BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Nouveau template pour tous : SENSWHITE
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Nouveau template pour tous : SENSWHITE

 Répondre Répondre Page  <1 1213141516 39>
Auteur
Message
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02 Jan 2017 à 12:27
Message posté par PHILDEN71 PHILDEN71 a écrit:

Quelqu'un pourrait il expliquer comment fonctionne dans le modèle senswhite les icônes Partager sur Facebook, Google+ et Twitter ?
j'ai mis un lien vers ma page perso google mais rien ne se passe. Je pensais que cela dirigeait le visiteur vers sa page perso pour créer  le post automatiquement en reprenant l'élément image , mais ce n'est peut-être pas ça ?


Si, c'est bien ça. Bizarre en effet, j'ai "aussi" ce bug alors qu'il ne devrait pas y avoir de souci, vu qu'il s'agit d'une simple image. Je vais regarder.

Merci de cette remontée d'anomalie. Ouch
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02 Jan 2017 à 12:48
Bon, il semble qu'il y ait un petit souci avec l'élément image que j'ai utilisé pour faire les icônes.
En fait, je n'ai pas spécifié d'image de base sur l'élément mais j'ai rajouté celle-ci en image de fond.
Du coup, malgré le fait de spécifier une adresse web ensuite, celle-ci ne semble pas prise en compte.
Deux solutions :

attendre qu'on trouve une solution pour pallier au "faux" défaut de l'élément par une correction ou l'ajout de code supp, soit utiliser l'élément Image Lien pour refaire les boutons.

Je vais poster la procédure pour la deuxième solution en attendant.
Haut de la page
PHILDEN71 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 10 Jan 2013
Status: Inactif
Points: 175
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer PHILDEN71 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02 Jan 2017 à 13:06

merci pour les infos et du post à venir que je vais naturellement attendre avant de publier.
(bizarre que personne ne s'en soit rendu compte avant)
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02 Jan 2017 à 13:57
Correction "temporaire" suite un bug de l'élément image.

Solution 1 :

Chacune des images icônes n'a pas d'image à proprement parlé mais des images en fond (normal et survol). D'où le fait que les liens ne sont pas actifs en fait, il faut impérativement une image de départ. Nous nous étions aperçus de ce bug il y a longtemps mais nous avons zappé sa correction.

Donc, il faut spécifier une image pour chaque icône maintenant. Mais l'astuce est de mettre une image à fond transparent pour que les 2 images utilisées (celle normale et celle au survol) puissent fonctionner correctement (si l'on met une image normal, l'image au survol ne fonctionne pas).

Faites un clic droit sur le lien et enregistrer sous...

Cliquez sur chaque icône.
menu de droite, Propriétés.
Mettez l'image transparente dans la partie édition puis image.



Ensuite, tous vos liens devraient fonctionner sans problème.



Deuxième solution plus complexe à mettre en place :

Pour commencer,  on va remplacer les icônes des réseaux sociaux qui sont de simples images (avec un lien et une autre image au survol) par l'élément Image Lien.



Allez sur le menu de droite, onglet Éléments, section Navigation.



Faites un glisser déposer de l'élément Image lien dans le panneau d'éléments contenant les icônes.

Une fois déposé, vous aurez une nouvelle fenêtre qui va s'ouvrir pour indiquer le lien de votre image lien.



Vous pouvez soit le renseigner de suite soit y revenir plus tard.
Une fois renseigné (ou pas), pensez de suite à changer sa taille.
Par rapport aux images, les dimensions sont de 70 px par 70 px (pixels).



Ensuite, allez dans le menu de droite.



Il va falloir spécifier les images correspondants aux différents états (normal, survol et clic).
Cliquez sur chaque lien (les 3 points sur la droite).
Dans la nouvelle fenêtre, vous pourrez indiquer les images correspondantes.




Une fois les 3 images spécifiées, vous devez avoir cette configuration.


Ci joint un dossier zip contenant l'ensemble des images.



Edité par brolysan - 02 Jan 2017 à 14:37
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02 Jan 2017 à 14:31
Message posté par PHILDEN71 PHILDEN71 a écrit:


merci pour les infos et du post à venir que je vais naturellement attendre avant de publier.
(bizarre que personne ne s'en soit rendu compte avant)

Si c'etait un bug qu'on avait dès le début mais qu'on a mis de côté...Ouch
Haut de la page
PHILDEN71 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 10 Jan 2013
Status: Inactif
Points: 175
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer PHILDEN71 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02 Jan 2017 à 18:43
J'ai opté pour la solution 1 la plus simple . les liens fonctionnent.
je me retrouve bien sur la page google+, je saisie ensuite les identifiants mais quid après concernant le post ? je n'ai apparemment pas compris l'utilité du partage.
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02 Jan 2017 à 18:49
Message posté par PHILDEN71 PHILDEN71 a écrit:

J'ai opté pour la solution 1 la plus simple . les liens fonctionnent.
je me retrouve bien sur la page google+, je saisie ensuite les identifiants mais quid après concernant le post ? je n'ai apparemment pas compris l'utilité du partage.

attention, ces icônes peuvent renvoyer vers des pages donc, pas permettre de "poster" ou de partager sans un minimum de code à inclure.
Haut de la page
PHILDEN71 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 10 Jan 2013
Status: Inactif
Points: 175
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer PHILDEN71 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02 Jan 2017 à 19:04
Ok ! ça se complique après pour moi, mais y a t il quelques infos à ce sujet sur le forum ?
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02 Jan 2017 à 19:12
Message posté par PHILDEN71 PHILDEN71 a écrit:

Ok ! ça se complique après pour moi, mais y a t il quelques infos à ce sujet sur le forum ?

Je te conseille d'ouvrir un autre topic pour effectuer ta demande et d'être le plus clair possible sur ce que tu veux faire. Cela évitera de "polluer" trop le topic initial et l'on pour t'apporter une meilleure aide. Wink
Haut de la page
Maurice306 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 20 Avr 2008
Pays: France
Status: Inactif
Points: 2066
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Maurice306 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Jan 2017 à 11:10
Message posté par brolysan brolysan a écrit:

Message posté par PHILDEN71 PHILDEN71 a écrit:

Quelqu'un pourrait il expliquer comment fonctionne dans le modèle senswhite les icônes Partager sur Facebook, Google+ et Twitter ?
j'ai mis un lien vers ma page perso google mais rien ne se passe. Je pensais que cela dirigeait le visiteur vers sa page perso pour créer  le post automatiquement en reprenant l'élément image , mais ce n'est peut-être pas ça ?


Si, c'est bien ça. Bizarre en effet, j'ai "aussi" ce bug alors qu'il ne devrait pas y avoir de souci, vu qu'il s'agit d'une simple image. Je vais regarder.

Merci de cette remontée d'anomalie. Ouch

Bonjour,

De ma petite expérience, je n'ai pas non plus réussit à faire des partages depuis OE, mais simplement des redirections vers chacune des mes pages de ces sites (G+, Facebook, etc.) pour ce qui concerne le partage voilà ce que j'ai fait et qui rend un résultat intéressant :

La vie est belle !!!....., elle est comme chacun se la fait. Ne soyez pas pressé, partez plus tôt, car il n'y a pas de personnes pressée elles ne sont qu'en retard !!!
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  <1 1213141516 39>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.