BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Sites créés avec openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Avis sur mon nouveau site
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Avis sur mon nouveau site

 Répondre Répondre
Auteur
Message
Showcaze allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 14 Sep 2014
Status: Inactif
Points: 3
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Showcaze Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Avis sur mon nouveau site
    Envoyé : 17 Oct 2016 à 01:06
Bonsoir à tous.
J'aimerai votre avis sur on nouveau site

http://fm.photographie.free.fr/

Merci
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Oct 2016 à 02:12
Quel est le but de votre site?  Je ne vois pas d'offre de services.
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Oct 2016 à 08:49
Ton site est joli et sobre mais pas responsive et hébergé chez free, deux grosses tares de nos jours :-) !
Haut de la page
Showcaze allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 14 Sep 2014
Status: Inactif
Points: 3
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Showcaze Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Oct 2016 à 11:50
Mon site est tout neuf, donc encore pas mal de choses à faire dessus.
Par la suite, il y aura des petits tutos pour apprendre et évoluer en photographie.

Par la suite il sera responsive, pour le moment je me concentre sur le contenu :)
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Oct 2016 à 12:27
Donc, si j'ai bien compris, votre site a pour objectif d'aider les gens dans l'apprentissage de la photographie..  C'est un choix bien noble.

Un site ne peut malheureusement pas devenir responsive par magie.  Il  doit être conçu comme tel à la base.  Ses éléments doivent réagir aux dimensions des écrans utilisés pour le consulter.  Si votre objectif est bel et bien un site responsive, assurez-vous de le concevoir comme tel dès le début.  Dans le cas contraire, une cruelle déception vous attend.


Edité par Hobby001 - 17 Oct 2016 à 12:28
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Oct 2016 à 12:52
Si ce n'est pas déjà fait, consultez cette liste de tutos pour mieux vous orienter dans tout ça.


Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Oct 2016 à 15:07
Rapidement :

1- sobre = bien (le défaut de beaucoup, qu'on ne retrouve pas ici, félicitations)
2- responsive = (beaucoup) mieux du 30" au 4", le site reste agréable...
3- placez donc vos photographies en plein écran en page d'accueil (voir vegas, par exemple) !!
Haut de la page
jjb1 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 27 Feb 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 848
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer jjb1 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 19 Oct 2016 à 11:53
Message posté par Hobby001 Hobby001 a écrit:

Un site ne peut malheureusement pas devenir responsive par magie.  Il  doit être conçu comme tel à la base.  Ses éléments doivent réagir aux dimensions des écrans utilisés pour le consulter.  Si votre objectif est bel et bien un site responsive, assurez-vous de le concevoir comme tel dès le début.  Dans le cas contraire, une cruelle déception vous attend.
Je partage totalement l'avis de Hobby001.
Si votre but est de passer au Responsive, faites-le dès maintenant, tant que votre site n'est pas trop étoffé.
J'en ai fait la dure expérience, et il m'a fallu plusieurs mois pour reprendre intégralement mon vieux site qui, lui aussi et dans un autre genre, est consacré à la photo.
A propos du site par lui-même, je suis de l'avis de Larsène quant à la sobriété.
Par ailleurs, la qualité apparente de vos photos mériterait une gallerie responsive en plein écran ET l'adoption d'un diaporama.

Fort de tout cela, je suis persuadé que vous allez vous plonger, au travers des tutoriels très bien faits, dans la technique de ce logiciel puissant et performant et qui a l'atout principal de compter parmi les acteurs de ce forum des gens d'une EXTREME compétence qui répondent aux questions posées avec, toujours, pertinence et rapidité. 
Amusez-vous bien.
P.S. : Je suis également hébergé chez Free, mais j'ai le casque lourd et le gilet pare-balles LOL




Edité par jjb1 - 19 Oct 2016 à 12:01
Haut de la page
jjb1 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 27 Feb 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 848
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer jjb1 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 19 Oct 2016 à 12:09
Attention, je vois que vous avez un formulaire de contact.

Etant hébergé chez Free, je vous conseil de faire des tests d'envoi, car Free se comporte bizarrement avec le formulaire (tous les messages n'aboutissent pas forcément)
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.078 secondes.