BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Changer contenu d'une page avec clic en amont
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Changer contenu d'une page avec clic en amont

 Répondre Répondre Page  <12
Auteur
Message
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6513
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20 Feb 2017 à 13:46
Si c'est bien ce que vous voulez, vous devrez en effet passer des valeurs d'une page à l'autre.

Dans un bloc de code javascript de ma page d'appel j'ai utilisé:

var V_Msg = "info à transmettre";
sessionStorage.setItem("LaValeurTransmise", V_Msg);
var win = window.open("LaPageQuiRecoit.htm", '_blank');
win.focus();

Cela crée une variable de session, y met du contenu puis ouvre la page qui traitera les infos

Puis dans la page LaPageQuiRecoit.htm il faut récupérer le contenu de la variable de session 

var V_Msg = sessionStorage.getItem("LaValeurTransmise");

Cela donne une valeur V_Msg à partir de laquelle vous pourrez gérer le contenu à votre goût. 

Pour faire cela, il vous faut des connaissances en javascript et probablement en CSS aussi.

Haut de la page
nico38 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2014
Status: Inactif
Points: 3967
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer nico38 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20 Feb 2017 à 13:50
si c'est juste une question de référencement il vous suffit d'écrire différemment selon la page du departement

ecrire
votre titre principal (h1) différemment,
idem pour les sous titre et le texte
idem pour l'url : enlever acceuil.htm pour les deux et mettre un nom plus pertinent
ne pas mettre dans un dossier (09....)

parce que sinon, que vous refaisiez tout ça en js ou php, le duplicate content sera toujours là.
si vous voulez du référencement le JS ou un one page ne sera pas votre ami


Edité par nico38 - 20 Feb 2017 à 13:55
Un lien vers ton site tu enverras | Problème d'affichage ? ---> CTRL+F5 | Couleur des liens --> "Styles des liens"
Haut de la page
Seb2toulouse allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 19 Juil 2016
Status: Inactif
Points: 40
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Seb2toulouse Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20 Feb 2017 à 14:42
@hobby001
Merci pour le code je n'y connait quasiment rien mais je pense qu'avec un peu de volonté...

@nico38
Oui c'est uniquement pour le référencement, et j'ai commencé a modifier tous les textes, mais je ne sais pas si se sera suffisant
-Ne pas mettre dans un dossier joue sur le référencement ?
-le nom de page "accueil" aussi ? qu'est-ce que vous me conseillez ?
Haut de la page
Seb2toulouse allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 19 Juil 2016
Status: Inactif
Points: 40
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Seb2toulouse Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Feb 2017 à 11:44
Après réflexion, je pense que je vais utiliser SENSBLACK.
Pour chaque volet je mettrai un contenu fixe valable pour toutes les régions, et compléter avec des mini pages web en noindex pour chaque région, que j'afficherai en frame dans chaque volet de SENSBLACK.
C'est tout ce que mes compétences actuelles me permettent de faire.

Ce serait viable ?
Haut de la page
Idefyx allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 09 Dec 2011
Status: Inactif
Points: 2
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Idefyx Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24 Feb 2017 à 15:45
Et si vous détourniez la barre des langue.

Je m'explique 1 langue = 1 département

Comme ça la totalité du site est identique sauf la ou vous le décidez en changeant le département (Euh Langue!)

Vous me suivez?
Haut de la page
Seb2toulouse allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 19 Juil 2016
Status: Inactif
Points: 40
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Seb2toulouse Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24 Feb 2017 à 18:13
Vous voulez dire qu'en faisant croire a google qu'une version du site est en une langue, et l'autre version dans une autre langue, je peux eviter le duplicate content ?
Haut de la page
Idefyx allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 09 Dec 2011
Status: Inactif
Points: 2
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Idefyx Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24 Feb 2017 à 19:00
Ah hélas non!
Il va falloir refaire une pattie le site ou du moins les pages pour le second département.
Département 1 en langue principale
Département 2 en langue secondaire.
Haut de la page
Seb2toulouse allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 19 Juil 2016
Status: Inactif
Points: 40
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Seb2toulouse Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25 Feb 2017 à 09:41
Ce n'est plus la peine j'ai modifié les 2 départements pour qu'ils ne soient plus identiques, et j'ai commencé une nouvelle version SENSBLACK, au début je l'utiliserai seulement comme version mobile et ensuite elle remplacera peut être le site actuel. La difficulté c'est d’intégrer les 2 départements (et peut être d'avantage bientôt) sans faire une page trop lourde
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  <12
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.