BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - REFERENCEMENT
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

REFERENCEMENT

 Répondre Répondre
Auteur
Message
Cyril12345 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 24 Dec 2014
Pays: France
Status: Inactif
Points: 330
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Cyril12345 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: REFERENCEMENT
    Envoyé : 21 Jan 2017 à 18:00
Bonjour,

Ma question concerne le référencement d'un site réalisé avec OE, et plus particulièrement la façon de faire pour que le site soit le mieux référencé possible une fois en ligne.

Lorsque je mets un site en ligne, je le fais référencer auprès de Google et Bing.

Tous les contenus du site sont alors indexés par ces 2 moteurs.

Dans mon site, j'ai préalablement indiqué dans les "Paramètres de référencement" de l'onglet "Page" de mon site (il n'y a qu'une seule page) :

- le titre de la page (onglet Méta données)
- la description (onglet Méta données)
- un contenu dans les 5 cases de l'onglet "Termes de recherche principal"

... Et c'est tout.

Ma question :

Y a-t-il d'autres choses importantes à faire avant la mise en ligne, pour optimiser le référencement ?
J'ai notamment entendu parler de balises "h1", "h2", ... Que faut-il faire et où se trouvent ces balises ?
Y a-t-il d'autres choses à indiquer ?

Merci beaucoup pour votre information.

Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Jan 2017 à 18:43
Bonsoir Cyril, il ne faut pas crier comme ça !
Il y a plein de choses à faire en commençant par lire les tutos sur le sujet : http://forum.openelement.com/fr/forum_posts.asp?TID=22320&title=rcapitulatif-des-tutoriels
ensuite s'incrire à guideline service d'aide légèrement payant offert par OE (performance de la page en bas à droite, voir le rapport puis payer).


Edité par Bridet - 21 Jan 2017 à 18:44
Haut de la page
Cyril12345 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 24 Dec 2014
Pays: France
Status: Inactif
Points: 330
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Cyril12345 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Jan 2017 à 02:40
Bonsoir Bridet,

Loin de moi l'idée d'exprimer un quelconque cri...! S'il s'agit du fait d'avoir inscrit mon titre en majuscules (REFERENCEMENT), je vous prie de m'en excuser, là n'était pas du tout ma volonté que de manifester la moindre arrogance à l'encontre de quiconque, et surtout pas à l'encontre des intervenants de ce forum...

Et pour être tout à fait précis, je renouvelle une nouvelle fois mes sincères remerciements à Dmit, Brolysan, Bridet et tous les autres intervenants réguliers pour leur efficacité, leur régularité et l'intérêt que présentent leurs (toujours rapides) interventions en réponse aux requêtes que nous autres utilisateurs de ce formidable logiciel sollicitent.

Je vais donc étudier le lien proposé par Bridet, puis les différents contenus vers lesquels il conduit.

Je vais également très prochainement souscrire au service Guideline qui semble présenter un réel intérêt pour l'optimisation des sites que l'on produit avec OE. Et c'est bien mérité.

Je reste aussi à l'écoute de tous ceux qui voudront venir compléter ici la première orientation de Bridet.

Merci à tous, et une nouvelle fois bravo pour la qualité d'OE, la compétence de ses développeurs et la disponibilité, très appréciable, de ses intervenants sur le forum.

Smile

Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Jan 2017 à 09:55
ici plein de renseignements : http://www.webrankinfo.com/#gref
Haut de la page
Cyril12345 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 24 Dec 2014
Pays: France
Status: Inactif
Points: 330
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer Cyril12345 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24 Jan 2017 à 10:51
Merci Bridet Smile

Et je viens d'acheter Guideline hier soir !
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24 Jan 2017 à 11:19
Merci pour l'achat!
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24 Jan 2017 à 11:22
oui, et en fonction du retour de guideline, poster vos demandes, on verra pour vous aider au mieux.
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.078 secondes.