BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Adaptation verticale de mon site
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Adaptation verticale de mon site

 Répondre Répondre Page  12>
Auteur
Message
gdeneyer allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 18 Août 2017
Status: Inactif
Points: 9
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer gdeneyer Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Adaptation verticale de mon site
    Envoyé : 18 Août 2017 à 15:58
Bonjour à tous,

Je ne suis pas sûr de l'endroit où poster ma question. N'hésitez pas à la déplacer si je suis au mauvais endroit.

Je suis en train de réaliser un site web avec openElement. Site au contenu assez simple, je suis en train de faire mon baseCalque pour pouvoir adapter un peu le site aux différents écrans d'ordinateur portable (les smartphones, ce sera pour plus tard ;)).

Horizontalement : pas de soucis, j'ai créé une bannière en bas et en haut qui s'allonge ou se raccourci en fonction de la largeur de la fenêtre.

Verticalement : ça bug ! J'ai placé mon bas de page à une position "bas : 0px" mais, lorsque ma fenêtre est trop grande, il y a une bande blanche en bas de ma bannière (voir photo attaché). Y a-t-il un moyen d'éviter cela ?

Merci !!

ps : aucun problème à ce qu'il y ait un "scroll" lorsque la hauteur de la fenêtre est trop petite. Je veux juste éviter ce blanc!
pps : je n'arrive pas à charger des images !
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Août 2017 à 16:03
bonjour,

sans lien "ni screen", difficile de vous aider là.
Haut de la page
gdeneyer allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 18 Août 2017
Status: Inactif
Points: 9
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer gdeneyer Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Août 2017 à 16:17
Hello Brolysan,

J'ai mis le site en ligne du coup --> voici le lien http://tfbeem.org/

Il faut donc essayer le site sur un écran résolution type 1920x1080 pour voir le problème en hauteur.

Merci,
Gilles
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6513
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Août 2017 à 16:34
Si je comprend bien vous voulez que votre site remplisse toujours la page autant verticalement que horizontalement.  Un peu comme cet essai:  http://www.thinkkleen.com/index.htm.  Et ne jamais excéder la page.

Comprenez qu'il vous faudra considérer que votre image de fond devra s'adapter tout aussi bien à l'orientation paysage qu'à l'orientation portrait.

Edit:

Il faut que vous sachiez que la page s'adapte en hauteur à son contenu et non pas à l'écran utiliser pour le consulter.


Edité par Hobby001 - 18 Août 2017 à 16:52
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6513
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Août 2017 à 16:41
Changez la hauteur de l'élément xbody pour 100vh  vous ne verrez pas le résultat dans l'éditeur de OE mais en prévisualisation vous verrez le résultat
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6513
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Août 2017 à 16:49
Pour éviter ce genre de difficultés il serait plus simple d'utiliser l'un des modèles "Responsive" proposés par OE ou l'un de ceux proposés par brolysan.

Votre site devrait pouvoir tenir dans un minimum de pages et aura l'avantage de s'adapter facilement à tous les appareils.

Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Août 2017 à 17:45
Et si vraiment vous n'y arrivez pas (je peux comprendre), envoyez moi votre projet en MP (Message Privé) compressé au format zip, je verrai pour vous mettre un élément spécifique pour la première page et vous "bloquer" le footer comme il faut.
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Août 2017 à 19:23
Franchement, cher compatriote, je trouve que vous démarrez bien, mais si vous débutez tout à fait dans le domaine (ce qui n'a quand même pas l'air d'être le cas), commencez par utiliser un modèle responsive comme le suggère Hobby. C'est compliqué le responsive.
Et longue vie à votre projet !
Haut de la page
gdeneyer allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 18 Août 2017
Status: Inactif
Points: 9
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer gdeneyer Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Août 2017 à 19:55
Hello,

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

J'ai un peu du mal avec l'option responsive, n'est-ce pas prévu pour les smartphones et tablettes ? Je sais que l'idéal serait de directement développer un site compatible avec ces appareils mais le contenu restant assez simple, je préfère reporter cela à plus tard.

Ce que j'aimerais faire s'apparente effectivement avec le lien que vous m'avez montré (Hobby001).

En fait, ce que je ne comprends pas bien c'est les paramètres qui influencent cette adaptation. Concrètement, mon base calque contient la bannière, le menu, le logo, le bas de page et les autres pages sont vides (avec juste base_calque en fond) et l'image est placée dans la page accueil.htm--> cadre principal--> arrière-plan.

Du coup cette adaptation pour la hauteur doit quand même bien se faire dans base_calque ? je ne vois pas la grandeur xbody.
J'ai l'occasion d'influencer la taille dans les parties :
- Fond de la page
- Cadre principal
- Contenu
- Contenu haut
- Contenu gauche
- Contenu central
- Contenu droite
- Contenu bas

Tous les éléments (cadres, menus, liens, logo, ...) du haut sont placé dans la "boite" content et les éléments du bas dans la "boite" Footer.

J'ai été long pour être le plus complet possible, je ne sais pas si j'ai construit le calque en mettant les éléments aux bon endroit ? 
Haut de la page
gdeneyer allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 18 Août 2017
Status: Inactif
Points: 9
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer gdeneyer Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Août 2017 à 22:50
Pour faire plus simple, j'ai bougé tous les éléments du footer dans la partie content et j'ai désactivé la partie footer dans "responsive --> sections de page"

je ne sais pas comment uploader les fichiers zip ?
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  12>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.