BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Nouveau template pour tous : SENSBLACK
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Nouveau template pour tous : SENSBLACK

 Répondre Répondre Page  <1 2627282930 38>
Auteur
Message
caprice allez vers le bas
Moderator Group
Moderator Group
Avatar

Depuis le: 21 Mar 2008
Pays: France
Status: Inactif
Points: 152
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer caprice Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Jan 2017 à 19:36
Bonsoir Brolysan
Non je n'avais aucun souci pour créer une page c'est juste qu'ensuite une fois cette page fermée et après que OE m'ait demandé si je voulais sauvegarder les changements , la page n'était plus là. Je dis était car aprés un bon nettoyage et F5 tout est rentré dans l'ordre Tongue c'est pour ça que je demandais si L’ajout de page était possible ( en plus le responsive est tout nouveau pour moi)


Pour mes autres soucis j'avance un peu sans toutefois avoir la solution

1/ Au sujet de l'image que j'ai viré ( celle du gars avec le sac à dos  dans l'exemple) j'ai lu dans la FAQ ceci :
 Entre chaque section, nous avons intégré un   panneau d'élément   et mis en arrière plan une image volontairement plus grande en hauteur. Nous avons développé un élément (du moins une fonction) dédié au parallax.   Qu'est ce réellement le parallax ?   Si le nom est sophistiqué, le concept est simple : en gros, l’image ou la texture qui se situe en arrière-plan défile moins vite que le reste du site. Pensez-y : si les objets « au premier rang » bougent plus rapidement que ceux situés « au fond » de l’écran, cela donne l’illusion d’une certaine profondeur, proche de la 3D. En outre, cet effet, combiné à d’autres techniques, peut vraiment insuffler de la vie à un site internet.    Pour cela, nous avons importé l'élément   Parallax sûr  .

c'est donc là que je souhaite remettre une image , car du coup je me retrouve avec un gros cadre noir lorsque je scrolle ( j'ai toujours celle entre à propos et galerie, et celle entre actualité et contact , par contre cadre noir entre les parties galerie et actualité. J'ai essayé ce que m'a dit Bridet mais je colle , je voyant pas la partie qu'elle m'indique Cry

2/ pour les boutons Facebook et Twitter sur la page actualité là je sèche complétement , j'ai bien vu une astuce sur ce forum mais il faut passer par G+1 et je n'utilise pas, j'ai regardé sur ces 2 réseaux et pour appeler le bouton à partager un contenu ça se passe par code et non par lien direct , trouver le code c'est ok ( bien que je sais que je doive attendre la mise en ligne de mon site pour récupérer l'url exacte de la page) c'est juste que je ne vois pas où enfin comment mettre ce code en utilisant les icônes que tu as mis sur cette page actualité

3/ nouveau souci , comment lorsque je crée une nouvelle page en me servant d'un calque puis je décaler un élément par rapport au menu qui s'affiche en haut ( exemple: nouvelle page avec calque base menu, j'ai mis sur cette page l'élément StikkerSlider , en prévisu cet élément s'affiche directement sous le menu, vraiment accolé ) j'ai essayé de mettre un cadre en non visible, ou une  l'élément image sans rien mettre mais aucun résultat


Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Jan 2017 à 21:35
Message posté par caprice caprice a écrit:

1/ Au sujet de l'image que j'ai viré ( celle du gars avec le sac à dos  dans l'exemple) j'ai lu dans la FAQ ceci :

Si vous avez viré l'image, vous n'avez certainement pas effacé le panneau d'éléments nommé PANNEAU_SLIDER.  L'image est en arrière sur ce panneau d'éléments donc vous allez dans propriétés, styles, arrière plan et vous y ajoutez la photo comme pour n'importe-quel autre panneau ou cadre.

Message posté par caprice caprice a écrit:

2/ pour les boutons Facebook et Twitter sur la page actualité là je sèche complétement , j'ai bien vu une astuce sur ce forum mais il faut passer par G+1 et je n'utilise pas, j'ai regardé sur ces 2 réseaux et pour appeler le bouton à partager un contenu ça se passe par code et non par lien direct , trouver le code c'est ok ( bien que je sais que je doive attendre la mise en ligne de mon site pour récupérer l'url exacte de la page) c'est juste que je ne vois pas où enfin comment mettre ce code en utilisant les icônes que tu as mis sur cette page actualité

Pour les rendre utiles, sélectionnez l'image Facebook puis dans propriétés, groupe Edition, case Lien, ajoutez l'URL de votre page FB.   Faites de même pour les autres.

