BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Temps de chargement sensblack / senswhite
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Temps de chargement sensblack / senswhite

 Répondre Répondre Page  123 4>
Auteur
Message
mraskin allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 30 Jan 2011
Pays: France
Status: Inactif
Points: 207
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer mraskin Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Temps de chargement sensblack / senswhite
    Envoyé : 30 Juil 2017 à 22:44
Bonsoir,

encore une question de ma part. Désolé d'encombrer le forum, je vais me calmer, c'est promis !

Mon site étant dans un état satisfaisant, je me suis amusé à le passer par l'analyse que propose Google au niveau du temps de chargement. Et là, comment dire, c'est loin d'être génial Cry

J'ai d'abord obtenu 15s. J'ai donc traqué les images que j'utilise pour les sliders et la première page, et ai trouvé quelques unes un peu lourdes. Après mise à jour, mon score est passé à ... 19s et  sur pageSpeed insight j'ai un score de10/100 Dead

En plus, le images du slider sont moins belles ...

Donc le problème se situe sans doute ailleurs ...

Comment est-ce que je peux trouver ce qu'il faut améliorer et qui apportera vraiment quelque chose ?
Faut-il que je restructure ma première page de façon à ce qu'elle n'ait qu'une partie minimale, en mettant le reste sur une autre page ?

J'ai essayé l'ajout de deux morceaux de code glanés sur le forum, à mettre dans htaccess mais pas de changement.

Merci pour votre aide.
Michel.
Windows10 - 64b
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6513
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Juil 2017 à 23:16
Donnez un lien vers votre site
Haut de la page
mraskin allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 30 Jan 2011
Pays: France
Status: Inactif
Points: 207
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer mraskin Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31 Juil 2017 à 00:11
Oui, voilà:

http://betaversion.atelier-daubigny.com

J'ai continué à reduire des images, autant que faire se peut.

sur pageSpeed Insight je suis maintenant à 45/100 environ mais toujours 19s sur Google.

Merci.
Michel.


Edité par mraskin - 31 Juil 2017 à 00:32
Windows10 - 64b
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31 Juil 2017 à 08:44
Si vous pouvez, envoyez moi votre projet, je vais regarder certaines options, j'ai comme un doute sur quelque chose sur votre projet.
Me l'envoyer par MP.
Haut de la page
mraskin allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 30 Jan 2011
Pays: France
Status: Inactif
Points: 207
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer mraskin Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31 Juil 2017 à 09:03
Bonjour,

OK. Je vous envoie un .zip. Merci.

J'ai un autre soucis d'ailleurs ... concernant des lecteurs "un peu anciens". 
Dans le but de voir comment ce site opérait sur différents formats j'ai essayé d'y accéder 
- sur ma galaxy TAB2 7" => très long, n'aboutit quasiment pas, voir fait planter le navigateur
- sur mon IPAD2 IOS 6.1.3 => lenteurs d'affichage , delai apply-smoove un peu long, Slider non fonctionnel

=> il faudra peut-être ajouter des choses pour désactiver quelques goodies en fonction des médias, si possible ...

Merci,
Michel.
Windows10 - 64b
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31 Juil 2017 à 10:35
Bonjour,

je vais regarder dans la journée mais déjà, la première chose à faire...c'est le poids de vos photos !!!
y en a à plus de 5Mo...à votre avis, que ce passe t il lors du téléchargement de la page?
Total de votre bibliothèque d'images : +27Mo...gloups.
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31 Juil 2017 à 11:21
Actuellement, chez moi, en emulation mobile, Google m'affiche 2.8MB transferé en total, ce qui reste correct pour une page dedié aux images. Je parle uniquement de la page d'accueil. 
Est-ce que des plantages restent encore? Meme avec une connexion Internet rapide? Comment ils se manifestent exactement?
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31 Juil 2017 à 11:22
P.S. Est-ce qu'un nouveau parti de la meme template (sans aucun modification) a le meme probleme sur les memes appareils?
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31 Juil 2017 à 11:31
Bon, j'ai regardé le projet là...et déjà, désolé mais vous avez bien bien torturé le template en lui même ! Big smile.
Vous avez mis des panneaux d'éléments responsive, mis un panneau d'éléments dedans (ok c'est bon ça) mais ensuite, vous avez aussi remis un panneau d'éléments responsive dedans !!! 
Sans comptez l'ajout d'un panneau d'éléments responsive vide dans le footer sur la page d'index...ca perturbe pas mal l'ensemble !!

Vous pouvez consulter déjà ce tout début d'optimisation sur cette page temporaire.
mais à votre place, ce que je ferais, c'est reprendre la page index et refaire bloc par bloc pour bien arriver à faire quelque chose de clean. Après, c'est votre site aussi.


Si je peux prendre 1h pour tout vous refaire, je le ferai aussi. Embarrassed


Edité par brolysan - 31 Juil 2017 à 11:39
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31 Juil 2017 à 12:43
Voici ce que l'on peut déjà faire en repartant de presque zéro (je parle des panneaux d'éléments bien entendu) :


attention, les boutons du menu ne sont pas modifié mais renvoient vers la page d'index d'origine.

Je n'ai gardé que la première partie d'origine et la partie contact (pour garder le panneau d'éléments responsive). Le reste a été remis uniquement dans des panneaux d'éléments classiques.
Il ne reste plus qu'à mettre soit les ancres, soit modifier le menu avec un nouvel élément en cours de dèv.

Votre avis?


Edité par brolysan - 31 Juil 2017 à 12:44
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  123 4>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.109 secondes.