BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - contenu .htaccess
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

contenu .htaccess

 Répondre Répondre Page  12>
Auteur
Message
mraskin allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 30 Jan 2011
Pays: France
Status: Inactif
Points: 207
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer mraskin Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: contenu .htaccess
    Envoyé : 12 Août 2017 à 14:44
Bonjour,

il y a quelques jours, en parcourant le forum, j'avais trouvé un post de 2015  mentionnant des liens de code à mettre dans le .htaccess pour accélérer le chargement du site.

http://forum.openelement.com/fr/forum_posts.asp?TID=20546&KW=AddOutputFilterByType&title=activation-de-la-compression-gzip


Les voilà
#FreeScript
# compress text, html, javascript, css, xml:
AddOutputFilterByType DEFLATE text/plain
AddOutputFilterByType DEFLATE text/html
AddOutputFilterByType DEFLATE text/xml
AddOutputFilterByType DEFLATE text/css
AddOutputFilterByType DEFLATE application/xml
AddOutputFilterByType DEFLATE application/xhtml+xml
AddOutputFilterByType DEFLATE application/rss+xml
AddOutputFilterByType DEFLATE application/javascript
AddOutputFilterByType DEFLATE application/x-javascript


J'avais aussi récupéré cela, mais je ne sais plus où ...

#FreeScript
# contrôle du cache navigateur - Expire headers  
    <IfModule mod_expires.c>  
        ExpiresActive On  
        ExpiresDefault "access plus 7200 seconds"  
        ExpiresByType image/jpg             "access plus 1 week"  
        ExpiresByType image/jpeg            "access plus 1 week"  
        ExpiresByType image/png             "access plus 1 week"  
        ExpiresByType image/gif             "access plus 1 week"  
        AddType image/x-icon .ico  
        ExpiresByType image/ico             "access plus 1 week"  
        ExpiresByType image/icon            "access plus 1 week"  
        ExpiresByType image/x-icon          "access plus 1 week"  
        ExpiresByType text/css              "access plus 1 week"  
        ExpiresByType text/javascript       "access plus 1 week"  
        ExpiresByType text/html             "access plus 7200 seconds"  
        ExpiresByType application/xhtml+xml     "access plus 7200 seconds"  
        ExpiresByType application/javascript    "access plus 1 week"  
        ExpiresByType application/x-javascript  "access plus 1 week"  
        ExpiresByType application/x-shockwave-flash "access plus 1 week"  
    </IfModule>

    ## Mise en cache cache-control
    <IfModule mod_headers.c>
    <FilesMatch "\\.(ico|jpe?g|png|gif|swf)$">
        Header set Cache-Control "max-age=2592000, public"
    </FilesMatch>
    <FilesMatch "\\.(css)$">
        Header set Cache-Control "max-age=2592000, public"
    </FilesMatch>
    <FilesMatch "\\.(js)$">
        Header set Cache-Control "max-age=2592000, private"
    </FilesMatch>
    <FilesMatch "\\.(x?html?|php)$">
        Header set Cache-Control "max-age=600, private, must-revalidate"
    </FilesMatch>

ces lignes ont-elles une utilité avec les dernières versions de OE , ou font-elles plus de mal que de bien ?

Merci,
Michel.
Windows10 - 64b
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Août 2017 à 21:02
normalement non, plus besoin du tout.
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Août 2017 à 22:39
Je pense que ca depend de l'hebergement.. Peut-etre certains commandes peuvent accelerer quelque chose. Si vous avez la license Guideline il peut vous informer concernant la compression automatique et le cache.
Haut de la page
mraskin allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 30 Jan 2011
Pays: France
Status: Inactif
Points: 207
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer mraskin Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Août 2017 à 00:05
Merci,

j'ai un peu progressé. Pour la compression il a fallu que je l'active chez mon hébergeur. Il y avait une option pour cela au niveau du serveur Apache. Ce qui était dans le .htaccess n'était apparemment pas pris en compte Cry 

Cela dit, depuis j'ai trouvé un bug dans mon .htaccess ... il manquait un  </IfModule> à la fin du coup peut-être que cela créait une erreur ... Je refais des tests , mais j'ai l'impression que l'hébergeur me met des bâtons dans les roues car il n'a pas le keep-alive et quand j'essaye de l'activer dans le .htaccess nada, rien de se passe Thumbs Down

Je vous tiens au courant

Michel.
PS: je suis toujours en train d'essayer d’optimiser le temps de chargement de mon site qui est pourri Angry


Windows10 - 64b
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Août 2017 à 08:32
Message posté par Dmit OE Dmit OE a écrit:

Je pense que ca depend de l'hebergement.. Peut-etre certains commandes peuvent accelerer quelque chose. Si vous avez la license Guideline il peut vous informer concernant la compression automatique et le cache.

Guideline devrait être "obligatoire" pour ceux cherchant à accélérer et optimiser leur site web.
Pour l'optimisation "manuelle", c'est plus souvent source de problème qu'autre chose.
Guideline reste un des meilleurs outils que propose OE pour l'optimisation (avis personnel attention).
Haut de la page
mraskin allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 30 Jan 2011
Pays: France
Status: Inactif
Points: 207
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer mraskin Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Août 2017 à 09:15
Bonjour et merci Brolysan,

en fait j'ai identifié que mon hébergeur n'a pas activé le keep-alive :-( . Si bien qu'a chaque requête on perd pas mal de temps .
 J'ai envoyé un mail au support, j'attends leur retour. A mon avis il vont me dire d'acheter un package plus cher ...

