BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Web Café
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - 10000
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

10000

 Répondre Répondre
Auteur
Message
space33 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 522
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer space33 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: 10000
    Envoyé : 07 Sep 2016 à 19:51
Bonsoir,
 
Pour Dmit.
Je vois ce soir que vous avez passé le cap des 10000 inscrits sur ce forum qui, de fait, utilisent OpenElement. Bravo à vous !
Ce chiffre est un signe de reconnaissance pour votre travail, pour l'équipe d'OE et vos principaux soutiens dans le forum !
Je me souviens avoir fait, il y a bientôt deux ans, une petite statistique sur le taux d'activité pour l'ensemble des participants à partir des éléments disponibles sur le forum, en particulier le nombre de points obtenus à travers des échanges.
Il s'avérait à l'époque que ce taux chutait drastiquement dès la première centaine d'utilisateurs. La Gaussienne était extrêmement pointue avec des asymptotes quasi nulles à partir de quelques centaines d'adhérents.
Certes le résultat peut être un peu faussé du fait que, par exemple, certains utilisateurs actifs utilisent peu (ou pas) le forum (l'inverse peut être vrai aussi ...).
80% de l'activité sur le forum concernaient les 75 participants les +actifs.
Avez-vous fait de votre coté ce genre d'analyse ?
Est-ce un point que vous suivez pour vos propres objectifs de diffusion et vos choix de développement ?
Avez-vous déjà fait (ou fait faire) une enquête auprès de vos utilisateurs (répartition utilisation professionnelle ou privée, marchande ou associative, pyramide des âges, ...) ?
Je n'en ai pas le souvenir.
Aucune arrière-pensée de ma part : c'est par simple curiosité ...!!
Et je ne vous en voudrais pas s'il n'y a pas de réponse.


Edité par space33 - 10 Sep 2016 à 08:21
WINDOWS 10 /0E 1.57R9/
Passeur d'information
http://www.passeurdinformations.fr
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Sep 2016 à 20:43
Aaah! Vive les ingénieurs ! Un père, un beau-père, un mari, tous les mêmes  ;-))) !
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08 Sep 2016 à 09:08
Si j'en crois les personnes intéressées par mon module complémentaire Image Splendide, beaucoup d'utilisateurs de OE ne sont pas sur le forum, pas inscrit en tout cas, mais le consultant visiblement ...
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08 Sep 2016 à 11:57
Bonjour,

Je ne me suis meme pas rendu compte. Merci de l'avoir indiqué.
Nous n'avons pas de details d'utilisation par criteres detaillés, on connait à peu pres le nombre d'utilisateurs actifs etc. mais pas des données demographiques..
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08 Sep 2016 à 13:26
On a quand-même vu des utilisateurs d'un peu partout dans le monde.
Haut de la page
space33 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 522
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer space33 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09 Sep 2016 à 20:11
Oui, c'est certain, un nombre (inconnu) d'utilisateurs n'utilisent pas le forum, c'est bien pourquoi j'avais fait cette réserve sur la fiabilité et la réelle représentativité de cette analyse.
Dans le même ordre d'idée, pourquoi, alors qu'il y a de plus en plus d'adeptes du Responsive, si peu de réponses au sondage 'Si vous deviez acheter un panneau d'éléments responsive et fullpage' ... Peut être pour la même raison.
En tout cas merci à Dmit d'avoir répondu et aux autres d'avoir fait un commentaire.
Je vois que le compteur marque 10001.
Prochain RDV à ... 20000 !
WINDOWS 10 /0E 1.57R9/
Passeur d'information
http://www.passeurdinformations.fr
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.