BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Sites créés avec openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Site d'histoire géo
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Site d'histoire géo

 Répondre Répondre Page  12>
Auteur
Message
Finette57 allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 18 Mar 2017
Pays: France
Status: Inactif
Points: 12
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Finette57 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Site d'histoire géo
    Envoyé : 18 Mar 2017 à 19:35
Bonsoir !

Après quelques jours passés à concevoir ce site, je vous laisse le découvrir et me faire part de vos avis...

hg.emc.free.fr


Merci :)
Ma vie ne tient qu'à un fil, celui de ma connexion internet
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Mar 2017 à 19:52
site propre et sans excès.
Juste dommage qu'il ne soit pas reponsive mais difficile vu la base de départ.

Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6513
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Mar 2017 à 20:16
Il y a une barre de soulignement de chaque côté du texte de vos boutons dans le panneau rouge à gauche.

Il aurait mieux valu mettre des marges intérieures è gauche et à droite à mon avis
Haut de la page
Finette57 allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 18 Mar 2017
Pays: France
Status: Inactif
Points: 12
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Finette57 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Mar 2017 à 20:44
Pour les traits, c'est la même chose pour chacun des liens de téléchargements (Rubrique Fiches et Dys),
En fait ce n'est pas du tout à cause des marges, j'ai juste rencontré un bug d'OE qui me pousse à utiliser ces tirets pour y remédier (lorsque j'édite le texte d'un lien, dès la première lettre tapée, toute la mise en forme s'efface (couleur, taille), et à la deuxième lettre il m'est tout simplement impossible d'écrire, et il me faut faire Ctrl+Z pour retrouver l'état normal du lien (j'avoue c'est confus, mais je vais filmer ça...)
Ma vie ne tient qu'à un fil, celui de ma connexion internet
Haut de la page
Finette57 allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 18 Mar 2017
Pays: France
Status: Inactif
Points: 12
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Finette57 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Mar 2017 à 21:07
https://www.youtube.com/watch?v=E9NfI-Svvgg

Edité par Finette57 - 18 Mar 2017 à 21:07
Ma vie ne tient qu'à un fil, celui de ma connexion internet
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6513
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Mar 2017 à 21:39
Message posté par Finette57 Finette57 a écrit:

Pour les traits, c'est la même chose pour chacun des liens de téléchargements (Rubrique Fiches et Dys),
En fait ce n'est pas du tout à cause des marges, j'ai juste rencontré un bug d'OE qui me pousse à utiliser ces tirets pour y remédier (lorsque j'édite le texte d'un lien, dès la première lettre tapée, toute la mise en forme s'efface (couleur, taille), et à la deuxième lettre il m'est tout simplement impossible d'écrire, et il me faut faire Ctrl+Z pour retrouver l'état normal du lien (j'avoue c'est confus, mais je vais filmer ça...)

Quand vous insérez un bloc de texte, vous avez deux choses, une boîte (l'élément parent) et le texte qu'elle contient (l'élément enfant).

Si vous mettez le format de texte sur la boîte (l'élément parent), le texte (l'enfant) qu'elle contient héritera des paramètres.  Dès lors si vous manipulez le texte, il gardera le même format.

Par contre, si vous mettez le format sur le texte lui-même, il disparaîtra dès que vous effacerez ce texte.

Donc il est généralement préférable de configurer la boîte de texte plutôt que le texte qu'elle contient.  De cette façon vous n'aurez plus besoin de petites barres de soulignement.  

Si vous désirez aérer entre la boîte et le texte qu'elle contient, utilisez les marges intérieures.


Edité par Hobby001 - 18 Mar 2017 à 22:21
Haut de la page
Finette57 allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 18 Mar 2017
Pays: France
Status: Inactif
Points: 12
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Finette57 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Mar 2017 à 23:19
Ah d'accord, je comprends mieux... Je viens de supprimer un à un chacun des tirets puis appliqué la mise en forme à l'élément entier, j'en ai également profité pour réorganiser le sommaire au px près et centré,
Avant/Après : http://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489875408-screenshot-18-03-2017-23-13-39.jpg

Cependant, même en ayant appliqué du Arial 14px sur l'élément, lorsque je modifie le texte, il se produit toujours et encore la même chose que sur la vidéo, à savoir perte de focus, puis après un clic, le texte se met en rouge (mais reste en Arial 14px) :(
Ma vie ne tient qu'à un fil, celui de ma connexion internet
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6513
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 19 Mar 2017 à 00:59
Sélectionnez le texte dans la boîte (l'élément enfant) puis dans le menu styles, police sélectionnez par défaut, faites de même avec la taille et la couleur.  Cela ré-initialisera les caractères.

Par la suite assurez-vous de bien mettre les trois paramètres selon vos besoins au niveau de l'élément parent
Haut de la page
Finette57 allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 18 Mar 2017
Pays: France
Status: Inactif
Points: 12
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Finette57 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 19 Mar 2017 à 01:20
Je viens de tenter la manip, pour la police OK ainsi que pour la taille, mais lorsque je sélectionne Par défaut pour la couleur j'obtiens ça : http://i.imgur.com/3J2sF5r.jpg (malgré plusieurs tentatives)


Edité par Finette57 - 19 Mar 2017 à 01:20
Ma vie ne tient qu'à un fil, celui de ma connexion internet
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6513
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 19 Mar 2017 à 03:26
Là j'ai atteint ma limite, peut-être que Dmit pourra y faire quelque chose.
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  12>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.