BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Rapports d'erreurs
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Envoi par e mail
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Envoi par e mail

 Répondre Répondre
Auteur
Message
dro allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 03 Jan 2017
Pays: france
Status: Inactif
Points: 4
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer dro Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Envoi par e mail
    Envoyé : 03 Jan 2017 à 15:42
Bonjour a tous.
Je voudrais que l'utilisateur puisse me contacter par mail.Pour cela j’insère sur ma page "envoi par e-mail".
Je rentre bien l'adresse de réception, le sujet, l'adresse de l'expéditeur.
Je coche ensuite "envoyer un accusé de réception" pour confirmer par politesse que j'ai bien reçu avec message "j'ai bien reçu votre demande".
Mais je ne sais pas ce que je dois mettre dans "élément contenant l'adresse e-mail du visiteur".
Et je deviens complètementbloqué.
Merci pour votre aide. Ça doit être tout bête mais çà bloque méchamment.
aveldro56
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Jan 2017 à 15:43
mets l'ID de l'élément Champ de formulaire où ton visiteur renseigne son mail.
Haut de la page
dro allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 03 Jan 2017
Pays: france
Status: Inactif
Points: 4
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer dro Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10 Jan 2017 à 22:22

Merci pour la réponse. J'étais absent pour 1 semaine.
Ca veut dire quoi, mettre l'id dans le formulaire?
A quoi cela correspond il?
aveldro56
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10 Jan 2017 à 22:29
SElectionnez votre element (ou l'utilisateur tapera son adresse mail).

Dans l'onglet Proprietes a droite, trouvez la propriete ID, et regardez ce qu'il y a dedans (la valeur commence par WE). Ou sinon la valeur de la propriete "Attribut name", qui vous pouvez changer d'ailleurs mais par defaut elle est egale a celle de l'ID. Copiez cette valeur, et mettez-la dans la configuration comme indiqué
Haut de la page
dro allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 03 Jan 2017
Pays: france
Status: Inactif
Points: 4
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer dro Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Jan 2017 à 10:46
Je reprends :
j’insère sur ma page "envoi par e-mail".
Je rentre bien:
- L'adresse de réception,(Mon adresse mail)
- le sujet,(demande d'information)
- L'adresse de l'expéditeur,(attribut name)

Je coche ensuite "envoyer un accusé de réception" pour confirmer par politesse que j'ai bien reçu avec message "j'ai bien reçu votre demande".

Je mets bien un sujet et corps de texte du type "Nous avons bien pris en compte votre demande.
Nous vous informerons du suivi par mail."

et je rentre l'id que j'ai de propriétés, base, ID. cad WE*****

Mais quand je clique suivant, j'ai toujours le message d'erreur suivant:
"Attention les données suivantes sont indispensables pour l'envoi du formulaire
-L'élément contenant l'adresse email du visiteur
souhaitez vous les saisir


Comme j'ai refait 3 fois l'essai, je m’aperçois que j'ai 3 ID est ce normal?
Je n'arrive pas a en effacer 2 pour n'en garder qu'une.
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Jan 2017 à 14:13
J'ai mal compris votre demande d'origine.

>> - L'adresse de l'expéditeur,(attribut name)
C'est ici qu'il faut rentrer votre adresse mail (et non un ID, ca vous n'en avez pas besoin). Mettez la meme adresse dans Adresse de reception et Adresse de l'expediteur, pour etre sur.

>> "Attention les données suivantes sont indispensables pour l'envoi du formulaire
-L'élément contenant l'adresse email du visiteur
souhaitez vous les saisir

C'est l 'element ou l'utilisateur tapera son adresse mail. C'est pour faire fonctionner l'accuse de reception (il faut bien savoir où l'envoyer). Il faut le selectionner sur la deuxieme page de la configuration, juste en-dessous du "Message".
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Jan 2017 à 14:21
si jamais vous rencontrez un souci malgré les explications de Dmit, je vous propose de m'envoyer votre projet au format zip en MP (Message Privé) via www.wetransfer.com

Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.