BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Boîte à idées
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Choix des balises
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Choix des balises

 Répondre Répondre Page  12>
Auteur
Message
nico38 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2014
Status: Inactif
Points: 3967
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer nico38 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Choix des balises
    Envoyé : 30 Oct 2016 à 21:52
Si c'est pas trop complexe : Ce serait bien si l'on pourrait indiquer le type de balise (mettre par exemple section au lieu de div)

Mettre une balise <article> sur le OEIterator au lieu d'une <div> ce serait une très grande avancée

Un lien vers ton site tu enverras | Problème d'affichage ? ---> CTRL+F5 | Couleur des liens --> "Styles des liens"
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31 Oct 2016 à 09:00
Bonjour,

Techniquement c'est pas evident. Par contre, avec JavaScript on peut faire tel remplacement. Pouvez-vous expliquer pour quelle raison?
Haut de la page
nico38 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2014
Status: Inactif
Points: 3967
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer nico38 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31 Oct 2016 à 20:34
C'est essentiellement pour le réferencement (ou plutôt ne pas se faire éliminer par le moteur de recherche)
je sais pas si vous avez vu le template que j'ai envoyé "Blog" :

Article en général
Un article contient entre autre un titre (h1)

Ecrire un article sur OE
En utilisant les packs on écrit son article (qui contient un h1)
Si on veut reprendre nos articles dans une liste d'articles (les h1 vont se répéter)
Mais vu que chaque article dans ces listes ne sont pas dans une balise <article> les h1 se répète dans la même page : et plusieurs h1 pour la même page c'est mortel

En plus clair
Sur OE
<h1>Titre de ma page</h1>
<div class="OEIterator">
    <h1>Article 1</h1>
</div>

<div class="OEIterator">
    <h1>Article 2</h1>
</div>

<div class="OEIterator">
    <h1>Article 3</h1>
</div>

Ce qui serait bien
<h1>Titre de ma page</h1>
<article class="OEIterator">
    <h1>Article 1</h1>
</article>

<article class="OEIterator">
    <h1>Article 2</h1>
</article>

<article class="OEIterator">
    <h1>Article 3</h1>
</article>
---------------------
(on ne peut pas demander à l'utilisateur lambda d'écrire 2 fois le même détail (article) en ajoutant lui-même des balises pour contourner le problème)






Edité par nico38 - 31 Oct 2016 à 20:35
Un lien vers ton site tu enverras | Problème d'affichage ? ---> CTRL+F5 | Couleur des liens --> "Styles des liens"
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Nov 2016 à 10:09
Vous voulez dire que le fait de mettre <h1> dans <article> resout le probleme pour le moteur de recherche?

Sinon on utilise <h2>, c'est pas forcement horrible pour Google. Ou ajouter un detail-titre, qui sera affiche comme <h1> (le titre lui-meme ne contiendra pas des balises)
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Nov 2016 à 10:19
plus habitué au h1et effectivement h2.
Haut de la page
nico38 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2014
Status: Inactif
Points: 3967
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer nico38 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Nov 2016 à 13:16
pou mon utilisation perso j'ai déjà trouvé le moyen de contourner le problème rapidement, le seul soucis c'est que pour les utilisateurs lambda ce serait plus pratique que d'ajouter des détails (faire tout en 1 fois serait plus pratique comme je l'ai dis plus haut).

Vu que je fais un template "blog" pour tous les utilisateurs, leur demander d'ajouter en plus un détail ça peut être trop pénalisant d'un point de vue pratique (mettre une balise article sur les OEIterator permettrait d'éviter ce soucis.
Si c'est pas faisable pour OE, pour le template je mettrai un h2 alors
Un lien vers ton site tu enverras | Problème d'affichage ? ---> CTRL+F5 | Couleur des liens --> "Styles des liens"
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Nov 2016 à 15:01
Mettez h2 pour l'intant, on verra si on peut ajouter quelques options
Haut de la page
nico38 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2014
Status: Inactif
Points: 3967
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer nico38 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Nov 2016 à 17:45
par contre pour l'envoie du projet au niveau de la prévisualisation il y a une erreur, je sais pas à quoi c'est dû




Edité par nico38 - 01 Nov 2016 à 17:46
Un lien vers ton site tu enverras | Problème d'affichage ? ---> CTRL+F5 | Couleur des liens --> "Styles des liens"
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Nov 2016 à 18:06
Mince.. Je pense qu'il y aura de soucis de previsualisation de templates utilisant la base de donnees. Il faudra voir ca. En plus, comme il faut initialiser la base avec la page d'administration d'abord, ca complique des choses. Je vais noter le souci. De toute facon, avant la sortie de la prochaine version, on ne peut pas publier des nouveaux templates.
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Nov 2016 à 18:09
P.S. En attendant, proposez le template en "beta" sur le forum, pour avoir de retour. Nous ne pouvons pas faire tous les tests necessaires sur un template relativement difficile, et l'usage reel peut bien aider.
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  12>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.078 secondes.