BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Problème référencement Google
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Problème référencement Google

 Répondre Répondre Page  123>
Auteur
Message
nico95 allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 21 Oct 2013
Status: Inactif
Points: 49
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer nico95 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Problème référencement Google
    Envoyé : 20 Jan 2017 à 11:06
Bonjour à tous,

J'ai un soucis, que je n'arrive pas à résoudre, avec le référencement Google.

J'ai refais mon site  en version "responsive" dernièrement et je l'ai mis en ligne. Jusque là, tout va bien et tout fonctionne parfaitement.

Dans les résultats de recherche Google, on trouve le lien principal du site qui renvoie vers la page d'accueil, en revanche, les sous-liens renvoient vers l'ancienne version du site. Je les ai contacté à plusieurs reprises pour leur signaler le problème mais je n'ai jamais eu de réponses de leur part. Peut-être que c'est à moi d'agir pour résoudre ce problème mais je ne sais absolument pas comment procéder.

Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait la solution à me communiquer ?

Je vous remercie par avance.


Edité par nico95 - 20 Jan 2017 à 23:02
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20 Jan 2017 à 11:10
oui,il faut faire une nouvelle demande d'indexation, à travers les outils de webmaster google :

Les "Webmaster tools" de Google est le site officiel de Google ou les webmasters peuvent récupérer des informations en direct sur leur référencement naturel. Il faut obligatoirement un compte email Google pour se connecter à cet outil en-ligne. Le site n'est pas du tout exhaustif (volontairement, car Google ne veut pas donner trop d'informations sur comment fonctionne son moteur de recherche). Et il est en anglais uniquement. Voici ce qu'il peut vous apporter :

  • c'est là que vous pouvez déclarer l'URL de votre sitemap à Google (si vous en avez un)
  • vous pouvez récupérer des informations générales sur le dernier passage de Googlebot, le robot d'indexation de Google (date de dernier passage, URLs échouées, mots les plus fréquemment trouvés...)
  • un outil assez souple permet de générer automatiquement un robots.txt

Si tu as besoin d'aide éventuellement pour refaire la demande d'indexation, dis le moi.


Edité par brolysan - 20 Jan 2017 à 11:18
Haut de la page
nico95 allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 21 Oct 2013
Status: Inactif
Points: 49
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer nico95 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20 Jan 2017 à 11:29
Bonjour brolysan,

Merci pour votre réponse.

J'ai enregistré mon fichier sitemap.xml et refais une demande d'indexation des liens du site.
Dois-je, malgré tout, supprimer l'ancienne version de mon site dans openelement pour faire disparaitre les pages dans la recherche google ?
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20 Jan 2017 à 11:33
en attendant que Google fasse la nouvelle indexation (plusieurs semaines), vous pouvez effacer vos anciennes pages ou bien faire une redirection via le httaccess vers les nouvelles. Comme ça, vous ne perdrez pas tout. Rien de plus désagréable que de cliquez sur un lien et d'avoir une erreur 404.
Haut de la page
nico95 allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 21 Oct 2013
Status: Inactif
Points: 49
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer nico95 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20 Jan 2017 à 11:59
Ah oui c'est assez long ! Ermm

J'ai effectué une redirection de certaines pages via le httaccess, qui me semble être la meilleure solution en attendant la nouvelle indexation.

En revanche, j'ai effectué un test dans Google mais ces résultats ne renvoient pas aux pages du nouveau site que j'ai mentionné dans le httaccess. Y-a t'il une manipulation particulière à effectuer pour que cela soit effectif dans les résultats de recherche ?
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20 Jan 2017 à 12:01
tout dépend de comment vous avez fait vos redirections.
Postez votre code éventuellement.
Haut de la page
nico95 allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 21 Oct 2013
Status: Inactif
Points: 49
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer nico95 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20 Jan 2017 à 12:04
Il y a une manière de faire bien précise ? Wacko
Cela avait pourtant l'air d'être simple, de par sa présentation...

Je veux bien poster mon code mais de quel code parlez-vous ?
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20 Jan 2017 à 12:09
Message posté par nico95 nico95 a écrit:

Il y a une manière de faire bien précise ? Wacko
Cela avait pourtant l'air d'être simple, de par sa présentation...

Je veux bien poster mon code mais de quel code parlez-vous ?

vous avez indiqué que vous avez effectué des redirections via le htaccess. Si vous vous êtes servi de l'interface pour la redirection ok.
Envoyez moi votre htaccess en MP dans ce cas là.
Haut de la page
nico95 allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 21 Oct 2013
Status: Inactif
Points: 49
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer nico95 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20 Jan 2017 à 12:16
J'ai vérifié le fichier htaccess mais ces modifications n’apparaissent  pas dedans.

Après avoir effectué les redirections dans l'onglet htaccess dans openelement, faut-il faire une manipulation pour que cela soit pris en compte ?
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20 Jan 2017 à 12:19
Message posté par nico95 nico95 a écrit:

J'ai vérifié le fichier htaccess mais ces modifications n’apparaissent  pas dedans.

Après avoir effectué les redirections dans l'onglet htaccess dans openelement, faut-il faire une manipulation pour que cela soit pris en compte ?

oui, mettre en ligne normalement ca doit suffire.
Faites une exportation et contrôler le htaccess dedans.
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  123>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.