BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Lenteur du site
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Lenteur du site

 Répondre Répondre Page  12>
Auteur
Message
bodda allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 20 Oct 2017
Pays: France
Status: Inactif
Points: 366
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer bodda Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Lenteur du site
    Envoyé : 07 Dec 2017 à 08:18
Bonjour,

Cela fait quelque jours qu j'ai mis mon site en ligne grâce à OE
http://www.lerefugeauxetoiles.com

Le problème est qu'il est très long à charger, malgré que j'ai optimiser toute les photos sous OE.

Comment faire pour améliorer sa rapidité, je suis inquiet que google me pénalise pour son référencement

Merci

Mr bodda

Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Dec 2017 à 08:24
Bonjour,

Il n'est pas forcement tres lourd, vu qu'il y a des images de grandre taille. La plus lourde est
puis
http://www.lerefugeauxetoiles.com/Files/Image/m33.png
http://www.lerefugeauxetoiles.com/Files/Image/3.JPG
http://www.lerefugeauxetoiles.com/Files/Image/cieletoile.jpg

je ne sais pas si on peut gagner beaucoup en vitesse les compressant encore plus. Chez moi (fibre) il se charge assez vite)

Haut de la page
bodda allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 20 Oct 2017
Pays: France
Status: Inactif
Points: 366
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer bodda Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Dec 2017 à 08:33
Merci pour la rapidité de votre réponse

Ne pensez vous pas qu'il y a trop de photos? je raisonne pour le référencement qui est quasi inexistant sur google.
Comment peut on améliorer celui ci?

Merci beaucoup
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Dec 2017 à 09:06
Bonjour,
La taille et donc le poids de vos photos fait que vous ayez cette sensation de lenteur.
Changez donc déjà la dimension de vos photos pour mieux l'adapter à une résolution plus "classique" (genre 1280x1024 en moyenne).

Ensuite, vous pouvez prendre l'abonnement Guideline qui va vous permettre d'optimiser tout ça en vu d'un bon référencement.
Haut de la page
jjb1 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 27 Feb 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 848
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer jjb1 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Dec 2017 à 09:15
Bonjour,
Je constate une anomalie dans votre formulaire de contact : en cas d'erreur, le message suivant s'affiche - Veuillez inscrire votre message d'erreur -
Pour le reste, super.
Haut de la page
bodda allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 20 Oct 2017
Pays: France
Status: Inactif
Points: 366
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer bodda Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Dec 2017 à 09:30
Merci beaucoup

sur quelle page constatez vous ce pb?

Merci

Est ce que l outil guideline n'est pas un compliqué à utiliser?
Haut de la page
bodda allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 20 Oct 2017
Pays: France
Status: Inactif
Points: 366
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer bodda Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Dec 2017 à 09:38
Question pour brolysan

Je reduis les photos en faisant clic droit modifier et redimensionner, puis je met par exmple 50%

est ce la bonne technique?
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Dec 2017 à 11:52
Non, malheureusement, pas entièrement.
L'image reste à la dimension d'origine dans OE.
Donc, estimez la dimension de vos images selon les média éditions et redimensionnez les manuellement dans photoshop ou équivalent.

Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Dec 2017 à 12:30
Haut de la page
jjb1 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 27 Feb 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 848
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer jjb1 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Dec 2017 à 17:16
Message posté par bodda bodda a écrit:

Merci beaucoup
sur quelle page constatez vous ce pb?
Merci
Sur le formulaire de contact.
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  12>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.