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Accès page par code

 Répondre Répondre
Auteur
Message
TonyZed68 allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 17 Oct 2017
Status: Inactif
Points: 25
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer TonyZed68 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Accès page par code
    Envoyé : 11 Dec 2017 à 06:35
Salut tt le monde.

J'essaie de faire une chose qui au départ me semblait simple mais au final me fait tourner en bourrique.

J'aimerais donner accès à une (ou des) pages en utilisant un code d'accès. Le code serait simplement le nom de la page (pas besoin de quelque chose de sécurisé avec des mots de passe etc, rien de sensible).

Je voudrais pouvoir utiliser un champ de saisie de texte pour rentrer ce code (par exemple "page0001") et ensuite un bouton (ou un lien) pour envoyer vers la page "page0001.htm".

Seulement... ben quand il s'agit de code je suis nul, zéro, perdu.

J'ai vu que quand on créé un lien on peut choisir du javascript, donc je suppose qu'il y a moyen de récupérer directement le contenu du champ de saisie en passant par là... mais je suis complètement largué après.

Une âme charitable pour me donner un coup de pouce ? Même un tutoriel qui me permettrait de trouver par moi-même (mais pas oublier que je suis nuuuul dans ce domaine et que ça a du mal à rentrer...) serait déjà très utile.

Gros gros mercis d'avance. Thumbs Up
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11 Dec 2017 à 09:04
Bonjour,

Ca depend si vous voulez vraiment proteger la page (dont contre des gens avec un minimum d'experience informatique). 
Si non, sur la page avec le champ et le bouton, ajouter un Classe Perso sur l'element-champ (dans ses Proprietes):

page-code

Et sur le bouton:

open-page

Puis ajoutez un Bloc de Code Source type Javascript avec le code:

$(function(){
$('.open-page').click(function(){
  if ($('.page-code  input').val() == 'moncodesupersecretquipersonnenetrouveraenfinpresque') {
    document.location.href = 'mapagesecrete.htm'; // rediriger
  }
});
});

Sinon il faut paser par Redirection Formulaire et mettre la page-destination en PHP
Haut de la page
TonyZed68 allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 17 Oct 2017
Status: Inactif
Points: 25
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer TonyZed68 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11 Dec 2017 à 11:29
Ca marche très bien Party... mais c'est pas exactement ce que je voulais faire. Embarrassed

Je voulais que le code entré soit le nom de la page.

Par exemple je créé des pages nommées robert.htm jean.htm et michel.htm

Pour aller à robert.htm il faut taper le code "robert", etc etc. (et si on tape un mauvais code, page 404, qui servira de "vous n'avez pas le bon code, tss tsss tsssss".)

Je regarde déja si j'arrive à bricoler à partir de ça.
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11 Dec 2017 à 11:48
Dmit vient de vous donner le bon code pour cela. Vous devriez y arriver. Dans le cas contraire, cela revient à le faire nous même.
cdt
Haut de la page
TonyZed68 allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 17 Oct 2017
Status: Inactif
Points: 25
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer TonyZed68 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11 Dec 2017 à 12:49
Finalement mon idée d'utiliser le code comme adresse de page n'était pas si bonne je crois... Ermm

Bon bé ça fonctionne très bien comme ça, merci beaucoup Dmit. Thumbs Up
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11 Dec 2017 à 13:18
Pour taper le nom de la page:

$(function(){
$('.open-page').click(function(){
  if ($('.page-code  input').val()) {
    document.location.href = $('.page-code  input').val() + '.htm'; // rediriger vers la page avec le nom-code
  }
});
});



Edité par Dmit OE - 12 Dec 2017 à 08:20
Haut de la page
TonyZed68 allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 17 Oct 2017
Status: Inactif
Points: 25
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer TonyZed68 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11 Dec 2017 à 17:54
Géant... bon ben du coup j'ai le choix entre les deux méthodes.
Soit je fais l'accès par nom de page soit je mets plusieurs sections "if" dans le code de la page d'accueil.

Même si c'est pas primordial je crois qu'utiliser les noms de page sécurise tout de même un peu (on ne peut pas voir le nom de la page visée en affichant le code source de la page d'accueil).

Merci encore ! Clap

Edit : Y'avait un ' en trop à la troisième ligne, maintenant ça fonctionne.

Je poste le code sans le ' si jamais quelqu'un cherche à faire la même chose que moi ça lui sera utile :

$(function(){
$('.open-page').click(function(){
  if ($('.page-code  input').val()) {
    document.location.href = $('.page-code  input').val() + '.htm'; // rediriger vers la page avec le nom-code
  }
});
});


Edité par TonyZed68 - 11 Dec 2017 à 18:05
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Dec 2017 à 08:21
Merci
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Dec 2017 à 08:47
Pour quelqu'un de nul, fallait voir signe ne trop Wink.
Je vais voir pour éditer la page FAQ tiens.
Haut de la page
TonyZed68 allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 17 Oct 2017
Status: Inactif
Points: 25
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer TonyZed68 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20 Dec 2017 à 16:58
Lol bof non je comprends toujours pas grand chose à tout ce qui est code, mais quand j'ai vu que ça marchait pas j'ai remarqué le ' de trop en me disant "un truc ouvert logiquement ça doit être fermé ensuite" LOL
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.055 secondes.