BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Web Café
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Idées pour une page d'introduction
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Idées pour une page d'introduction

 Répondre Répondre Page  12>
Auteur
Message
olive681 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 04 Mar 2015
Pays: France
Status: Inactif
Points: 333
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer olive681 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Idées pour une page d'introduction
    Envoyé : 07 Dec 2016 à 15:56
Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous car je suis à la recherche d'idées en vue de faire évoluer mon site internet.
Actuellement je suis propriétaire d'un gîte de vacances, et en travaux pour un deuxième.

Je souhaiterais faire une page d'accueil qui réoriente ensuite sur les sites respectifs de mes deux gîtes, et suis à la recherche d'un design sympa.

Auriez-vous par hasard des exemples de sites desquels je pourrais m'inspirer?

Je ne suis pas très doué pour ce genre de chose, et aimerais éviter une bête page avec deux photos ou deux liens, ou alors que ce soit fait avec style!

Merci par avance pour vos lumières!
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6513
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Dec 2016 à 21:58
Pourquoi ne pas partir avec SENSWHITE ou SENSBLACK

En faire une présentation générale et y mettre des liens vers les deux pages SENSWHITE ou SENSBLACK qui serviront à vendre chacun des deux endroits et qui peuvent s'inscrire comme des sous-domaines?   
Haut de la page
olive681 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 04 Mar 2015
Pays: France
Status: Inactif
Points: 333
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer olive681 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08 Dec 2016 à 09:12
C'est bien ça ma question, comment faire une page générale sympa, je cherche de l'inspiration pour un design sympa...
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08 Dec 2016 à 09:39
Avec la matière offerte par OE, j'utiliserais senswhite ou sensblack. http://bc-webdesign.fr/TEMPLATE_OPENELEMENT_WHITE/
Sur la première section une belle photo de la région (je suppose que les gîtes sont dans le même coin)
sur la section à propos : présentation générale et à la place de "John Doe" présentation des deux gîtes avec création de lien vers les pages respectives des gites (galeries et prix s'ils sont différents) et sur la suite du modèle tout ce qui est en commun, le pays, les attractions (news), le contact etc.
Si tu veux vraiment quelque chose de perso les pros de ce forum se feront un plaisir de te remettre un devis.
Haut de la page
Maurice306 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 20 Avr 2008
Pays: France
Status: Inactif
Points: 2066
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Maurice306 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08 Dec 2016 à 09:42
Message posté par olive681 olive681 a écrit:

C'est bien ça ma question, comment faire une page générale sympa, je cherche de l'inspiration pour un design sympa...

Bonjour,

Je pense qu'avoir une inspiration qui convienne doit en tout premier lieu venir de votre perception de la chose, et pour cela je pense qu'il vous faut parcourir des sites existants et vous faire votre propre idée.

En suite, pour la mise en page des aides pourront vous être apporté si vous rencontrez des difficultés, mais pour qu'un projet soit satisfaisant je pense qu'il doit sortir de sa propre vision, ou alors faire appel à un professionnel comme Brolysan pour le créer.

Comme vous le propose Hobby001 et Bridet, les templates cités sont très contemporains, et il y a de nombreux sites qui ont été réalisé et des liens existent sur le forum, que vous pouvez trouver facilement
 


Edité par Maurice306 - 08 Dec 2016 à 09:44
La vie est belle !!!....., elle est comme chacun se la fait. Ne soyez pas pressé, partez plus tôt, car il n'y a pas de personnes pressée elles ne sont qu'en retard !!!
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08 Dec 2016 à 09:56
en gros, tu cherches des idées pour un projet, c'est bien ça?
Et bien la taff s'annonce compliqué quand ce n'est pas son métier, tu vas le découvrir.
Partir sur un template existant (et il en existe des milliers) serait une meilleure solution pour toi; même si tu vois quelque chose de sympa, tu vas vite découvrir que la mettre en chantier dans OE n'est pas chose si facile non plus surtout si tu veux du code spécifique (effets).

Je ne veux pas te décourager, mais ce n'est pas évident de faire quelque chose de créatif, originale et surtout équilibrée quand ce n'est pas son métier.
Effectivement, on t'aidera dans la mesure du possible.


Edité par brolysan - 08 Dec 2016 à 09:57
Haut de la page
olive681 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 04 Mar 2015
Pays: France
Status: Inactif
Points: 333
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer olive681 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08 Dec 2016 à 10:09
Merci pour toutes vos lumières,
En fait je suis déjà plus ou moins familiarisé avec Open Element, j'ai déjà crée le site de mon premier gîte avec:

www.hissla-riquewihr.fr

Je pense qu'en prenant le temps, je devrais réussir à apprivoiser les nouveaux templates, c'est plutôt niveau Design que je ne suis pas doué, mais je vais fouiller un peu partout pour essayer de trouver de l'inspiration


Edité par olive681 - 08 Dec 2016 à 10:36
Haut de la page
Michocko allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 19 Mar 2014
Pays: france
Status: Inactif
Points: 247
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Michocko Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08 Dec 2016 à 10:27
Tu as déjà bien acquis le modéle Responsive!

Donc tu as intégré OE sans trop de soucis!

Les templates sont la aussi des modéles, une philosophie, un cadre de travail !

Je suis sur qu'a partir des de SENSWHITE et SENSBLACK tu peux trouver une solution !
Ils sont tres bien expliquer (FAQ Incluse) et tres adaptables. L'avantage etant également que pour un meme besoin tu auras un même modéle, mais une personnalisation par Gite....


Bon courage et bonne reflexion.
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08 Dec 2016 à 14:17
Le côté créatif est ce qui coût le plus cher dans une création ....  --> Devis LOL
Haut de la page
olive681 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 04 Mar 2015
Pays: France
Status: Inactif
Points: 333
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer olive681 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09 Dec 2016 à 10:39
Remarque de bonne guerre... LOL
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  12>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.