BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - IziHost - changement de la version PHP
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

IziHost - changement de la version PHP

 Répondre Répondre Page  <1234 5>
Auteur
Message
Bemas allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 13 Sep 2019
Pays: Madagascar
Status: Inactif
Points: 1
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bemas Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Sep 2019 à 07:47
Bjr - je souhaite mettre à jour notre site web mais la personne en charge a du postposer a beaucoup plus tard, ce qui ne m'arrange pas ; pas du tout formé pour le faire moi-même (ou alors ça prendra trop de temps) je cherche quelqu'un qui serait intéressé ; j'ai téléchargé openelement et commencé 2-3 pages, mais trop long pour moi. Je voudrais mettre el site à jour (modifications partielles de textes et photos, ajouts et retraits, puis le mettre en ligne (je crois qu'il faut récupérer des codes auprès de celui qui l'a fait la fois précédente ?). Nous sommes déjà hébergés, je ne souhaite pas changer. Le fichier de remplacement est déjà prêt (word et PDF), en français et en anglais. Normalement, ç'est assez rapide. 
Ensuite, j'aimerais tout de même être formé à travailler sur le sujet, car je veux garder la main pour pouvoir apporter des modifications lorsque c'est nécessaire.
D'avance merci pour votre réponse. 
Cdlt
 
RFB
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Sep 2019 à 09:12
Message posté par Bemas Bemas a écrit:

Bjr - je souhaite mettre à jour notre site web mais la personne en charge a du postposer a beaucoup plus tard, ce qui ne m'arrange pas ; pas du tout formé pour le faire moi-même (ou alors ça prendra trop de temps) je cherche quelqu'un qui serait intéressé ; j'ai téléchargé openelement et commencé 2-3 pages, mais trop long pour moi. Je voudrais mettre el site à jour (modifications partielles de textes et photos, ajouts et retraits, puis le mettre en ligne (je crois qu'il faut récupérer des codes auprès de celui qui l'a fait la fois précédente ?). Nous sommes déjà hébergés, je ne souhaite pas changer. Le fichier de remplacement est déjà prêt (word et PDF), en français et en anglais. Normalement, ç'est assez rapide. 
Ensuite, j'aimerais tout de même être formé à travailler sur le sujet, car je veux garder la main pour pouvoir apporter des modifications lorsque c'est nécessaire.
D'avance merci pour votre réponse. 
Cdlt
 

Bonjour,

Tout dépend de votre projet initial et de votre mise à jour.
Si vous souhaitez un devis en conséquence, il nous faudrait l'accès au deux (l'adresse du site web et les modifications de mise à jour).
Vous pouvez m'envoyer les deux à contact@sensode.com
Je pourrai vous communiquer un devis.
Cordialement
Haut de la page
mamy-o-laine allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 23 Oct 2008
Pays: Belgium
Status: Inactif
Points: 236
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer mamy-o-laine Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02 Oct 2022 à 06:43
Bonjour,

Les sites que j'ai créés avec openElement sont hébergés chez one.com.
Ils sont occupés de passer de la version PHP 7.4 (supprimée le 28 novembre prochain) à la version 8.0

Tous les formulaires fonctionnent parfaitement avec 7.4 mais pas du tout avec 8.0

Voici le code d'erreur :
Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail !
Veuillez réessayer ultérieurement ou contacter l'administrateur du serveur.
{main}
Error :undefinedFatal error: Uncaught Error: Call to undefined function get_magic_quotes_runtime() in /customers/e/7/4/art-photography.be/httpd.www/WEFiles/Server/WESendMail-v210.php:30
Stack trace: #0 {main} thrown in /customers/e/7/4/art-photography.be/httpd.www/WEFiles/Server/WESendMail-v210.php on line 30

