BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Parallax Sûr et Smartphone
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Parallax Sûr et Smartphone

 Répondre Répondre Page  12>
Auteur
Message
olive681 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 04 Mar 2015
Pays: France
Status: Inactif
Points: 333
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer olive681 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Parallax Sûr et Smartphone
    Envoyé : 23 Nov 2017 à 14:39
Je suis désolé, chaque jour je reviens avec une autre question, mais je ne sais vraiment pas me débrouiller tout seul sur ce coup-là!

Je viens de modifier les pages de chacun des gîtes avec un bandeau sur lequel j'ai appliqué l'effet Parallax Sûr.
Tout va très bien sur mon desktop, mais lorsque je consulte le site sur mon mobile, l'effet ne fonctionne pas.
Y a t-il quelque chose de particulier?
J'ai regardé les paramètres de Parallax avec le media "Smartphone" activé, mais je ne vois rien de désactivé??

On peut observer le phénomène sur cette page par exemple:



Edité par olive681 - 23 Nov 2017 à 15:09
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23 Nov 2017 à 15:09
Bonjour,

Parallax sur smartphones est fortement deconseille. Sur iOS ca ne marche pas DU TOUT, et sur des Androids c'est du Las Vegas (de point de vue de probabilites)
Haut de la page
olive681 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 04 Mar 2015
Pays: France
Status: Inactif
Points: 333
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer olive681 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23 Nov 2017 à 15:15
Ah d'accord!
Il vaut donc mieux le désactiver sur le media query Smartphone? Comment dois-je m'y prendre?
Je veux dire, je dois jouer sur quelle propriété de l'élément pour le désactiver en mode smartphone?

Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23 Nov 2017 à 15:34
De mémoire, je crois que c'est fait automatiquement même...
Haut de la page
olive681 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 04 Mar 2015
Pays: France
Status: Inactif
Points: 333
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer olive681 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23 Nov 2017 à 15:39
Ah d'accord, ce qui expliquerait que ça ne fonctionne pas! Wink
Haut de la page
patricia allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 12 Oct 2006
Pays: Dominica
Status: Inactif
Points: 1887
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer patricia Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Feb 2018 à 23:56
Bonjour,
Je reviens  sur cette question du parallax sous smartphone. En cherchant sur les différents forums il semblerait qu'il existe peut être une solution:


Edité par patricia - 03 Feb 2018 à 23:57
"Si tout ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre DAC
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04 Feb 2018 à 09:02
Même punition, nous avons volontairement désactiver le parallax pour les versions mobiles, à cause des problèmes cités plus haut.
Haut de la page
patricia allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 12 Oct 2006
Pays: Dominica
Status: Inactif
Points: 1887
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer patricia Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04 Feb 2018 à 09:07
 Merci pour ta réponse un dimanche matin !! 
Cry Dommage.
J'avais aussi trouvé ce post:
https://css-tricks.com/forums/topic/parallax-on-mobile/
Mais si la fonction est désactivée je suppose qu'il est impossible d'essayer ?
Bon dimanche.

"Si tout ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre DAC
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04 Feb 2018 à 09:10
Au début des templates, avec cet élément, développé en partenariat avec Dmit, on a passé plus de temps à essayer de fluidifier le parallax sur mobile que sur l'élément en lui même, c'est dire!
Saccades, mauvais positionnement, etc. Bref, on a fini par abandonner et cela n'apportait pas grand chose au final.
Haut de la page
patricia allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 12 Oct 2006
Pays: Dominica
Status: Inactif
Points: 1887
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer patricia Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04 Feb 2018 à 10:09
Je comprends. Des solutions vont sans doute émerger dans les mois à venir car les sites sont de plus en plus consultés sur smartphone et tablette. La tendance s'inverse et ce serait dômmage de se priver du bel effet parallax de tes superbes templates Sensation et Senstime Smile!

"Si tout ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre DAC
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  12>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.