BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Gérer des news
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Gérer des news

 Répondre Répondre
Auteur
Message
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Gérer des news
    Envoyé : 07 Août 2017 à 08:36
Bonjour,
Vu l'état dramatiquement abandonné et démodé du site du comité d'initiative de ma commune, j'ai proposé de le refaire en vitesse car beaucoup d'évènements culturels majeurs vont être organisés dès dimanche.
Grâce au template sensblack de Brolysan et son dépannage comme toujours efficace, l'affaire fut rondement menée mais loin d'être terminée.
Epoustouflé (sic) le président me propose de tenir à jour les actualités, ce qui s'avérera vite laborieux (il y a 64 associations sur la commune ^^).
Il faudrait évidemment que ce soit un tantinet "automatisé" comme dans un blog.
Selon mes recherches, il y aurait une page "listing" sur laquelle j'ajouterais les événements à venir dont la page d'accueil reprendrait les 8 à venir par exemple, donc les 8 dernières, les autres attendant "leur tour" et les obsolètes s'archivant "toutes seules" sur une page archives (où on pourrait éventuellement rajouter un lien vers des photos prises de l'événement).
Je vois bien que des scripts existent un peu partout mais lequel choisir ?
Mieux, OE permet-il cela via les fameux packs ?
Pour le moment sur sensblack on clique sur une news et on va voir les détails, cette dernière page pourrait servir de "listing".
Vaste programme, pouvez-vous m'aider à y voir clair ?
Le site en question www.cicc-clavier.be
PS : j'ai suggéré qu'on change le logo ;-)





Edité par Bridet - 07 Août 2017 à 08:38
Haut de la page
Bachepourtous allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 05 Nov 2015
Pays: Belgique
Status: Inactif
Points: 6
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bachepourtous Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Août 2017 à 21:58
Bonsoir,
Je serais aussi intéressé par cette approche. Comment faire un blog avec des news et des commentaires. Il semble possible de le faire à partir des packs de back office, mais j'aimerais connaitre l'avis des auteurs. Ne vaudrait-il pas mieux écrire du code spécifique?
Merci pour les avis.
PS: J’envisage une refonte du site en le rendant plus interactif.

Eric
Haut de la page
mraskin allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 30 Jan 2011
Pays: France
Status: Inactif
Points: 207
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer mraskin Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09 Août 2017 à 22:12
Bonsoir,

je n'apporte pas de réponse, mais suis aussi potentiellement intéressé.

@Bridet : il manque le scrollLock sur votre carte Google, pour bloquer l'effet de la souris ;-)

Michel.
Windows10 - 64b
Haut de la page
ZoulouDelta allez vers le bas
Groupie
Groupie
Avatar

Depuis le: 12 Avr 2011
Pays: France
Status: Inactif
Points: 44
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer ZoulouDelta Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Août 2017 à 17:18
Bonsoir,
Je suis également très intéressé de connaître la réponse de nos cadors...
j'utilise déjà un script sous php, avec affichage de photos et de fichier joint, mais çà ne fonctionne pas à 100% ...
voir ici : la page news de mon site sous OE

Je reste donc à l'écoute, Merci
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.078 secondes.