BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Nouveau template : Senslight
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Nouveau template : Senslight

 Répondre Répondre Page  <1 1718192021 24>
Auteur
Message
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Juin 2017 à 11:08
Bien vu MicroVinc. Clap
Haut de la page
Michub allez vers le bas
Groupie
Groupie
Avatar

Depuis le: 18 Mai 2017
Pays: France
Status: Inactif
Points: 43
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Michub Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Juin 2017 à 16:14
Bonjour à tous,
J'avais un site élaboré avec Serif WebPlusX8 ; Je l'ai refait avec OpenElement (Ennery57.fr) mais il n'est pas responsive. Je veux essayer de le refaire avec ce nouveau template mais ce n'est pas évident pour un novice comme moi. Pour commencer, je souhaiterais changer les images de fond (soleil sous fond de mer) mais je ne trouve pas l'astuce. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Seconde question : je présume qu'il est impossible de transformer un site normal en responsive ?
Merci de votre concours.
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Juin 2017 à 16:28
bjr,
Sur la page d'accueil, vous allez voir en haut de la page l'élément "Fond d'éléments dynamique 100%".
Cliquez dessus.
La suite devrait vous sembler plus simple.
Haut de la page
Maurice306 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 20 Avr 2008
Pays: France
Status: Inactif
Points: 2066
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Maurice306 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Juin 2017 à 16:45
Bon soir,

Merci beaucoup à Microvinc et Brolysan, je ne m'étends pas Wink

Voila les codes sont corrigés, et du coup la page passe à 85 Thumbs Up

Sur deux autres pages que j'ai transformé, j'ai de drôles d'erreurs :

sur l'une FICHIER MANQUANT Disapprove


Sur deux autres (copies) Fichiers CSS et JS manquants Confused


Après ça je crois que tout sera OK Wink
La vie est belle !!!....., elle est comme chacun se la fait. Ne soyez pas pressé, partez plus tôt, car il n'y a pas de personnes pressée elles ne sont qu'en retard !!!
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Juin 2017 à 17:04
alalala Maurice...Big smile
Envoies moi ton projet par wetransfer.com, je vais te corriger ça de suite.
Haut de la page
Maurice306 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 20 Avr 2008
Pays: France
Status: Inactif
Points: 2066
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Maurice306 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Juin 2017 à 17:16
Embarrassed Embarrassed si j'étais une dame : "je dirais je suis toute humide de tant de sollicitude", mais voila je suis un rustre LOL

Merci Bro Thumbs Up pour ton aide, je crois que grand nombre d'utilisateurs néophytes comme moi qui vont transformer ce template et vont être exposés à certains petit désagréments comme moi.

J'aurais souhaité tenté de comprendre au moins le minimum Unhappy mais bon.

Je t'envoi le lien par MP

Merci pour ton aide, il fonctionne, mais il n'est pas clair

Cordialement
La vie est belle !!!....., elle est comme chacun se la fait. Ne soyez pas pressé, partez plus tôt, car il n'y a pas de personnes pressée elles ne sont qu'en retard !!!
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Juin 2017 à 17:38
Allez, je vais te répondre, c'est "presque" facile.

Pour les images avec les link.png manquant, c'est parce que tu as utilisé celles du template ayant des images personnalisées pour la loupe et le link.
Sélectionnes ta première image du début de la ligne (à faire sur les 4 du coup) de la galerie.
Puis, menu de droite, onglet Styles puis onglet Code
La, tu verras ceci :

Cadre principal {
width: 220px;
height: 220px;
text-align: center;
}
Button on mouseover - inner - Zoom {
background-image: url("Files/Image/loupe.png");
}
Button on mouseover - inner - Link {
background-image: url("Files/Image/link.png");
}

Compares au 4 autres images plus haut, tu verras qu'il n'y a pas la partie concernant les changement de visuels au survol.
Donc, cliques sur chaque lien (loupe.png et link.png)
Tu vas être redirigé vers la partie Personnalisation
Cliques sur le lien de l'image
cela va t'ouvrir la bibliothèque de fichiers
En bas à droit, cliques sur la gomme.
cela va t'effacer le lien.
À faire donc 2 fois par images sur les 4.

Pour le bouton, ce n'est pas de ta faute.
Ouvres la page Condition-de-location
Icone Code
Sélectionnes celui de BT_SCROLL
et en haut dans la fenêtre d'OE, cliques sur Supprimer (la très grosse croix).
Ce code ne sert plus en fait, j'ai optimisé la partie du bouton scroll et du coup, un reste inutile.
À faire aussi sur la page Mentions-legales.

Normalement tout devrait être bon la. Thumbs Up


Edité par brolysan - 26 Juin 2017 à 17:40
Haut de la page
Maurice306 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 20 Avr 2008
Pays: France
Status: Inactif
Points: 2066
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Maurice306 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Juin 2017 à 18:37
LOL trop facile LOL du coup j'aime bien la grosse croix Wink

Merci pour ton aide, Thumbs Up c'est vrai qu'il n'est pas facile ce template, quand on est un pro comme moi.

Du coup je viens de voir autre chose et comme tu as mon projet tu vas pouvoir me dire si je fais encore marcher la croix LOL

Dans la page GALERIE il y a Tooltipster (4) avec des images qui à priori n'y sont plus, j'y met le feux Disapprove 

je vois dans l'explorateur d'éléments "ELEMENTS NON VISIBLES" qu'en cliquant sur ces éléments et les cadres je n'ais pas d'éléments sur la page qui s'activent (donc je les ai choutés) mais pourquoi il restent dans l'explorateur.
La vie est belle !!!....., elle est comme chacun se la fait. Ne soyez pas pressé, partez plus tôt, car il n'y a pas de personnes pressée elles ne sont qu'en retard !!!
Haut de la page
Michub allez vers le bas
Groupie
Groupie
Avatar

Depuis le: 18 Mai 2017
Pays: France
Status: Inactif
Points: 43
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Michub Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Juin 2017 à 18:52
Bonsoir,
Merci à Brolysan pour sa réponse. Est-il possible de démarrer avec un des nombreux modèles de template et le mettre en responsive  en dehors des quatre spécifiques ?
Je galère, je galère...
Merci d'avance.
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Juin 2017 à 18:56
Message posté par Michub Michub a écrit:

Bonsoir,
Merci à Brolysan pour sa réponse. Est-il possible de démarrer avec un des nombreux modèles de template et le mettre en responsive  en dehors des quatre spécifiques ?
Je galère, je galère...
Merci d'avance.

Vu votre site, le rendre responsive serait possible avec un peu de travail (environ 1 journée je pense).
Soit partir d'un nouveau template et repenser le site soit rendre le votre.
Au choix.
Tout dépend de vos compétences. Si besoin de sous traiter, il faudra en parler en Message Privé pour ça.

cdt
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  <1 1718192021 24>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.