BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Récupérer les pages d'un site existant
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Récupérer les pages d'un site existant

 Répondre Répondre Page  <123>
Auteur
Message
maryvonne88 allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 12 Sep 2017
Pays: FRANCE
Status: Inactif
Points: 90
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer maryvonne88 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Sep 2017 à 14:44
Merci  à vous tous pour vos conseils et informations.
Si nécessaire, nous reviendrons avec des questions plus précises.
Bien cordialement
Maryvonne
Il ne s'agit pas de voir pour croire, mais de croire pour voir. --- http://www.aux-gemeaux.com/
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Sep 2017 à 15:40
Message posté par Bridet Bridet a écrit:

On en revient à la proposition  de Hobby, choisissez un des template de sensode et commencez par le plus ancien (par pitié, oubliez vos arrières-plans criards).
Perso, je trouve Brolysan obtimiste avec 7/12 jours pour les faire tous, il y a beaucoup de contenu quand même !

Optimiste non, juste une bonne maîtrise des outils d'OE surtout. Wink
Et c'est 7 à 12 jours "pleins", pas entrecoupés.
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Sep 2017 à 18:48
Je ne connais pas les tarifs de Bro, mais s'il te refait chaque site en deux jours, c'est vraiment à considérer Maryvonne, il te restera le plaisir d'améliorer tout ce qui tient au référencement.
Perso, je pense qu'il y a un gros travail à faire sur les médias utilisées, non Bro ?
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Sep 2017 à 19:09
C'est "refaire" dans le même styles, pas faire une création complète, où la, pour 5 sites web, c'est environ 7 jours par site web.
Haut de la page
maryvonne88 allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 12 Sep 2017
Pays: FRANCE
Status: Inactif
Points: 90
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer maryvonne88 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Sep 2017 à 21:55
Bonsoir à tous,
Merci encore pour vos réponses, et vos propositions. Cependant, comme il n'y a pas le feu au lac (comme on dit chez nous) notre principal souhait est de comprendre "ce que fait le code, où se trouvent les fichiers et à quoi ils servent" ... dans un premier temps ...
On va étudier le programme, sa façon de travailler, et suivre votre conseil de démarrer avec un template. Nos 5 sites n'ont pas, vous vous en doutez, le même niveau d'importance.
Jusqu'à présent (l'évolution des programmes me donne un peu le vertige), nous avons réussi à maitriser la confection de notre programme de fonctionnement d'une part, et la confection de nos sites d'autre part. J'espère que nous allons pouvoir continuer avec un peu d'aide ... si vous voulez bien Wink
Merci d'avance.
Maryvonne
Il ne s'agit pas de voir pour croire, mais de croire pour voir. --- http://www.aux-gemeaux.com/
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Sep 2017 à 11:41
Être sur 5 sites web n'est plus vraiment de l'amateurisme je pense (comme certains utilisateurs qui développent leur seule et unique site web).
Mais vous avez raison, concentrez-vous sur un projet à la fois.
Vous aurez toujours de l'aide, mais tout dépendra de vos demandes aussi.

Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Sep 2017 à 13:16
"ce que fait le code, où se trouvent les fichiers et à quoi ils servent"
Je ne pense pas que ce soit utile dans un premier temps car justement OE s'occupe de cette partie "pro", ce qui n'empêche pas de permettre de rajouter n'importe quel code et c'est ça sa force.
Par contre, si vous voulez vraiment comprendre le fonctionnement général et celui du responsive en particulier faites le tuto de Larsène, "chouette c'est responsive", avec lequel j'ai fait ce site http://de-troyer.be
Bon travail.


Edité par Bridet - 15 Sep 2017 à 13:17
Haut de la page
maryvonne88 allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 12 Sep 2017
Pays: FRANCE
Status: Inactif
Points: 90
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer maryvonne88 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Sep 2017 à 15:43
Je vois avec plaisir que je suis comprise. Loin de nous l'idée de percer les secrets de fabrication du logiciel. Simplement, nos expériences passées nous ont rendus prudents, nous ne sommes pas des pros, seulement de vieux autodidactes (même si nous ne sommes pas toujours conscients de l'avancée de l'âge .... Cool Wink) qui se bricolent eux-mêmes leurs outils en fonction des besoins du moment ...
Je vais explorer soigneusement la piste proposée par Bridet. Nos sites trop vieux seront peu à peu remplacés ...
Merci à tous
Il ne s'agit pas de voir pour croire, mais de croire pour voir. --- http://www.aux-gemeaux.com/
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Sep 2017 à 10:44
Moi aussi je suis une vieille autodidacte ! ;-) Sinon, il y aura quelques différences (couleurs, flèches) entre le tuto susdit et la fenêtre qu'on a actuellement suite aux mises à jours. Je ne pense pas que larsène ait recommencé le tuto, mais ça devrait le faire !


Edité par Bridet - 18 Sep 2017 à 11:27
Haut de la page
maryvonne88 allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 12 Sep 2017
Pays: FRANCE
Status: Inactif
Points: 90
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer maryvonne88 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Sep 2017 à 14:36
C'est bien, en tant que autodidacte ... on se comprend ..
J'ai regardé le tuto de Larsène, "chouette c'est responsive", il est effectivement très bien fait et le commentaire est clair avec une très bonne diction. Les manip sont un peu rapides mais les retours arrière ne sont pas limités.
Je pense que j'ai à peu près compris aussi, en surfant sur les sites que vous avez réalisés, comment OE peut nous aider.
Cependant je n'ai pas vu de livre d'or ... ai-je mal regardé ?
Il ne s'agit pas de voir pour croire, mais de croire pour voir. --- http://www.aux-gemeaux.com/
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  <123>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.