BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Sites créés avec openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Bientôt sur tous les écrans...
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Bientôt sur tous les écrans...

 Répondre Répondre Page  <1234 7>
Auteur
Message
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Sep 2016 à 13:52
Il est vrai que les goûts et couleurs sont propres à chacun. Néanmoins, il existe des règles de présentation pour obtenir quelquechose d'harmonieux (suivi du nombre d'or), de lisible (choix des polices) et d'agréable à consulter (théorie des contrastes).

Ce n'est pas le peu de texte, qui étouffe, mais les fonds colorés qui ne permettent pas de contraste avec vos créations (et nuit donc à ces dernières)

Il est vrai que j'avais échangé avec Brolysan sur le projet, et je ne vais, j'espère, pas trahir un secret, mais voilà le travail initial proposé : http://sensode.net/darcy/

Oui, oui, il s'agit bien d'une création sous OpenElement, rendue possible grâce à la belle évolution de OE ces derniers mois Big smile
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Sep 2016 à 14:38
Il est très beau, plus chirurgical dirais-je , qui ne représente pas la personnalité d'alex quand on voit sa peinture plus fantasque et "chargée " . Votre proposition va-t-elle être un des templates à acheter via OE?

Edité par Bridet - 16 Sep 2016 à 14:39
Haut de la page
space33 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 522
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer space33 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Sep 2016 à 17:17
Bonjour,
 
Comme Hobby001 j'aime assez l'esthétique de votre site, même si, en effet, 2 ou 3 lignes de texte pourraient être reprises.
Personnellement c'est le site où l'objet (site responsive très orienté graphisme) est naturellement  en parfaite osmose avec le sujet (la peinture, l'art).
Le fond en peinture esquissée et craquelée accroche (c'est le cas de le dire) le regard.
Je lis que Larsene n'est pas tout à fait du même avis : en la matière, les 10000 membres inscrit exprimeront 10000 'impressions' différentes.
Je garde un peu de recul : "La mode est ce que l’on porte. Ce qui est démodé, c’est ce que portent les autres" (O. Wilde)
 
Une petite remarque sur l'appellation 'parallaxe' que je vois apparaitre de-ci de-là.
Pour moi, me trompé-je ?, il s'agit d'un abus de langage : la parallaxe, c'est l'effet du changement de position d'un l'observateur sur ce qu'il voit.
Le déplacement de l'observateur se fait // à un plan fixe. Entre les deux, un objet. D'où la vision différente de l'objet sur le fond.
D'où aussi l'erreur du même nom, par exemple en lisant obliquement une graduation. Si c'est votre compteur de vitesse, cela peut vous couter cher ! (sauf si compteur numérique)
Le site proposé en exemple par Larsene (http://pixelcog.github.io/parallax.js/) semble répondre à la question, mais là c'est assez facile car l'objet unique fait la largeur de l'écran ... ce qui semble le cas de la plupart des propositions.
Si, dans une proposition de Brolysan (2013), ce site http://www.egopop.net/ est une belle tentative. Encore que, et je vais me faire traiter de puriste, je ne suis pas sur que les différentes profondeurs de champ de chaque objet soit traitées correctement (traitement par calques superposés ...), les distances entre objets sur le fond devraient varier en fonction de la position de vue.
J'imagine que ce n'est pas simple à réaliser
Bon, je chipote : le résultat, quelqu'en soit le mécanisme, est plaisant à voir.
WINDOWS 10 /0E 1.57R9/
Passeur d'information
http://www.passeurdinformations.fr
Haut de la page
alexdarcy allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 19 Oct 2015
Pays: France
Status: Inactif
Points: 453
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer alexdarcy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Sep 2016 à 18:31
Merci, grand merci à vous tous pour vos commentaires et propositions. J'en attends d'autres encore..
Aussi j'ai modifié quelques fonds afin de faire ressortir le contenu du site. Peut-être est-il ainsi moins agressif et plus léger... Smile
 
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Sep 2016 à 09:32
Je ne vois pas ce qui a changé ...
Je ne comprends pas ce que vient faire l'espèce de rubik cube

Sinon, j'ai retrouvé 3 fautes

L'artiste a voulu faire partager les émotions de l'artiste au cours du PROCESSUS de création. Il permet au visiteur de voir l'évolution d'un travail, de la conception au produit final.

