BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Sites créés avec openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - templates : gratuits ou payants?
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

templates : gratuits ou payants?

 Répondre Répondre Page  123 4>
Question du sondage: que préfériez-vous :
Choix du sondage Votes Statistiques du sondage
0 [0.00%]
2 [100.00%]
0 [0.00%]
Vous ne pouvez pas voter dans ce sondage

Auteur
Message
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: templates : gratuits ou payants?
    Envoyé : 08 Nov 2017 à 11:07
Bonjour à tous,

afin de mieux aider OE, je réfléchis à la meilleure solution pour OE sur les templates actuellement finalisés et ceux en cours d'ici quelques semaines.
Vos retours m'aideront à prendre une décision éventuellement.

Vos commentaires aussi peuvent aider.


Edité par brolysan - 30 Nov 2017 à 17:45
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08 Nov 2017 à 11:57
Quand je vois que certains radinent à prendre un vrai hébergement, je me dis qu'ils prendront les templates gratuits et il en faut.
Pour moi payer une dizaine d'euros, voire plus pour un template plus sophistiqué question possibilités n'est pas cher. Bémol, quand les gens paient, il veulent un SAV que tu fais même pour les gratuits mais ils risquent d'être plus exigeants et toi de predre beaucoup de temps.
Il faudrait chiffrer empiriquement le service prémium.

PS : Pourquoi ne puis-je voter ?


Edité par Bridet - 08 Nov 2017 à 11:57
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08 Nov 2017 à 12:08
Salut Bridet

Merci de ce commentaire. Effectivement, vu le très grand nombre d'utilisateurs qui refusent catégoriquement de prendre un hébergement classique (et pourtant promulguent un site à but commercial le plus souvent) cela laisse songeur.
Pour le SAV, si je fournis les templates gratuitement, mes interventions deviendront payantes selon la demande spécifique.
Pour le vote, j'ignore pourquoi, bizarre ça ! Un message d'erreur ou autre chose?
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08 Nov 2017 à 12:33
en-dessous de la zone de vote :
Vous ne pouvez pas voter dans ce sondage
donc pas de bouton ni rien... t'envoie copie sur skype
Haut de la page
nico38 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2014
Status: Inactif
Points: 3967
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer nico38 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08 Nov 2017 à 13:14
On peut proposer des templates gratuits pour du travail bénévole et de petits projets.

Quand cela commence à prendre du temps (donc de l'argent) au concepteur il faut du payant même si 0 personne télécharge le template.

c'est ce que font tous les cms : wordpress ou wix... Le gratuit n'existe pas sauf pour de petit site de base.

En ce qui concerne le support il vaut mieux que le concepteur du template fasse un wiki ou tuto d'utilisation mais ça ne peut pas aller au delà sans payer. ça n'existe nulle part le gratuit

Le logiciel est fait pour que n'importe qui puisse avoir son site gratuitement. Alors proposer dans le futur des templates très poussés gratuitement c'est être un pigeon.
Le meilleur c'est surtout si quelqu'un prend de gros templates gratuitement, te pose 1000 questions pour arriver à faire quelque chose pour le facturer 1500 à un client en se faisant passer pour le concepteur.


Edité par nico38 - 08 Nov 2017 à 13:19
Un lien vers ton site tu enverras | Problème d'affichage ? ---> CTRL+F5 | Couleur des liens --> "Styles des liens"
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08 Nov 2017 à 13:42
C'est drôle, j'interviens sur ce forum simplement parce que ça m'intéresse.  

Je me suis mis à l'étude de HTML, CSS, js et php dans une moindre mesure, simplement pour combler un besoin personnel.  Celui d'apprendre et d'étudier.  

Le WEB ne me rapporte que très peu.  Je me suis quand-même pris un vrai hébergement pour apprendre.

Les modèles

La somme de travail requise pour créer ces modèles est énorme.  

Ces modèles sont très fonctionnels.  Ils sont aussi très esthétiques.

Ceux qui ne sont pas gratuits sont d'un coût très bas et, de ce fait, accessibles à tous.

La clientèle

Pour ce que j'en ai compris, les gens qui sont attirés par OE veulent un logiciel en français gratuit et trop souvent ils ne veulent pas se donner la peine de l'apprendre convenablement.  

