BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Parallax Sûr et Smartphone
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Parallax Sûr et Smartphone

 Répondre Répondre Page  12>
Auteur
Message inverser le tri
patricia allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 12 Oct 2006
Pays: Dominica
Status: Inactif
Points: 1887
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer patricia Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Parallax Sûr et Smartphone
    Envoyé : 10 Feb 2018 à 13:18
Hélas Hélas, je viens de tester avec un ancien site que j'ai retrouvé et sur lequel j'avais appliqué le faux parallax de Brolysan. Ca fonctionne mais le résultat n'est pas top. Le défilement de l'image n'est pas aussi fluide que je l'espérais. Dommage!Unhappy Mais puisque ça fonctionne correctement  sur d'autres sites on va bien finir par trouver...
"Si tout ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre DAC
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10 Feb 2018 à 12:39
héhé ! alors tu nous feras un "vrai" tuto pour les nuls dans mon genre ;-)

Haut de la page
patricia allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 12 Oct 2006
Pays: Dominica
Status: Inactif
Points: 1887
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer patricia Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10 Feb 2018 à 12:33
Ce n'est sans doute pas nécessaire mais tellement chouette sur tous les sites que j'ai pu consulter que c'est dômmage de s'en priver Wink.
Je suis en train de tester pour voir si cela fonctionnerait ainsi.
"Si tout ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre DAC
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10 Feb 2018 à 12:30
ça ...
C'est vrai que j'ai un vieux smartphone et ne l'utilise que rarement pour surfer préférant tablette ou PC avec de beaux grands écrans mais je me demande, faut-il vraiment beaucoup d'effets esthétiques sur smart phone ?

Haut de la page
patricia allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 12 Oct 2006
Pays: Dominica
Status: Inactif
Points: 1887
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer patricia Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10 Feb 2018 à 12:01
Oui c'est bien cela,merci!
En procédant de cette manière aurions nous l'effet parallax sous android ?
"Si tout ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre DAC
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10 Feb 2018 à 11:54
Oui, je suppose que c'est pareil avec tous les forums, quand je cherche quelque chose dont je me rappelle pourtant, je le trouve rarement ! Je me rappelle de cette histoire de "faux" parallax, j'ai fait un récapitulatif dûment consigné par Super Hobby dans la liste des tutos, est-ce ça que tu cherches :http://forum.openelement.com/fr/forum_posts.asp?TID=22169&title=effet-parallaxe-simplifi
Haut de la page
patricia allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 12 Oct 2006
Pays: Dominica
Status: Inactif
Points: 1887
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer patricia Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10 Feb 2018 à 08:54
Bonjour,
Me revoilà avec encore Wink une question concernant le parallax sur smartphone. En consultant les sites d'infos sur smartphone (appli de 20 minutes ou BBC news) je constate qu'il y a des effets parallax qui fonctionnent très bien. Avant que l'élement parallax ne soit inclus dans OE, Brolysan m'avait donné une astuce pour faire un "effet parallax" qui consistait à mettre l'image fixe. Impossible de retrouver ce post qui date d'un ou 2 ans voire plus. Je me demandais donc si en utilisant cet effet plutôt que l'élément parallax cela pourrait fonctionner sous android ? sachant que je voudrais utiliser le template de Brolysan SENSATION.
Merci pour vos réponses éclairées,
Cordialement,


Edité par patricia - 10 Feb 2018 à 08:55
"Si tout ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre DAC
Haut de la page
patricia allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 12 Oct 2006
Pays: Dominica
Status: Inactif
Points: 1887
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer patricia Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04 Feb 2018 à 10:09
Je comprends. Des solutions vont sans doute émerger dans les mois à venir car les sites sont de plus en plus consultés sur smartphone et tablette. La tendance s'inverse et ce serait dômmage de se priver du bel effet parallax de tes superbes templates Sensation et Senstime Smile!

"Si tout ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre DAC
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04 Feb 2018 à 09:10
Au début des templates, avec cet élément, développé en partenariat avec Dmit, on a passé plus de temps à essayer de fluidifier le parallax sur mobile que sur l'élément en lui même, c'est dire!
Saccades, mauvais positionnement, etc. Bref, on a fini par abandonner et cela n'apportait pas grand chose au final.
Haut de la page
patricia allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 12 Oct 2006
Pays: Dominica
Status: Inactif
Points: 1887
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer patricia Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04 Feb 2018 à 09:07
 Merci pour ta réponse un dimanche matin !! 
Cry Dommage.
J'avais aussi trouvé ce post:
https://css-tricks.com/forums/topic/parallax-on-mobile/
Mais si la fonction est désactivée je suppose qu'il est impossible d'essayer ?
Bon dimanche.

"Si tout ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre DAC
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  12>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.