BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Sites créés avec openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - en phase de lancement
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

en phase de lancement

 Répondre Répondre Page  123>
Auteur
Message
colors allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 01 Feb 2017
Status: Inactif
Points: 10
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer colors Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: en phase de lancement
    Envoyé : 01 Feb 2017 à 00:34
bonjour,

tout premier essai avec openElements, ce site est très simple car l'objectif est de n'être qu'une page d'accueil vers une plate-forme de streaming et de téléchargement de musique (Bandcamp), histoire de ne pas perdre cette adresse qui existe depuis longtemps, jusqu'ici bricolée avec FrontPage :

http://bernardreeb.free.fr/

si le style "ambient" vous dit, sous plusieurs de ses formes (de l'expérimental au new-age en passant par l'atmosphérique et la space music), vous pouvez écouter ces musiques en attendant que je finisse le "vrai site", celui que je prépare pour les peintures de ma femme et qui est basé sur SensBlack de Sensode et pour lequel j'ai besoin des ressources de ce forum pour fignoler quelques petites choses. Il y a pas mal de taf encore pour préparer les très nombreux fichiers, mais les pages sont pratiquement en place.

Je reviendrai donc pour consulter le forum, et sur ce fil pour vous demander votre avis. Pas encore en ligne, il est inutile que je poste le lien pour l'instant.

Merci et à bientôt, en principe fin de semaine.


Edité par colors - 01 Feb 2017 à 00:36
ceci n'est pas ma signature
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Feb 2017 à 08:19
Bonjour colors et bienvenue.
Avant d'aller trop loin veillez bien à faire une page responsive (voir les tutos) et tant que vous y êtes écrivez : de musique ambiante ou de musiques d'ambiance (si j'ai bien compris ce que vous voulez dire)

Haut de la page
colors allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 01 Feb 2017
Status: Inactif
Points: 10
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer colors Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Feb 2017 à 09:54
Merci pour la bienvenue, c'était effectivement un premier message de présentation.

"Responsive" ? si j'ai bien compris, le template SenBlack l'est, mais je vais voir ça de plus près, merci.

(Et "ambient" est bien le bon terme, c'est le nom habituel de ce genre de musique. Ne se limite pas à simplement créer une ambiance)
ceci n'est pas ma signature
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Feb 2017 à 12:47
Vous avez choisi le bon modèle et j'ai appris quelque chose, aaah the franglais !
Haut de la page
colors allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 01 Feb 2017
Status: Inactif
Points: 10
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer colors Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Feb 2017 à 22:26
avec "ambient" entre guillemets, c'est probablement plus clair ... merci pour la remarque !
ceci n'est pas ma signature
Haut de la page
colors allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 01 Feb 2017
Status: Inactif
Points: 10
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer colors Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04 Feb 2017 à 08:37
Voilà, le site basé sur SensBlack est sur orbite :

http://laurencereeb.free.fr

Si vous voulez bien me donner vos avis, je vous en remercie.


Une question SVP : les photos sont animées dans des "élements / médias / galerie d'images" et donc stockées dans un dossier unique généré par OE, situé sous WEFiles / Image / Gallery

je voulais remplacer une photo par une autre, mais c'est toujours l'originale qui s'affiche :
j'ai :
- modifié la "galerie d'images"
- enregistré la page
- transféré la nouvelle photo ainsi que tous les fichiers connexes générés par OE
- transféré toutes les pages liées à la page en question
- nettoyé les caches avec CCleaner

que manque-t-il ?

merci

PS : félicitations pour ce magnifique thème Thumbs Up
et merci pour le coup de la transparence sur la page d'accueil, tuyau trouvé sur ce forum, la fonction est bien cachée dites Smile


Edité par colors - 04 Feb 2017 à 08:41
ceci n'est pas ma signature
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04 Feb 2017 à 09:44
Bonjour,

Avant tout, j'aime beaucoup vos peintures (particulièrement les dernières qui aboutissent à une simplicité évidente), elles mériteraient un vrai nom de domaine.

Modèle très bien exploité!

Il y a un truc très gênant (pour moi), c'est la taille de la police dans A propos, même sur mon grand écran et lunettes au nez, j'ai dû beaucoup zoomer, ça ne donne pas envie de lire.
D'autre part, je me contenterais de la partie blanche et d'un lien vers l'historique, peut-être mettre la formation puis "en savoir plus sur mes expos passées".

Enfin, vous devriez mettre le lien vers vos pages de galerie "dans un autre onglet" car si on veut revenir à la liste, on perd du temps et ci après on veut revenir sur une année également.
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04 Feb 2017 à 09:48
Bonjour,

Vous avez utilisé le template issu directement dans OE.
Il est "défectueux" (en cours de résolution).
Je vous invite à télécharger celui du topic (1er page) et à reprendre votre projet.

Toutes mes excuses pour ce désagrément.
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04 Feb 2017 à 10:56
Tu te rends compte du travail avec ses galeries ! Personne ne peut le corriger car franchement il y a du travail ?
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04 Feb 2017 à 11:23
si, il faudrait que je compare entre une version dl direct d'OE et une version "propre".
Mais ca va me demander du temps...et puis il est important aussi de comprendre une chose.

Corriger un template de base serait assez facile au final, mais corriger un template entièrement modifié par rapport à l'original...bonjour l'angoisse. Ouch


Edité par brolysan - 04 Feb 2017 à 11:26
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  123>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.078 secondes.