Cours de peinture design Acrylique  
"On a tous un côté artiste"
 Mes cours ont lieu (pas de x) dans mon atelier galerie deux fois par semaine.
Haut de la page
alexdarcy allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 19 Oct 2015
Pays: France
Status: Inactif
Points: 453
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer alexdarcy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Sep 2016 à 12:56
Message posté par Bridet Bridet a écrit:

Je ne vois pas ce qui a changé ...
Je ne comprends pas ce que vient faire l'espèce de rubik cube

Sinon, j'ai retrouvé 3 fautes

L'artiste a voulu faire partager les émotions de l'artiste au cours du PROCESSUS de création. Il permet au visiteur de voir l'évolution d'un travail, de la conception au produit final.

Cours de peinture design Acrylique  
"On a tous un côté artiste"
 Mes cours ont lieu (pas de x) dans mon atelier galerie deux fois par semaine.
Big smile Le "rubik cube" rappelle le clavier avec ses touches.. Hé ! hé !
Sinon bah j'ai ajouté de l'opacité afin que pour lire, cela n'"arrache" plus les yeux...
Les fonds sont aussi adoucis..
Pour les fautes, c'est bien de me le dire, parce que je ne me relis que très rarement... Embarrassed
Wink
Haut de la page
space33 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 522
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer space33 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Sep 2016 à 14:01
Bonjour,

Peut-on être plus acharné que Bridet ?
Oui. Je propose que vous corrigiez 'oeuvre', avec, comme il se disait autrefois, "l'e dans l'o" c'est-à-dire 'œuvre'...
L'éditeur d'OE n'a pas de correcteur. Word fait automatiquement la correction, il suffit d'un copier/coller.
Ah oui, aussi :
"Atypique l'artiste l'ait l'est assurément. Ses choix de couleurs et son imagination en témoignent"
Je m'arrête là, vraiment, mille excuses !

Je retire ce que j'ai écrit : apparemment je lisais une ancienne version ....!!


Edité par space33 - 17 Sep 2016 à 14:07
WINDOWS 10 /0E 1.57R9/
Passeur d'information
http://www.passeurdinformations.fr
Haut de la page
alexdarcy allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 19 Oct 2015
Pays: France
Status: Inactif
Points: 453
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer alexdarcy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Sep 2016 à 14:27
Message posté par space33 space33 a écrit:

Bonjour,

Peut-on être plus acharné que Bridet ?
Oui. Je propose que vous corrigiez 'oeuvre', avec, comme il se disait autrefois, "l'e dans l'o" c'est-à-dire 'œuvre'...
L'éditeur d'OE n'a pas de correcteur. Word fait automatiquement la correction, il suffit d'un copier/coller.
Ah oui, aussi :
"Atypique l'artiste l'ait l'est assurément. Ses choix de couleurs et son imagination en témoignent"
Je m'arrête là, vraiment, mille excuses !

Je retire ce que j'ai écrit : apparemment je lisais une ancienne version ....!!
Oui Space, je vais corriger Embarrassed C'est bien de noter les fautes d'orthographes et autres coquilles...
Merci à vous.. Wink
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Sep 2016 à 15:16
Malheureusement Word n'est pas adapté au copier/coller avec OE. Parfois, certains changent la font (et d'autres choses) dans Word directement et lors du copier/coller, cela peut fausser (parfois voir souvent) OE.
Lui préférer un correcteur en ligne éventuellement.

Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Sep 2016 à 16:42
Message posté par space33 space33 a écrit:


"Atypique l'artiste l'ait l'est assurément. Ses choix de couleurs et son imagination en témoignent"



Bien vu !
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  <1234 7>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.