BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Sites créés avec openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - lien ouvrant sur d'autres liens
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

lien ouvrant sur d'autres liens

 Répondre Répondre Page  123>
Auteur
Message
L'Aède allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 16 Feb 2017
Pays: FR
Status: Inactif
Points: 22
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer L'Aède Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: lien ouvrant sur d'autres liens
    Envoyé : 16 Feb 2017 à 12:29

Bonjour à tous


je découvre Openélément petit à petit, je pense avoir compris la base, mais pour mon projet, j'ai quelques questions.

D'abord je suis un amateur qui ne connais pas le HTML – j'ai créer un site avec Dreamwever il y a au moins 15 ans, et depuis je travaille surtout avec les blogs. Voici le site de l'association que j’essaie de recréer avec OE :

http://aedes.over-blog.com/

Pour un site simple je doit m'y retrouver, mais le site doit avoir déjà une bonne cinquantaine de pages, plus des galeries et une boutique (vente livres). Je découvre le site responsive : Senswhite qui me semble convenir pour mon projet, mais qui est assez complexe,

mon problème :

je souhaite créer une page d’accueil plutôt graphique, exemple :


bandeau haut en base calque avec photo-logo et description assos sur photo

puis menu et c'est la que le bins commence,,,

en panneau central :

je veux créer une série de 16 photo-lien + Titre dessous, ex : mythologie grecque

ou quand on passe la souris les pages contenu dans ce thème se découvrent, puis passer la souris et cliquer,

donc comment faire pour créer un lien qui ouvre sur d'autres liens ?

pareil pour une ligne de menu à créer sous un calque pour les pages intérieures et bas de page d'accueil - sous galeries-

le reste de Senswhite me va très bien

merci de votre aide

L'Aède

L'Aède
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Feb 2017 à 12:46
Là il va vous falloir apprendre à écrire du code.

Larsene vous initie au code dans ses tutos,  Donc pour voir si ça vous convient, je vous invite à faire les différents exercices qu'il y propose.  

Larsene accompagne ses tutos d'un vidéo très clair et facile à suivre.

 
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Feb 2017 à 13:14
Effectivement, et sans connaissance, cela va être compliqué pour vous.
Soit vous soutraité une partie, soit vous relevez les manches et commencez à chercher avec exactitudes ce que vous voulez.
Déjà, une des solutions serait de prendre l'élément "image sublime".
regardez et dites nous si cela colle déjà à une partie de votre création web. 
Haut de la page
L'Aède allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 16 Feb 2017
Pays: FR
Status: Inactif
Points: 22
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer L'Aède Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Feb 2017 à 10:15
Bonjour et merci de vos réponses
Dans "image splendide" si la souris passe - il n'y a qu'un lien qui s'ouvre ?
Dans le "tuto" de Larsene avec les photos "réactive" c'est ce bon exemple qui m’intéresse, et que j'ai déja vu, mais, encore une fois, est-ce possible de découvrir dans une image plusieurs liens de page à choisir?
en fait, c'est pour ne pas avoir toute une liste interminable de lien-pages à découvrir, puisque je peux mettre des thèmes qui recoupent plusieurs textes.
le reste du site me convient, chaque pages ensuite sera classique (photos et texte sans fioriture)

L'Aède
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Feb 2017 à 10:25
Quel est le tuto avec les photos "Reactives" ? J'ai un petit doute, j'en ai fait un là dessus une nuit sans lune ?


Dans l'élément ImageSplendide, il est possible de placer autant de liens que vous voulez dans le bloc légende. Ainsi, vous pourrez proposer plusieurs options à la découverte de l'image. Je peux vous montrer un exemple si vous le souhaitez.
Haut de la page
L'Aède allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 16 Feb 2017
Pays: FR
Status: Inactif
Points: 22
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer L'Aède Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Feb 2017 à 10:59
c'est le tuto "flat design photos et dynamisme" " une vie en cabanes" qui correspond à ce que je souhaite, mais avec plusieurs lien ouvrant, sur chaque photos (16 photos en pages d’accueil).
est ce que vous avez un site d'exemple avec "image splendide" qui correspond à mon attente?
merci de votre attention pour un néophite
L'Aède
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Feb 2017 à 11:57
Non, pas tel quel. je peux juste vous montrer un exemple rapide de l'élément Image Splendide avec ses fonctions. C'est relativement facile.
Haut de la page
L'Aède allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 16 Feb 2017
Pays: FR
Status: Inactif
Points: 22
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer L'Aède Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Feb 2017 à 12:01
ok Larsene je suis partant pour apprendre,,,
L'Aède
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Feb 2017 à 14:32
Avec l'élément Image Sublime, cela prend 2 minutes. J'ai rajouté sur la seconde page exemple une miniature avec des liens qui apparaissent au survol de l'élément (en bas, regardez exemple de lien).

http://stalagtic.com/ImageSublime-sample2.htm
Haut de la page
L'Aède allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 16 Feb 2017
Pays: FR
Status: Inactif
Points: 22
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer L'Aède Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Feb 2017 à 16:02
salut Larsene
c'est chouette, ça colle avec mon idée de site.
est-ce que "image sublime" se place facilement sur "Senswhite"?
c'est ce modèle choisis pour la démo ?

Pour la page d'accueil avec ces "élément-photo-liens" ce serait bon
ensuite sur chaque pages, il y a le menu "bandeau-haut- base calque"
plus un gros bouton retour page d'accueil peut-être
ou un calque -pages avec menu bande de liens-thèmes...

 "image sublime" sert aussi pour des galeries?

L'Aède
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  123>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.082 secondes.