Message posté par caprice caprice a écrit:

3/ nouveau souci , comment lorsque je crée une nouvelle page en me servant d'un calque puis je décaler un élément par rapport au menu qui s'affiche en haut ( exemple: nouvelle page avec calque base menu, j'ai mis sur cette page l'élément StikkerSlider , en prévisu cet élément s'affiche directement sous le menu, vraiment accolé ) j'ai essayé de mettre un cadre en non visible, ou une  l'élément image sans rien mettre mais aucun résultat  

Pour celle là, je vais laisser brolysan y répondre


Edité par Hobby001 - 12 Jan 2017 à 21:36
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Jan 2017 à 09:35
pour la dernière question, ajoutez une marge extérieure à l'élément skitter pour le caler comme bon vous semble.
Haut de la page
PeewhY allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 16 Jan 2017
Pays: France
Status: Inactif
Points: 8
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer PeewhY Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Jan 2017 à 20:12
Bonsoir à tous !

Je voulais tout d'abord féliciter les auteurs de SensBlack pour l'impressionant travail effectué pour ce template exceptionnel qu'est SensBlack : merci, merci, merci...

Mais comme la modification du code source avec OE n'est pas toujours aisée, quelqu'un pourrait-il me dire de quelle manière il est possible de relever les titres "A propos" et "Actualités" parce que je les trouve particulièrement bas dans la page et j'aimerais ajouter des images au bas de ces pages.

Merci pour vos conseils, astuces et explications.
Si vous avez l'impression d'être trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. (Dalaï Lama)
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Jan 2017 à 20:29
bonsoir,
merci de vos retours, cela fait toujours plaisir. Wink.

Pour le réglage de la hauteur du bloc A propos, sélectionnez le panneau d'élément pan_central_à_propos et changez la marge extérieur de 10% à ce que vous voulez.
Pour l'autre panneau d'éléments Actualisés, celui ci hérite de la classe du nouvel élément "panneau d'éléments responsive" qui centre en hauteur et largeur le panneau d'éléments intérieur.
Donc, hormis de mettre des marges négative...ou d'enlever la classe oerp-inner-content. Au choix.
Haut de la page
vdoucet allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 18 Oct 2016
Status: Inactif
Points: 16
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer vdoucet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Jan 2017 à 08:50
Bonjour à tous, happy SensBlack users !

par curiosité j'ai lancé une analyse de mon site (www.valosys.fr) par openElement ... et il m'a sorti une erreur fichier manquant ! J'ai parcouru les pages de ce topic mais je n'ai pas vu que le sujet était déjà traité (mais j'ai les yeux qui se croisent parfois ...).

Il s'agit d'un fichier qui se trouverait dans WEFiles/EG/EGf8c88e12/Css/overlays/02.png et serait utilisé par jquery.vegas-v89.css

J'ai regardé dans le zip que j'avais téléchargé initialement pour vérifier que je n'avais pas broyé ce fichier par inadvertance et il n'est pas non plus présent.

Quelqu'un a-t'il remarqué la même chose ?
Haut de la page
PeewhY allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 16 Jan 2017
Pays: France
Status: Inactif
Points: 8
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer PeewhY Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Jan 2017 à 18:26
Bonsoir à vous.
Quelle réactivité dans la réponse ! Merci beaucoup pour cette information que je vais tester au plus vite pour voir si j'ai réussi à résoudre mon problème. Bonne soirée à vous.
Si vous avez l'impression d'être trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. (Dalaï Lama)
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Jan 2017 à 18:30
Message posté par vdoucet vdoucet a écrit:

Bonjour à tous, happy SensBlack users !

par curiosité j'ai lancé une analyse de mon site (www.valosys.fr) par openElement ... et il m'a sorti une erreur fichier manquant ! J'ai parcouru les pages de ce topic mais je n'ai pas vu que le sujet était déjà traité (mais j'ai les yeux qui se croisent parfois ...).

Il s'agit d'un fichier qui se trouverait dans WEFiles/EG/EGf8c88e12/Css/overlays/02.png et serait utilisé par jquery.vegas-v89.css

J'ai regardé dans le zip que j'avais téléchargé initialement pour vérifier que je n'avais pas broyé ce fichier par inadvertance et il n'est pas non plus présent.

Quelqu'un a-t'il remarqué la même chose ?

non, n'en tenez pas compte. Ce n'est rien.
Haut de la page
PeewhY allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 16 Jan 2017
Pays: France
Status: Inactif
Points: 8
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer PeewhY Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Jan 2017 à 19:19
Bonsoir Brolysan.
Serait-il possible de m'expliquer ce que signifie la mesure de marge extérieure suivante : 80px 0 80px ?
Je ne comprends pas bien cette syntaxe étrange...
Merci encore !
Si vous avez l'impression d'être trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. (Dalaï Lama)
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Jan 2017 à 19:28
dans l'absolu, cela veut "dire" : 80 pixels en haut, 0 à gauche, 80 pixels en bas et 0 pixels à droite.
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  <1 2627282930 38>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.078 secondes.