BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Rapports d'erreurs
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Erreur Php v7
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Erreur Php v7

 Répondre Répondre
Auteur
Message
julno allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 27 Oct 2017
Status: Inactif
Points: 4
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer julno Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Erreur Php v7
    Envoyé : 27 Oct 2017 à 10:34
Bonjour,

Je vous rapporte une anomalie.

Vous utilisez pour la fonction d'envoi de mail avec paramétrage smtp une fonction php qui est obsolète et qui a complètement été retirée de PHP v7 : eregi() .

Voici le message d'erreur obtenu :

"Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail !
Veuillez réessayer ultérieurement ou contacter l'administrateur du serveur.
{main}
Error :undefined

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/monserveur/www/WEFiles/Server/class/class-phpmailer.php:726 Stack trace: #0 /home/monserveur/www/WEFiles/Server/class/class-phpmailer.php(651): PHPMailer->SmtpConnect() #1 /home/monserveur/www/WEFiles/Server/class/class-phpmailer.php(417): PHPMailer->SmtpSend('Date: Fri, 27 O...', '--b1_c193962b8c...') #2 /home/monserveur/www/WEFiles/Server/openElement.php(396): PHPMailer->Send() #3 /home/monserveur/www/WEFiles/Server/WESendMail-v210.php(335): OEMail->send() #4 {main} thrown in /home/monserveur/www/WEFiles/Server/class/class-phpmailer.php on line 726
"
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Oct 2017 à 10:57
Attention, avec PHP 7.1, OE ne fonctionne pas (et pas beaucoup d'autres non plus d'ailleurs).
Avez-vous testé en version 7.0.0 ?
Testé sur différents sites/hébergements et fonctionnel actuellement.
Haut de la page
julno allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 27 Oct 2017
Status: Inactif
Points: 4
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer julno Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Oct 2017 à 12:15
Bonjour,

merci pour votre réponse.
La version de php est 7.0.22
Le reste du site fonctionne correctement
l'envoi de mail semble fonctionner correctement avec la fonction php mail

la fonction eregi() est supprimée depuis php v 7.0.0
http://php.net/manual/fr/function.eregi.php

cette fonction est présente dans la classe php mailer
class-phpmailer.php

j'utilise OE v 1.57 R9


Edité par julno - 27 Oct 2017 à 12:17
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Oct 2017 à 13:39
Bonjour,

C'est un probleme connu. On peut le corriger en modifiant le fichier inslud dans OE, mais le vrai probleme n'est pas la: ce message surgit uniquement si votre SMTP n'est pas bien configuré ou en tout cas si la connexion SMTP echoue. Donc il vaut mieux trouver pourquoi...
Haut de la page
julno allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 27 Oct 2017
Status: Inactif
Points: 4
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer julno Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Oct 2017 à 14:53
Oui bien vu !

j'ai corrigé ... et ça m'a permis de voir que .... ma connection smtp échouait !

c'est sur un hébergement ovh avec compte mail
j'ai renseigné comme serveur
ns0.ovh.net
comme port j'ai essayé 587 et 25
avec identifiant et mot de passe ...
ne marche pas...
il y a surement une raison - je cherche
Haut de la page
Baiawai allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 15 Sep 2017
Pays: France
Status: Inactif
Points: 132
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Baiawai Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Oct 2017 à 08:30
Il faut simplement comme d'habitude car ce problème reviens souvent.
Que votre boîte mail accepte et reconnaisse l'accès de votre site par passage SMTP. Il faut donc passienter persister et forcer votre messagerie mail à reconnaître la connexion de votre site dans vos parametre de sécurité de votre messagerie
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.078 secondes.