BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - [RESOLU]Probleme AR formulaire mail
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

[RESOLU]Probleme AR formulaire mail

 Répondre Répondre Page  12>
Auteur
Message
Pauléa allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 26 Avr 2017
Status: Inactif
Points: 117
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Pauléa Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: [RESOLU]Probleme AR formulaire mail
    Envoyé : 21 Mai 2017 à 15:09
Bonjour

j'ai un souci avec l'accusé réception du formulaire mail

sur ce lien vous verrez le paramétrage que j'ai fait :
https://share.orange.fr/#nsxMGU0Zqm3103cadd25

et sur celui ci pour l'envoi :

https://share.orange.fr/#RINebm5tgD3103cadd04

le problème est que si je parametre en cible (2eme lien) "nouvelle fenetre" lorsque j'envoie le mail il ouvre une 2eme page mais sans le popup, pour le voir il faut retourner à la 2eme page, illustration sur ce lien : https://share.orange.fr/#N0BPxVkurP3103cae438

Si je parametre comme cible "Meme page" apres envoi il reste bien sur la page du formulaire mais aucun popup ne s'affiche.

auriez vous une idée svp

lien du site: www.thalasso-concarneau.com

merci de votre aide
Paulea

ps désolé pour les liens sur cloud orange mais hostings pics ne fonctionne pas.

Edité par Pauléa - 23 Mai 2017 à 20:27
https://www.augredesvagues.com       Ils ont les chats pot rond vive la Bretagne... OE V.1.57R9
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Mai 2017 à 18:27
Bonjour,

Svp parametrez "Meme page", publiez et signalez, pour voir pourquoi ca n'affiche pas le popup
Haut de la page
Pauléa allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 26 Avr 2017
Status: Inactif
Points: 117
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Pauléa Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Mai 2017 à 18:39
Voilà Dmit OE c'est publié avec "meme fenettre", (meme page n'existe pas dans les options)

www.thalasso-concarneau.com

Merci
Paulea
https://www.augredesvagues.com       Ils ont les chats pot rond vive la Bretagne... OE V.1.57R9
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Mai 2017 à 22:22
Vous avez les elements Envoi Mail et Redirection Formulaire en meme temps sur la page, les deux sur branches sur le meme bouton. Il faut enlever Redirection Formulaire ou utiliser un autre bouton pour lui.
Haut de la page
Pauléa allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 26 Avr 2017
Status: Inactif
Points: 117
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Pauléa Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Mai 2017 à 14:09
Bonjour

merci pour vos réponses, mais j'ai beaucoup de mal à comprendre la philosophie du formulaire mail (à lire sur le forum il semble que je ne suis pas le seul) les 2 éléments "Envoi par mail" et "redirection du formulaire" ne seraient donc pas compatibles ensembles,
pourrait on savoir ce que fait l'un et l'autre.

Comment par exemple puis je envoyer un accusé de réception avec le seul éléments "redirection du formulaire"?
Et comment "activer" le formulaire si on utilise "Envoi par mail" cette option n'existe pas dans cet élément? or cette fonction semble d'apres mes essais bloquer ou non l'envoi du mail si les champs sont vides.

voici 2 exemples qui démontrent que c'est assez confus pour des utilisateurs débutants OE.

si ces 2 éléments sont exclusifs l'un l'autre ne peut on pas envoyer un popup si l'on inclus les 2 sur la meme page.

Ce commentaire se veut etre une critique constructive et je suis prèt si je comprends le fonctionnement à faire un tuto exhaustif car le paramétrage de ce formulaire semble embarrasser beaucoup d'utilisateurs.

cordialement
Paulea
https://www.augredesvagues.com       Ils ont les chats pot rond vive la Bretagne... OE V.1.57R9
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Mai 2017 à 14:21
Bonjour,

et avec le tutoriel fait spécifique...? Vous avez eu un souci en le consultant?

formulaire pour les débutants
Haut de la page
Pauléa allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 26 Avr 2017
Status: Inactif
Points: 117
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Pauléa Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Mai 2017 à 14:54
Bonjour Brolysan

Oui je l'ai lu et il est pas mal fait du tout sauf il ne parle pas de l'élément "Redirection du formulaire"

Paulea
https://www.augredesvagues.com       Ils ont les chats pot rond vive la Bretagne... OE V.1.57R9
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Mai 2017 à 15:35
Message posté par Pauléa Pauléa a écrit:

Bonjour Brolysan

Oui je l'ai lu et il est pas mal fait du tout sauf il ne parle pas de l'élément "Redirection du formulaire"

Paulea

justement...pas forcement utile, surtout que cette "technique" décrite dans le tuto suffit pour 99% des gens pour la création d'une page formulaire. Wink


Edité par brolysan - 22 Mai 2017 à 18:28
Haut de la page
MicroVinc allez vers le bas
Moderator Group
Moderator Group


Depuis le: 21 Août 2012
Pays: Bretagne
Status: Inactif
Points: 4460
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer MicroVinc Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Mai 2017 à 18:26
Bonjour Pauléa, l'élément "redirection du formulaire" est généralement utilisée par les personnes utilisant des scripts spécifiques pour ceux qui écrivent eux même leurs scripts php...
-Éléments pour OpenElement : ICI
-Tutoriels pour OpenElement : ICI


La Bretagne, un État dans l'État
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Mai 2017 à 18:31
Bonjour,

Je crois qu'i faudrait préciser votre besoin et votre objectif.

Que voulez-vous faire ?  Quel résultat recherchez-vous?
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  12>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.