BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Sites créés avec openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Refonte totale de l'ancien site avec SENSWHITE
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Refonte totale de l'ancien site avec SENSWHITE

 Répondre Répondre Page  12>
Auteur
Message
maryvonne88 allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 12 Sep 2017
Pays: FRANCE
Status: Inactif
Points: 90
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer maryvonne88 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Refonte totale de l'ancien site avec SENSWHITE
    Envoyé : 22 Nov 2017 à 18:17
Bonjour à tous,
Voilà, le site remanié (il en avait grand besoin) est publié.
http://www.aux-gemeaux.com/
J'ai beaucoup apprécié l'aide que vous m'avez tous généreusement apportée. Je sais qu'il y a encore pas mal de détails à perfectionner.
Mon mari ( qui avait réalisé les versions précédentes ) et moi, vous remercions par avance pour vos avis éclairés.
Cordialement.
Maryvonne
Il ne s'agit pas de voir pour croire, mais de croire pour voir. --- http://www.aux-gemeaux.com/
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23 Nov 2017 à 09:46
Bonjour maryvonne,

Vous avez bien travaillé !
Il y a cependant deux trois trucs qui me chiffonnent, d'abord le côté artificiel des couleurs de beaucoup de photos dont certaines sont de qualité améliorable regardez le travail de vos voisins http://www.hissla-alsace.fr/index.htm , je pense qu'il s'agit de photos pro ou d'amateur fortement éclairé, ça vaudrait la peine de faire appel à ce photographe.
Les titres 3 webcams (c'est très chouette cette idée) et diaporama sont bizarrement placés.
Il faut absolument enlever le fond du diaporama, mettez le même que celui des webcams et limiter la longueur du texte à 1024 pixels max.
Enfin, permettre depuis ces deux pages de revenir à la principale par un menu.

Haut de la page
maryvonne88 allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 12 Sep 2017
Pays: FRANCE
Status: Inactif
Points: 90
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer maryvonne88 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23 Nov 2017 à 15:00
Bonjour Bridet,
Je vous remercie infiniment pour votre avis très constructif Smile
Nos photos n'ayant pas été réalisées par un pro, c'est mon mari qui s'y est collé au cours des années .. notre premier gîte a été occupé pour la première fois le 26/12/1999 !!! ça commence à dater !!
De plus il (mon mari) joue très bien avec photoshop ... Et je n'ai pas encore beaucoup approfondi le choix des photos, j'avais vu le beau travail réalisé par notre voisin et le truc qui m'intrique c'est le calendrier d'occupations ...
En fait, je n'en avais jamais publié afin d'inciter les personnes intéressées à prendre contact ..

Pour la page du diaporama, j'avais dû me limiter car il s'agit d'un code visuel ajouté, et j'avais eu des dysfonctionnements avec les menus, que je n'ai pas encore approfondis ... mais pour le fond d'écran pas de problème.
Quant-aux webcams la page se trouve sur un autre site ... je ne sais pas si c'est très bon pour le référencement d'aller chercher les images sur une autre adresse.
Je m'y colle ce soir.
Merci encore.

Il ne s'agit pas de voir pour croire, mais de croire pour voir. --- http://www.aux-gemeaux.com/
Haut de la page
olive681 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 04 Mar 2015
Pays: France
Status: Inactif
Points: 333
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer olive681 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23 Nov 2017 à 15:04
Le voisin aimerait savoir ce qui vous intrigue avec le calendrier? Tongue
Haut de la page
maryvonne88 allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 12 Sep 2017
Pays: FRANCE
Status: Inactif
Points: 90
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer maryvonne88 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23 Nov 2017 à 18:49
Bonsoir cher Voisin,
Ce qui m'intrigue avec le calendrier ?
C'est tout bêtement son fonctionnement Embarrassed
Est-il relié à une centrale de réservation style CléVacances, Abritel ou autre ??
Ou devez vous le tenir vous-même à jour au moyen un programme spécifique ??
Avez-vous utilisé OE pour le réaliser ?
Bien cordialement
Il ne s'agit pas de voir pour croire, mais de croire pour voir. --- http://www.aux-gemeaux.com/
Haut de la page
olive681 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 04 Mar 2015
Pays: France
Status: Inactif
Points: 333
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer olive681 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24 Nov 2017 à 09:22
Bonjour,

Le calendrier est un script que j'ai acheté (pas cher), son concepteur est d'ailleurs lui aussi alsacien!
Il s'installe sur votre hébergement, et vous disposez d'une interface web permettamt de l'administrer / le personnaliser.
L'affichage sur votre site internet se fait dans une Iframe.
Il est possible de le synchroniser de manière bidirectionnelle avec des sites prenant en charge l'export/import ical.
De cette manière, les réservations reçues sur des portails de réservation apparaissent automatiquement dessus et sont ensuite diffusées sur les autres sites.

A savoir que pour l'import, il faut paramétrer une tâche automatisée (cron) sur votre hébergement, pointant vers un lien qui vous est fourni dans l'interface d'administration.

Si vous recevez une réservation en direct, il suffit de la saisir sur le calendrier, et les autres sites/portails se mettent à jour automatiquement (encore une fois, sous réserve qu'ils prennent en charge l'import ical).

Vous trouverez toutes les infos sur son site internet:


Edité par olive681 - 24 Nov 2017 à 09:23
Haut de la page
maryvonne88 allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 12 Sep 2017
Pays: FRANCE
Status: Inactif
Points: 90
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer maryvonne88 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24 Nov 2017 à 21:45
Merci pour les détails, je suis allée voir le site, le programme est très intéressant pour une personne qui ne dispose pas de logiciel pour gérer ses locations, mais pour nous c'est un double emploi, double saisie .. sauf si le site CléVacances prend en charge l'import/export ical .. à voir.
Merci encore pour ces précieuses informations.
Maryvonne
Il ne s'agit pas de voir pour croire, mais de croire pour voir. --- http://www.aux-gemeaux.com/
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25 Nov 2017 à 11:23
Il y a un souci pour le diaporama il s'est maintenant calé à gauche et le texte à droite (sur grand écran)


Edité par Bridet - 25 Nov 2017 à 11:23
Haut de la page
maryvonne88 allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 12 Sep 2017
Pays: FRANCE
Status: Inactif
Points: 90
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer maryvonne88 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25 Nov 2017 à 20:47
Message posté par Bridet Bridet a écrit:

Il y a un souci pour le diaporama il s'est maintenant calé à gauche et le texte à droite (sur grand écran)

Merci beaucoup pour l'info, c'est sympa, mais je n'ai fait que supprimer l'image de fond de page remplacée par le code de la couleur.
J'ai aussi mis une largeur maximum pour le texte ainsi qu'une teinte pour le fond avec une transparence ...
Je suis un peu surprise, sur nos trois ordis, le diaporama est centré et le texte aussi avec IE (seven), avec firefox (ubuntu et Windows10), avec chrome ainsi qu'avec Edge  ... nos écrans font 22"
Je n'ai pas encore refait de tentative d'ajouter un menu !!!  je sais que ce script est plutôt chatouilleux Embarrassed
Est-ce que quelqu'un a le même phénomène ?
http://www.aux-gemeaux.com/Diapo.htm
Merci pour les retours.
Maryvonne
Il ne s'agit pas de voir pour croire, mais de croire pour voir. --- http://www.aux-gemeaux.com/
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Nov 2017 à 10:34
Bizarre malgré F5 ça foire sur Cyberfox et chrome mais ok sur Edge (écran 27").
PS : C'est un peu lourd les cadres autour du texte, faites comme pour la page webcam.
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  12>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.109 secondes.