Avec le cache actif, ça doit quand même pas mal limiter la casse mais c'est la première visite qui me pose problème

Voilà à quoi ressemble la séquence d'une de mes pages. 
=> bon, je ne sais toujours pas insérer une image. Ça me parait bien compliqué d'être obligé de la télécharger sur un site et de mettre son URL mais peut-être que je me noie dans un verre d'eau ?

En gros beaucoup de requêtes TCP avec temps de connect (400ms) accès assez long (500ms FTTB)  si bien que le chargement des ccs+js prend environ 5s. 

OK, quand on arrive sur cette page, on est censé être passé par accueil qui a déjà chargé les scripts. Donc on ne devrait pas avoir la surcharge du chargement des css/js

Je demandais s'il serait judicieux de concaténer tous les css, et idem pour la .js de façon à limiter les requêtes ... Si je les combine je devrais arriver à 2s grosso-modo

Je suis prêt à soutenir OE mais je ne pense pas que guideline me donne cela. J'avais déjà regardé il y a plusieurs jours ... j'y réfléchis toujours.

Michel.
Windows10 - 64b
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Août 2017 à 10:04
peut être essayer de regrouper le code css rajouté en passant par less css?
Haut de la page
mraskin allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 30 Jan 2011
Pays: France
Status: Inactif
Points: 207
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer mraskin Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Août 2017 à 17:15
Bonjour,

tout d'abord désolé Dmit OE mais je viens de me rendre compte que dans mon précédent post j'ai dit merci à Brolysan mais pas à vous Confused Mea Culpa ... Embarrassed

Bon, j'ai avancé dans mon entreprise d'accélération; au moins sur l'aspect démonstration.
J'ai appris plein de choses, suis tombé dans tous les pièges du débutant (enfin ceux qui se trouvaient sur mon chemin ...)

Brolysan, pour LESS je ne suis pas sûr que cela fasse le job, mais merci pour l'idée.

J'ai réussi à faire marcher un .css unique, qui a en effet divisé par plus de deux le temps de chargement du CSS. Mais j'ai été confronté aux problèmes des chemins. Donc j'ai fait les modifs pour avoir un site encore fonctionnel avec le .css unique.

Ensuite, j'ai voulu attaquer les .js ... Et comment dire, tout mettre dans un seul fichier ne marche pas non plus Unhappy. J'imagine à cause, au moins, de ce même problème de chemins (du moins à un problème similaire appliqué au .js ). En plus les .js tout tassés sur une ligne, c'est la galère à lire (c'est peut-être volontaire d'ailleurs)
=> du coup il faudrait trop de temps pour mettre cela d’équerre

En plus, faire la manip c'est bien pour la démonstration mais on change un truc sur une page et il faut presque refaire le boulot, car le principae de OE c'est de crééer le code à la volée (ça je le savais avant de démarrer) . 

Bref, cela ne me semble pas viable de faire ces concaténations à la mano, et je jette l'éponge, jusqu'à que le courage me reprenne !

Si vous avez une idée pour faire cela plus simplement je suis preneur.

Je continue de penser que d'avoir 7 s de chargement de css et de .js "up-front" me semble excessif; OK, une partie du problème vient probablement  de mon hébergeur qui n'ouvre apparemment pas le keep-alive , mais il y aurait peut être une réflexion à mener, au niveau d'OE, pour améliorer cela. Je peux parler du nombre de requêtes et de l'ordre de chargement.

Bon, prochaine étape, revue d'images, il y a peut-être encore à gratter de ce côté-là, et c'est plus gérable !

Bonne fin de week-end à tous et désolé pour avoir un peu dévié du sujet initial de ce post ...
Michel.




Edité par mraskin - 13 Août 2017 à 17:18
Windows10 - 64b
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Août 2017 à 17:24
Même mes plus gros sites web ne dépassent pas 5 secondes, donc je vois plus un souci d'hébergeur et peut être aussi un poids lié à vos images. Sans lien de votre part, difficile de vous aider plus en avant.
Pour mon lien, je suis en train de travailler dessus, et mes premiers résultats indiquent un gain d'optimisation, déjà pas si mal mais cela demande une rigueur importante et une structuration du site encore plus.

Haut de la page
mraskin allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 30 Jan 2011
Pays: France
Status: Inactif
Points: 207
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer mraskin Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Août 2017 à 18:31
le site est celui de la dernière fois (betaversion....) , et c'est vrai que j'ai beaucoup d'images mais là je me concentre juste sur le temps que cela met pour avoir quelque chose qui s'affiche. (D'ailleurs, je pense réduire le timeout du preloader (actuellement 7s) , ou alors il faut que je mette quelque chose d'autre comme image.

Après, tout est relatif ! 
Donc GROS warning sur les 5s ! C'est la simulation donnée par webpagetest, dans le test simple (téléphone 3G rapide)

J'y ai passé le site de base : sensode.net/sensblack et cela met bien le "problème" en évidence.

J'ignore combien de temps ce lien sera actif mais voilà les résultat

https://www.webpagetest.org/result/170813_YP_036c85ee4c3b4041c594f4b4253893fa/

C'est du même acabit, à savoir 5 s avant que le rendering ne démarre (en fait mon site c'est 8s) . On voit également que vous n'avez pas le cache actif sur cette page, et le temps pour un document "complet' (ligne verticale bleue)  est de 13s et pour un chargement complet de 22s

Mais bon, peut-être que je me fais des nœuds au cerveau pour rien !

Michel.



Edité par mraskin - 14 Août 2017 à 11:01
Windows10 - 64b
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  12>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.094 secondes.