Un dirigeant de PME c'est souvent, à ses yeux, la seule personne qui peut bien faire les choses.  C'est normal, il a monté son entreprise grâce à cette attitude.  Quand vient le temps de faire son site WEB, il ne veut pas déléguer même si c'est hors de son expertise.  Il veut donc un site modèle qui se comporte comme un formulaire dans lequel il n'aura qu'à remplir les cases pour avoir un résultat satisfaisant.

Avec un peu de travail, il se rend compte qu'il peut vraiment personnaliser son site pour 'faire la différence' .  Ce ne sera qu'après avoir bousillé le modèle qu'il appellera à l'aide et, puisqu'il se considère comme le client, il s'attendra à l'avoir gratuitement.  Normal ça marche comme ça avec sa propre clientèle qui, elle, paie pour son produit.

Son site WEB sera probablement sa plus grande vitrine dans un avenir rapproché.  Demandez une information à un jeune, son premier réflexe est de sortir son cellulaire pour y trouver la réponse.  Un site c'est une publicité qui coûte peu et qui ne devrait pas souffrir la présence de publicités d'autres commerces.  De plus, ici et peut-être chez-vous aussi, ces frais sont déductibles des revenus aux yeux de l'impôt.

Malgré tout, il y en a qui ont compris la valeur de déléguer une partie du travail.  Et ceux-là paieront pour ne pas perdre de temps.  Trop souvent ils se font exploiter par un fournisseur de services qui leur chargera une fortune annuellement pour l'hébergement, de l'entretien et du référencement organique.  C'est très cher mais le Gourou du web fournis par la compagnie leur a dit que sans cela leur site ne servirait à rien.  Leur ignorance les a mis dans les mains d'un "expert" qui leur coûte une fortune mais ça les rassure.  


J'ai créé un site web qui coûte maintenant 2% de la facture annuelle et qui procure autant de visibilité au propriétaire.

Je ne cherche pas de clientèle mais le prochain qui me demande un site, je lui propose vos modèles que je me ferai un plaisir d'acheter si c'est le cas.  Je n'incrémenterai le coût qu'à la mesure du temps pour le personnaliser.  Je propose toujours d'entrée de jeu une petite formation sur le logiciel pour qu'il puisse le modifier de lui-même par la suite.  Par contre, une fois le lien de confiance établis, ils ont tendance à me revenir pour toutes les modifications.

Edité par Hobby001 - 08 Nov 2017 à 13:48
Haut de la page
maryvonne88 allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 12 Sep 2017
Pays: FRANCE
Status: Inactif
Points: 90
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer maryvonne88 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08 Nov 2017 à 21:07
bonsoir à tous,
très intéressant ce sondage, bien que je ne sois pas concernée.
Totalement en accord avec Nico38...
Je me permets de vous apporter l'avis d'une mamie, qui aime mieux la programmation que le tricot ou les mots fléchés (LOL).
Personnellement j'aime le principe de l'open source à la base (l'échange ou le troc de services est vital pour une bonne stimulation cérébrale) mais je suis également parfaitement consciente que la gratuité doit avoir des limites dans notre monde.
Quelques dizaines d'Euros pour un service particulier et qui a demandé beaucoup de temps n'est de loin pas exagéré. Et je trouve tout-à-fait normale l'option numéro 2, car l'option 3 est un peu trop floue.
Cependant l'option 3 n'est pas à écarter totalement, même sur un template payant, car les demandes complémentaires en SAV devraient être assorties d'une limitation raisonnable et/ou d'une option d'abonnement.
Espérant que mon modeste avis vous aura été un peu utile.
Bien cordialement
Maryvonne


Il ne s'agit pas de voir pour croire, mais de croire pour voir. --- http://www.aux-gemeaux.com/
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09 Nov 2017 à 08:41
Bonjour,

Autant de commentaires.. et seulement 2 votes (dont 1 le mien)..
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09 Nov 2017 à 08:42
Message posté par Dmit OE Dmit OE a écrit:

Bonjour,

Autant de commentaires.. et seulement 2 votes (dont 1 le mien)..

plusieurs personnes m'ont fait remonter qu'ils ne peuvent pas voter...c'est verrouiller semble t il. Confused
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09 Nov 2017 à 09:18
Comme dit Nico, on voit régulièrement passer des gens qui utilisent OE pour vendre des sites et qui inondent de questions bêtes le forum (j'ai heureusement oublié leurs noms), ça ne devrait pas être gratuit.
Sinon, Hobby a, comme toujours, bien synthétisé le problème.

@Dmit : pas de bouton, pas de vote ;-) mais je vote 2.
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  123 4>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.078 secondes.