Et voici le code de la page contact en cause :
<script type="text/javascript">
   var WEInfoPage = {"PHPVersion":"phpOK","OEVersion":"1-57-9","PagePath":"contact","Culture":"DEFAULT","LanguageCode":"FR","RelativePath":"","RenderMode":"Source","PageAssociatePath":"contact","EditorTexts":null};
  </script>
  <script type="text/javascript" src="WEFiles/Client/jQuery/1.10.2.js?v=50491126800"></script>
  <script type="text/javascript" src="WEFiles/Client/jQuery/migrate.js?v=50491126800"></script>
  <script type="text/javascript" src="WEFiles/Client/Common/oe.min.js?v=50491126800"></script>
  <script type="text/javascript" src="contact(var).js?v=50491126800"></script>
  <script type="text/javascript" src="WEFiles/EG/EGdfb2de80/Js/ScrollTo-v9.js?v=50491126800"></script>
  <script type="text/javascript" src="WEFiles/EG/EG98fd1859/Js/font-awesome-1-v247.js?v=50491126800"></script>
  <script type="text/javascript" src="WEFiles/Client/WEMenu-v23.js?v=50491126800"></script>
  <script type="text/javascript" src="WEFiles/EG/EG8ced4f68/Js/field-def-text-v59.js?v=50491126800"></script>
  <script type="text/javascript" src="WEFiles/Client/jQuery/Plugins/jquery.form.js?v=50491126800"></script>
  <script type="text/javascript" src="WEFiles/Client/opentip-jquery.min.js?v=50491126800"></script>
  <script type="text/javascript" src="WEFiles/Client/WESendMail-v210.js?v=50491126800"></script>
  <script type="text/javascript" src="WEFiles/EG/EGf79d11e9/Js/parallax-safe-v48.js?v=50491126800"></script>
  <script type="text/javascript" src="WEFiles/EG/EGe619c505/Js/ScrollReveal.min_V332-v4.js?v=50491126800"></script>
  <script type="text/javascript" src="WEFiles/EG/EG2e52cdc0/Js/SlideOpener-v179.js?v=50491126800"></script>
  <script type="text/javascript">
   var WEEdValidators = {"WEf34ac9e60a":[{"MsgError":"Veuillez inscrire votre message d'erreur.","Expression":".+"}],"WE99b700458e":[{"MsgError":"Veuillez inscrire votre message d'erreur.","Expression":".+"},{"MsgError":"Veuillez inscrire votre message d'erreur.","Expression":"(?:[a-z0-9!#$%&'*+/=?^_`{|}~-]+(?:\\.[a-z0-9!#$%&'*+/=?^_`{|}~-]+)*|\"(?:[\\x01-\\x08\\x0b\\x0c\\x0e-\\x1f\\x21\\x23-\\x5b\\x5d-\\x7f]|\\\\[\\x01-\\x09\\x0b\\x0c\\x0e-\\x7f])*\")@(?:(?:[a-z0-9](?:[a-z0-9-]*[a-z0-9])?\\.)+[a-z0-9](?:[a-z0-9-]*[a-z0-9])?|\\[(?:(?:25[0-5]|2[0-4][0-9]|[01]?[0-9][0-9]?)\\.){3}(?:25[0-5]|2[0-4][0-9]|[01]?[0-9][0-9]?|[a-z0-9-]*[a-z0-9]:(?:[\\x01-\\x08\\x0b\\x0c\\x0e-\\x1f\\x21-\\x5a\\x53-\\x7f]|\\\\[\\x01-\\x09\\x0b\\x0c\\x0e-\\x7f])+)\\])"}],"WE9a0f55568f":[{"MsgError":"Veuillez inscrire votre message d'erreur.","Expression":".+"}]}
  </script>


Pouvez-vous me donner une piste pour actualiser les sites en PHP 8.0 ? Wacko

Merci d'avance de vous pencher sur mon cas ! Embarrassed
Belle journée.
http://www.site-concept.be
http://www.art-photography.be
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02 Oct 2022 à 09:39
Je ne peux pas vous aider mais juste vous avertir que la partie "expositions" du site photos n'est pas centrée ni le formulaire de contact d'ailleurs.
Haut de la page
mamy-o-laine allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 23 Oct 2008
Pays: Belgium
Status: Inactif
Points: 236
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer mamy-o-laine Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02 Oct 2022 à 09:52
Merci pour votre retour.

Pour ce qui est du formulaire contact, c'est voulu tel quel.
Par contre, chez moi, la partie "expositions" s'affiche bien centrée dans le logiciel et en ligne ... bizarre que ce ne soit pas le cas pour vous !


http://www.site-concept.be
http://www.art-photography.be
Haut de la page
Cyril12345 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 24 Dec 2014
Pays: France
Status: Inactif
Points: 330
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Cyril12345 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02 Oct 2022 à 10:01
Bonjour mamy-o-laine,

J'ai eu le même problème il y a quelques mois avec un site hébergé chez OVH.

