BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Calendrier de disponibilités paramétrable
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Calendrier de disponibilités paramétrable

 Répondre Répondre
Auteur
Message
olive681 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 04 Mar 2015
Pays: France
Status: Inactif
Points: 333
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer olive681 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Calendrier de disponibilités paramétrable
    Envoyé : 17 Mar 2017 à 11:01
EDIT du 19.05.2017: import/export ical fonctionnel

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si j'ai le droit de faire ça, si ce n'est pas le cas vous pouvez effacer ce post.
J'ai vu sur ce forum qu'un bon nombre d'utilisateurs cherchent un calendrier intégrable sur leur site, permettant de gérer les réservations.
Après presque deux ans d'utilisation, je me permets de vous conseiller celui-ci très complet.
Je précise que je n'en suis pas le développeur, et n'ai à ce titre aucun intérêt à en faire la pub, si ce n'est pour contribuer à ce forum.

Avantages:
- Différents modes d'affichage dispo
- Date-piker (sélecteur de date) gratuit fourni avec
- Existe en version avec ou sans base de donnée
- Responsive (les mois se rangent automatiquement en fonction de la largeur d'écran)
- Entièrement paramétrable (Textes et couleurs, top pour l'adapter aux couleurs de votre site)
- Multilangues
- Espace administrateur protégé par mot de passe vous permettant de gérer les locations / réservations

Dernière fonction très pratique:

- Export/import au format Ical:
Synchronisation bidirectionnelle de votre calendrier avec tous les portails de réservation: homeawy (VRBO, Abritel), Airbnb, Booking, etc.
Vous recevez une réservation sur booking: celle-ci est importée sur votre calendrier, qui va ensuite se synchroniser avec tous les autres sites.
Avantage: tous est automatisé, aucune intervention de votre part.

Vous pouvez voir le calendrier sur mes sites:

URL pour plus d'infos:
https://www.mathieuweb.fr/calendrier/calendrier.php


Edité par olive681 - 19 Mai 2017 à 14:42
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Mar 2017 à 11:45
Bien intéressant, ça fait longtemps que je cherche ça (à ce prix-là).
L'ennui c'est qu'il ne fait que l'export de son calendrier donc il faut quand même intégrer les réservations venant des plateformes ou je me trompe ?
Il faudrait proposer l'offre payante de ce jeune homme dans OE ...
Haut de la page
olive681 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 04 Mar 2015
Pays: France
Status: Inactif
Points: 333
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer olive681 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Mar 2017 à 12:27
Oui a priori il ne fait pas d'import, mais pourquoi pas lui proposer, je ne sais pas ce que ça représente comme travail pour lui...

Pour l'instant y'a encore un souci avec airbnb, lorsque je tente l'import, je reçois un message me disant:
"L'adresse du calendrier n'est pas au format Ical. Vérifiez l'URL et essayez de relancer l'importation"

Pourtant j'utilise la même URL sur abritel et là-bas aucun problème...

Je suis en contact avec le gars et airbnb pour tenter de comprendre d'où vient le problème...
Haut de la page
olive681 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 04 Mar 2015
Pays: France
Status: Inactif
Points: 333
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer olive681 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Avr 2017 à 16:15
Bonjour,

Pour info, le problème de synchro avec airbnb est résolu.
J'ai synchronisé mon calendrier avec tous les portails en ligne, et tout fonctionne parfaitement!
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Avr 2017 à 09:36
Donc, concrètement quand vous avez une réservation sur Rbnb, vous la rajoutez sur votre calendrier et cette dernière est exportée sur tous les portails?
Actuellement Rbnb, VRBO et depuis peu Tripadvisor sont connectés (quand on en fait la demande) dans les deux sens mais ce que j'aimerais c'est qu'ils se connectent avec mon calendrier, comme ça, définitivement je n'aurai qu'une action à faire (et plus de risque d'oubli).
Haut de la page
olive681 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 04 Mar 2015
Pays: France
Status: Inactif
Points: 333
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer olive681 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Avr 2017 à 10:53
Désolé pour la réponse tardive, nous avions l'inauguration de notre nouveau gîte ce week-end, avec les derniers détails à régler.

Oui c'est exactement ça; je reçois une réservation d'un portail (abritel, booking, airbnb), je la saisis dans mon calendrier, et tous les autres portails sont mis à jour automatiquement.
C'est déjà pas mal, il suffit de tenir votre calendrier principal à jour pour que tout le reste le soit aussi.

Pour une solution totalement automatique, il faudrait pouvoir importer tous les calendriers dans le calendrier principal, qui lui se charge ensuite de redistribuer. Malheureusement il ne le propose pas (pour l'instant).

Vous avez la possibilité d'utiliser un channel manager (qui lui sait faire tout ça), mais il faut vouloir payer un abonnement mensuel... pour des petites structures comme les nôtres, je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle!



Edité par olive681 - 17 Avr 2017 à 11:03
Haut de la page
olive681 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 04 Mar 2015
Pays: France
Status: Inactif
Points: 333
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer olive681 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 19 Mai 2017 à 14:43
Je viens de mettre à jour la description avec les dernières fonctionnalités. Smile
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 19 Mai 2017 à 16:09
On va regarder ca avec plaisir, merci.
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.078 secondes.