BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> OE dynamique - bases de données etc.
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Pack UserSpace - Mot de passe oublié
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Pack UserSpace - Mot de passe oublié

 Répondre Répondre
Auteur
Message
nbehety allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 31 Dec 2016
Pays: France
Status: Inactif
Points: 3
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer nbehety Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Pack UserSpace - Mot de passe oublié
    Envoyé : 01 Jan 2017 à 21:24
Bonjour,

Il est probable que le sujet soit déjà traité, mais je n'ai pas réussi à l'identifier.
J'ai créé des éléments nécessaires à la protection d'une page par login utilisateur. Tout fonctionne comme décrit dans les tutos, sauf une chose:

Lorsque l'utilisateur oublie son mot de passe, il clique sur "j'ai oublié le mot de passe".Big smile
La ligne "J'ai oublié le mot de passe" disparaît, mais pas la case de saisie du mot de passe.
Et lorsque l'utilisateur saisit son adresse mail et clique sur envoi, on lui demande de saisir son mot de passe.

Et là l’utilisateur s'arrache les cheveux...Angry

Que puis-je faire pour ces malheureux utilisateurs?

Merci d'avance, et bravo pour cet OE.
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Jan 2017 à 22:18
Bonsoir.

En mode de recuperation, il faut saisir l'adresse mail pour recevoir un nouvel mot de passe, qui, ensuite, il faut saisir (ce qui indique le message). Il faut bien entendu l'adresse mail attribue au compte, ce qui est toujours le cas sauf le compte Admin (mais on peut lui attribuer l'adresse mail egalement).

L'inconvenient c'est la visibilite du champ Mot de passe au moment ou il faut saisir uniquement l'adresse mail. Je n'ai pas de solution facile, il vous faut un peu des manipulations avancées:

1) Faites la copie reserve de votre projet (ex. Projet->Autre->Sauvegarder le projet). Une mauvaise manipulation peut casser le pack.

2) Sur la page contenant le pack de connexion (Pack 20), selectionnez l'element-texte "Mot de passe" (pas le champ pour l'instant). Appuyez Ctrl+Maj+D pour rentrer dans l'edition de la structure dynamique. En milieu-gauche, selectionnez tous les ".OEDynTagX.style" et dans le champ en-dessous (qui doit etre vide a ce moment), collez:

{IF PK1!IsFlagNeedEmail}display:none !important;{ELSE}{ENDIF}

Fermez et enregistrez la page. Cela masquera l'element pendant le saisie d'adresse mail pour recuperer le mot de passe.

Testez (avec un compte ayant un adresse mail). Si ca marche, faites la meme operation avec l'element-champ de mot de passe.
Haut de la page
nbehety allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 31 Dec 2016
Pays: France
Status: Inactif
Points: 3
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer nbehety Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02 Jan 2017 à 10:08
Message posté par Dmit OE Dmit OE a écrit:

Testez (avec un compte ayant un adresse mail). Si ca marche, faites la meme operation avec l'element-champ de mot de passe.

Super, ça marche très bien.

Merci, et bonne année.Clap
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.