BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Sites créés avec openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Demande d'aide / finaliser un site
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Demande d'aide / finaliser un site

 Répondre Répondre
Auteur
Message
JADECOR allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 20 Mai 2015
Pays: France
Status: Inactif
Points: 7
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer JADECOR Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Demande d'aide / finaliser un site
    Envoyé : 10 Mai 2017 à 10:56
Bonjour
étant novice en création de site internet j'ai besoin d'aide pour finaliser un site que j'ai créé avec OE.
Temporairement, il est hébergé sur "hebergratuit.net" pour les tests"
L'adresse est http://www.sajade.hebergratuit.net/
Je bloque sur plusieurs points:
1- les formulaires (inscription Newsletter, Contact particulier et contact pro) . Une fois le formulaire remplie par le correspondant, il n'est pas envoyé à mon adresse mail souhaité selon le formulaire.
2- La rubrique administrateur : je suis complètement largué

Au cas ou j'arriverais à faire fonctionner correctement ce site 2 nouveaux problèmes se poseront:
1- le transfert chez mon hébergeur traditionnel et la reprise de l'url (nom de domaine) réel que j'utilise depuis des années.

2- La transformation de l'ensemble du site en site responsive ou je n'y connais rien malgré des semaine de recherches.

Merci d'avance pour vos réponses et aides

Guy G.
GUY GG GOEPFERT
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10 Mai 2017 à 11:24
Bonjour,

1.1 Vous etes sur que votre formule gratuite permet d'envoyer des mails?
1.2 Expliquez en details svp

2.1 C'est pas vraiment question OE, et la reponse depend sur ce que vous possedez en plus de ce nom (hebergement? vous pouvez publier le nouveau site dans un sous-dossier temporairement pour tester sur le vrai serveur)
2.2 C'est plus facile de refaire le site en partant sur un template responsive. Sinon il faut utiliser les Media Queries et modifier les styles et les positions de tous les elements pour chaque tranche de taille ecran.

Si vous avez besoin d'aide avec tout ca il faut passer par Forum Premium payant
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10 Mai 2017 à 11:30
Bonjour,

Déjà, je ne peux que vous saluez dans la tentative et l'élaboration de votre site web, vu la masse d'informations contenu et surtout d'avoir su arriver à ce résultat sans aide du forum directement.
Bravo.
Pour le reste, les formulaires sont devenus assez simples du moment que l'on renseigne bien certains éléments.
Pour la page d'accueil, pour la partie formulaire, lorsque vous commencez le paramétrage, mettez ceci dans la partie Adresse e-mail du destinataire : WEb0d451fcd

Il s'agit de 'ID de l'élément où vos visiteurs renseignent leur adresse email. Comme ça, tout devrait fonctionner. Faites pareil sur les autres pages et cherchez le bon ID correspondant.

Pour la rubrique administrateur, vous parlez de quoi? je ne trouve rien sur votre site y faisant référence.

Pour la transformation de votre site web en version responsive, y a qu'une seule vraie solution, tout reprendre de zéro pour avoir une base saine et adaptée. Faisable si vous le souhaitez et avez un petit budget pour ça.
Sinon, cherchez dans les tutoriels pour le responsive.
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Mai 2017 à 09:35
Plus de réponse de votre part, ou en êtes vous de votre projet?
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.