BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Problème création fomulaire de contact
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Problème création fomulaire de contact

 Répondre Répondre Page  12>
Auteur
Message
Serval62 allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 03 Sep 2015
Status: Inactif
Points: 18
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Serval62 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Problème création fomulaire de contact
    Envoyé : 25 Mar 2017 à 20:41
Bonjour à tous,
Je fais partie du comité d'organisation d'une course à pied. Je suis chargé des partenariats et de la communication. En conséquence, j'ai eu la responsabilité de la création du site web de la course.
Jusqu'à présent toutes les questions possibles et imaginables me parvenaient car j'ai créé un lien pour l'ouverture d'un mail en cas de clic sur "nous contacter".
Le problème, c'est que je souhaiterai n'avoir à répondre qu'aux questions qui me concernent et que chacun gère la partie qui lui incombe.
En clair, je voudrais mettre en place un formulaire de contact avec un menu déroulant dans le genre :
Votre question concerne :
- Les inscription (dans ce cas le mail serait envoyé sur l'adresse mail 1)
- L'administratif (adresse mail 2)
- Les partenariats (adresse mail 3)
- etc...
et que le destinataire soit sélectionné automatiquement en fonction du sujet de la question.
J'ai parcouru pas mal de forums et de tutos (que j'ai du mal à mettre en œuvre car j'ai la dernière version d'OE et certaines options sont différentes)  mais je ne trouve pas de réponse à ma question.
Un petit (ou plutôt un grand) coup de main serait bienvenue.
Merci d'avance de vos réponses.
PS : Je me débrouille un peu en informatique mais je suis une quiche en programmation, ce qui me rend d'autant plus fier du site pour lequel je suis parti d'une page blanche et qui, même s'il est loin d'être parfait, me semble déjà pas mal du tout
www.lacanadianrace.fr
Haut de la page
MicroVinc allez vers le bas
Moderator Group
Moderator Group


Depuis le: 21 Août 2012
Pays: Bretagne
Status: Inactif
Points: 4460
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer MicroVinc Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25 Mar 2017 à 20:53
Bonjour, voici l'option que vous attendez :

Script 1, cliquer sur l'oeil pour réaliser cette fonction. ..

ICI
-Éléments pour OpenElement : ICI
-Tutoriels pour OpenElement : ICI


La Bretagne, un État dans l'État
Haut de la page
Serval62 allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 03 Sep 2015
Status: Inactif
Points: 18
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Serval62 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25 Mar 2017 à 20:59
Merci pour cette réponse très rapide.
C'est effectivement ce que je cherchais à ceci prêt que le bouton de validation semble changer de position en fonction du choix.
Dans l'idéal, je souhaiterai que ça paraisse totalement transparent pour l'utilisateur et qu'il ne se rende pas compte que le bouton est différent.... A moins que ça soit fait volontairement pour rendre l'exemple plus parlant.

Et au risque de passer pour le newbee que je suis en réalité, comment dois-je utiliser le code source du script ? Insérer un bloc de code source ou visuel ?


Edité par Serval62 - 25 Mar 2017 à 21:06
Haut de la page
MicroVinc allez vers le bas
Moderator Group
Moderator Group


Depuis le: 21 Août 2012
Pays: Bretagne
Status: Inactif
Points: 4460
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer MicroVinc Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25 Mar 2017 à 22:45
Vous mettez les boutons les uns sur les autres...

Pour les bloques de code, tout est explicite lorsque l'on clique sur l'oeil
-Éléments pour OpenElement : ICI
-Tutoriels pour OpenElement : ICI


La Bretagne, un État dans l'État
Haut de la page
Serval62 allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 03 Sep 2015
Status: Inactif
Points: 18
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Serval62 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Mar 2017 à 13:34
Désolé, je n'avais pas fait attention au début du code car j'essayais de comprendre le reste Wacko
Encore merci
Haut de la page
Serval62 allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 03 Sep 2015
Status: Inactif
Points: 18
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Serval62 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Mar 2017 à 13:59
Donc, si je comprends bien, ce script ne sert qu'à afficher un bouton visible différent pour chaque destinataire (en les superposant, l'utilisateur ne s'en rendra pas compte) et pour le reste, je suis le tuto de création de formulaire en nommant les boutons (de B1 à B8 dans mon cas) et ChoixDestinataire_1 pour le menu déroulant.

C'est bien ça ou je suis réellement le boulet du jour ?
Haut de la page
MicroVinc allez vers le bas
Moderator Group
Moderator Group


Depuis le: 21 Août 2012
Pays: Bretagne
Status: Inactif
Points: 4460
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer MicroVinc Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Mar 2017 à 19:37
Oui, ce script sert qu'à afficher le bouton du destinataire. 

Ensuite il faut assigner chaque bouton.

Dans votre cas, si vous avez 8 boutons sous entendu 8 destinataires différents, vous devrez utiliser 8 éléments "envoi par mail" assigné pour chaque bouton (1 bouton = 1 destinataire).


Edité par MicroVinc - 26 Mar 2017 à 19:38
-Éléments pour OpenElement : ICI
-Tutoriels pour OpenElement : ICI


La Bretagne, un État dans l'État
Haut de la page
Serval62 allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 03 Sep 2015
Status: Inactif
Points: 18
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Serval62 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Mar 2017 à 22:12
Bon, je crois avoir compris le principe. Je viens de de tester la mise en ligne mais j'ai un petit problème.
Pour l'instant, je n'ai configuré que le choix "Autre sujet" pour tester et le formulaire fonctionne.
Par contre, les 8 boutons restent affichés (Je les ai nommés différemment et les ai séparés juste pour les tests) alors que j'ai bien inséré le code fourni (que j'ai modifié en ajoutant les B4 à B8) dans un bloc de code. J'ai supprimé la partie ChoixDestinataire_2 car elle ne me concernait pas.
Pour info, l'adresse de la page est http://www.lacanadianrace.fr/Contact.htm

et le code

// Élément : Bloc de code source - Type : javascript - Position : Header
// Classes personnalisées de la liste déroulante : ChoixDestinataire_1
// Classes personnalisées des boutons : B1 à B8
// ############################################################
// Affichage d'un bouton différent suivant une liste déroulante
// ############################################################
$(function(){
   // Sur changement de choix du destinataire via la liste déroulante
  $('.ChoixDestinataire_1 select').change(function() {
   
    var choice = $(this).val();
   
    $('.B1, .B2, .B3, .B4, .B5, .B6, .B7, .B8').hide();
    $('.B'+choice).show().css('visibility', 'visible');
   
  }).change(); // Appel la fonction au chargement de la page afin d'initialiser les boutons
     
  });
// FIN Zone essai script 1

Du coup, je ne comprends pas ce qui ne fonctionne pas et/ou ce que j'ai loupé. Si besoin, je peux faire un copier/coller du code complet de la page.
Je ne désespère pas car ça avance petit à petit mais j'ai franchement encore besoin d'aide

Edité par Serval62 - 27 Mar 2017 à 22:14
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Mar 2017 à 22:58
Si vous donnez le lien en ligne (publiez dans un sous-dossier temporaire au besoin), ca peut accélérer des choses, de l'ordre 15 minutes contre 5 jours (plus ou moins)... Il y a trop de cas de figure possibles

Edité par Dmit OE - 27 Mar 2017 à 22:59
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Mar 2017 à 22:58
Désolé je n'ai pas vu le lien.
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  12>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.