BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - [RESOLU]Probleme AR formulaire mail
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

[RESOLU]Probleme AR formulaire mail

 Répondre Répondre Page  <12
Auteur
Message
Pauléa allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 26 Avr 2017
Status: Inactif
Points: 117
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Pauléa Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Mai 2017 à 19:10
Message posté par MicroVinc MicroVinc a écrit:

Bonjour Pauléa, l'élément "redirection du formulaire" est généralement utilisée par les personnes utilisant des scripts spécifiques pour ceux qui écrivent eux même leurs scripts php...


Merci MicroVinc

voilà une définition qui mériterait d’être dans l'aide et les tutos, parce que quand on découvre un logiciel qu'on ne connait pas on galère.

Pauléa
https://www.augredesvagues.com       Ils ont les chats pot rond vive la Bretagne... OE V.1.57R9
Haut de la page
Pauléa allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 26 Avr 2017
Status: Inactif
Points: 117
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Pauléa Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Mai 2017 à 19:18
Message posté par Hobby001 Hobby001 a écrit:

Bonjour,

Je crois qu'i faudrait préciser votre besoin et votre objectif.

Que voulez-vous faire ?  Quel résultat recherchez-vous?


Bonsoir

Ce que je cherchais, c'est d'abord comprendre ce que je faisais sans définition claire de ces 2 éléments qui me semblaient additifs et non exclusifs l'un de l'autre. ok maintenant grace à MicroVinc j'ai compris.

en fait mon souhait consiste à avoir un formulaire
pouvoir le transmettre chez mon hebergeur (OVH) si possible crypté.
envoyé un accusé de réception à mon expéditeur dans sa boite mail.

j'en profite pour demander si dans la version "envoi d'un mail" l'adresse mail de réception est elle bien sécurisée?

voili voilou

merci à vous
Pauléa


https://www.augredesvagues.com       Ils ont les chats pot rond vive la Bretagne... OE V.1.57R9
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Mai 2017 à 21:05
L'envoi mail envoie un courriel selon le choix fait lors de la configuration

À l'adresse définie pour le destinataire
À l'adresse du visiteur en autant qu'il renseigne correctement le formulaire et qu'un champ de saisie soit définis.
À l'adresse identifiée en copie

Il peut aussi envoyer un accusé de réception que vous devrez rédiger.

Maintenant quelle est l'utilité d'expédier ce mail à OVH?


Haut de la page
Pauléa allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 26 Avr 2017
Status: Inactif
Points: 117
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Pauléa Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Mai 2017 à 22:24

Parce qu'avec un hebergeur je peux utiliser un script qui à une partie cryptée, objet de ma dernière question.

le fait de mettre une adresse mail dans le parametrage de l'élément 'Envoi" n'ouvre t il pas la porte à tout pompage de cette adresse?

Pauléa
https://www.augredesvagues.com       Ils ont les chats pot rond vive la Bretagne... OE V.1.57R9
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Mai 2017 à 23:27
Je peine a comprendre mais je soupconne que vous confondez des choses.

L'adresse de reception ne sera pas accessible pupbliquement.

L'accusee de reception est un texte fixe, egalement non accessible publiquement, et ne peut donc pas etre abusé pour distribuier du SPAM.
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Mai 2017 à 23:31
Message posté par Pauléa Pauléa a écrit:


Parce qu'avec un hebergeur je peux utiliser un script qui à une partie cryptée, objet de ma dernière question.

le fait de mettre une adresse mail dans le parametrage de l'élément 'Envoi" n'ouvre t il pas la porte à tout pompage de cette adresse?

Pauléa

Si vous utilisez la redirection de formulaire vers une page en php, vous pourrez traiter les données au niveau du serveur.

Mais là il va vous falloir un certain niveau de confort avec php.
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  <12
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.