BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Nouveau template pour tous : SENSBLACK
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Nouveau template pour tous : SENSBLACK

 Répondre Répondre Page  <1 2728293031 38>
Auteur
Message
vdoucet allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 18 Oct 2016
Status: Inactif
Points: 16
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer vdoucet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Jan 2017 à 15:09
Bonjour à tous,
histoire de plaire à Google, j'ai essayé de passer mon site Sensblack (www.valosys.fr) vers https ...

J'ai donc obtenu un certificat de OVH (mon hébergeur), certificat DV gratuit pour le moment, on verra plus tard pour un EV payant.

J'ai suivi le tuto http://forum.openelement.com/fr/forum_posts.asp?TID=22043&KW=ssl&PID=143155&title=tuto-transition-http-vers-https#143155

Mais là au chargement de la page ... le chargement de la page ne se fait pas (le gif animé ne se termine jamais). J'ai donc fait machine arrière afin que le site reste disponible.

Y-a-t'il une manip particulière à faire en plus de ce qui est dit dans le tuto ?
Merci !
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Jan 2017 à 15:26
Bonjour,

Comme d'habitude, pour passer un site OE vers HTTPS, il faut aller dans Projet->Preferences->Expert et cocher l'option "jQuery HTTPS".
Haut de la page
vdoucet allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 18 Oct 2016
Status: Inactif
Points: 16
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer vdoucet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Jan 2017 à 15:28
Message posté par Dmit OE Dmit OE a écrit:

Bonjour,

Comme d'habitude, pour passer un site OE vers HTTPS, il faut aller dans Projet->Preferences->Expert et cocher l'option "jQuery HTTPS".


Oui, c'est ce qui était indiqué dans le tuto et c'est ce que j'ai fait. Lors du chargement de la page il y a bien la mention "sécurisé" dans la barre d'adresse mais "le sablier" tourne sans jamais s'arrêter ...
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Jan 2017 à 15:31
Svp faites Export dans dossier, avec FileZilla publiez le resultat dans un sous-dossier temporaire de votre hebergement, et donnez le lien pour verifier.
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Jan 2017 à 15:31
Essayez egalement Ctrl+F5
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Jan 2017 à 15:36
Hello,

C'est une très bonne chose, OVH propose un certificat gratuit Let's Encrypt, qui fonctionne parfaitement avec un site créé par OpenElement.

nul besoin d'en prendre un payant pas la suite, et il est vrai que cela améliore le référencement ;-)

Pour vous aider, fournissez le lien vers l'hébergeur...


Edité par Larsene - 30 Jan 2017 à 15:37
Haut de la page
vdoucet allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 18 Oct 2016
Status: Inactif
Points: 16
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer vdoucet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Jan 2017 à 15:46
... le Ctrl+F5 a du être efficace car j'ai refait la manip de la même manière, j'ai refait l'upload ... et ça fonctionne ! (https://www.valosys.fr)
Merci ;-)


Edité par vdoucet - 30 Jan 2017 à 15:46
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Jan 2017 à 15:48
Oui, c'est une des solutions effectivement, refaire une mise ne ligne.

En cas de blocage supplémentaire, la solution aussi est d'ajouter dans le htaccess ce code libre :


RewriteEngine On
RewriteCond %{SERVER_PORT} 80
RewriteRule ^(.*)$ https://www.votredomaine.fr/$1 [R,L]
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Jan 2017 à 15:54
Cette solution ne marchera pas sur jQuery, car l'URL est externe.
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Jan 2017 à 17:06
Message posté par Dmit OE Dmit OE a écrit:

Cette solution ne marchera pas sur jQuery, car l'URL est externe.

oui, c'est effectivement le cas, sauf que j'ai bien dit : en plus de la première solution. Embarrassed
La première solution est celle qui fonctionne "normalement".
Mais tu as bien fait de préciser, des fois que certains comprendraient mal. Clap
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  <1 2728293031 38>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.078 secondes.