La solution m'a été apportée par "Lecos" (en janvier 2022) sur ce forum (et validée ensuite par Brolysan).
Le principe est le suivant : dans un script PHP certaines informations ne sont présentes qu'à titre d'information pour le lecteur (elles ne sont pas "actives"). Ces informations sont alors encadrées par les symboles /* (au début) et */ (à la fin). Pour désactiver un morceau du script (ici par exemple le morceau du script qui pose problème avec la version PHP 8), il faut donc passer le morceau du script "en commentaire" en l'encadrant par ces mêmes symboles.
Pensez évidemment bien ensuite à republier votre site sur son hébergement avant de vérifier si vos formulaires fonctionnent à nouveau.

Voici son message que je vous suggère de suivre :

Bonne chance à vous ! Smile

Bonjour,

Je me permets de partager une solution mise en place par un ami informaticien pour le même problème sur mon site pro en php 8.
Note : je n'y connais rien en code, je suis juste un utilisateur d'OpenElement, qui fait parfaitement le job pour mon site.

- Ouvrir dans Notepad le fichier ServerWESendMail-v210.php qui se trouve dans le répertoire /WEFiles /Server/
- Mettre en commentaire le paragraphe commençant par  "// consider magic quotes:" et se terminant par "//remove slashes before apostrophes etc. } }", c'est-à-dire inscrire /* juste avant le début du paragraphe, et */  juste après ; comme ceci :

/*
// consider magic quotes....
// remove slashes before apostrophes etc. } }
*/

A priori ce morceau de code (get_magic_quote_runtime() ?) n'est pas compatible php 8, et n'est pas vraiment indispensable.

Après cette correction, mon formulaire mail fonctionne de nouveau. J'espère ne pas avoir impacté d'autres fonctionnalités (pour l'instant tout semble fonctionner OK).

Bonne journée.


Edité par Cyril12345 - 02 Oct 2022 à 10:52
Haut de la page
mamy-o-laine allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 23 Oct 2008
Pays: Belgium
Status: Inactif
Points: 236
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer mamy-o-laine Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02 Oct 2022 à 11:00
Bon, bon... merci Cyril d'être aussi réactif Approve

J'ai retiré le petit bout de code (get_magic_quote_runtime()

Mis en commentaire le paragraphe mentionné, remis à jour sur one.com la version PHP 8.0... mais ça ne fonctionne pas, toujours le même message d'erreur.

Quelqu'un aurait-il une autre piste ou ais-je fait une bourde quelque part ?
http://www.site-concept.be
http://www.art-photography.be
Haut de la page
Cyril12345 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 24 Dec 2014
Pays: France
Status: Inactif
Points: 330
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Cyril12345 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02 Oct 2022 à 11:44

... Désolé mamy-o-laine, cela avait parfaitement bien fonctionné pour moi ! Il semble que la ligne concernée par votre souci soit la ligne 30 comme indiqué dans votre message d'erreur... Tout comme c'était le cas pour moi. Assurez-vous quand même d'avoir bien respecté la procédure.

Mes compétences en PHP s'arrêtent là... Il vous faudra peut-être à présent attendre l'intervention de nos experts (Brolysan, Hobby001, ...).

Bonne chance à vous ! Smile


Edité par Cyril12345 - 02 Oct 2022 à 11:46
Haut de la page
mamy-o-laine allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 23 Oct 2008
Pays: Belgium
Status: Inactif
Points: 236
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer mamy-o-laine Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02 Oct 2022 à 12:01
... de rien Cyril,

Je vais continuer à tester, mais si un expert passe par là, je ne suis pas contre un coup de pouce complémentaire.

Il y avait bien longtemps que j'étais passée par le forum... merci à tous d'être encore présents pour toutes les aides diverses et variées Thumbs Up
http://www.site-concept.be
http://www.art-photography.be
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02 Oct 2022 à 12:31
Message posté par mamy-o-laine mamy-o-laine a écrit:

Merci pour votre retour.

Pour ce qui est du formulaire contact, c'est voulu tel quel.
Par contre, chez moi, la partie "expositions" s'affiche bien centrée dans le logiciel et en ligne ... bizarre que ce ne soit pas le cas pour vous !




Oui sur un petit PC mais pas sur un 27", ce n'est pas très professionnel, allez voir les simulateurs responsive en ligne.
J'ai la flemme de faire un lien mais si vous me donner votre mail en MP, je vous enverrai une copie d'écran.
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  <1234 5>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.078 secondes.