BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Nouveau template pour tous : SENSBLACK
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Nouveau template pour tous : SENSBLACK

 Répondre Répondre Page  <1 2526272829 38>
Auteur
Message
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02 Jan 2017 à 11:14
Pour l'opacite, il ne faut pas mettre a 100 plutot que 1?
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02 Jan 2017 à 11:24
Non, bizarrement ... C'est ce que j'ai fait au départ mais le panneau prend la couleur du fond.


Edit : effectivement ce n'est pas logique, il faudrait mettre "Opacité" (comme dans le code en anglais en fait) plutôt que transparence.


Edité par Bridet - 02 Jan 2017 à 11:42
Haut de la page
vdoucet allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 18 Oct 2016
Status: Inactif
Points: 16
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer vdoucet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02 Jan 2017 à 11:26
En effet, il s'agissait bien de transparence de l'image, j'avais zappé le "contenu [expert]".
Merci beaucoup !
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02 Jan 2017 à 11:39
Message posté par vdoucet vdoucet a écrit:

En effet, il s'agissait bien de transparence de l'image, j'avais zappé le "contenu [expert]".


J'ai un "truc" quand je ne vois pas d'où ça vient : je clique sur "code" et là, miracle, il suffit de cliquer sur le paramètre à modifier pour être amené au bon endroit de réglage ! Bravo OE !
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02 Jan 2017 à 11:56
effectivement Bridet, on en a pris l'automatisme pour "nous" en interne, mais on n'a pas le réflexe encore de l'expliquer à tout le monde; C'est très bien de le signaler. Thumbs Up
Haut de la page
caprice allez vers le bas
Moderator Group
Moderator Group
Avatar

Depuis le: 21 Mar 2008
Pays: France
Status: Inactif
Points: 152
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer caprice Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11 Jan 2017 à 21:01
Bonsoir

ça fait un sacré moment que je ne suis pas venu sur le forum. Je dois mettre à jour mon site et j'ai choisi de tout refaire de A à Z et bien sûr j'ai craqué pour ce template.
J'ai quelques questions auxquelles désolée j'ai pas vu la réponse Embarrassed

1 Peut-on rajouter des pages ? j'ai essayé avec ou sans calque, je peux travailler les pages à ma guise, sauf qu'une fois fermées je ne les retrouve nul part et impossible de les rajouter au menu  (enfin j'arrive à modifier le menu vertical et faire apparaitre ce que je veux mais même si j'ai bien une petite icône(une petite fléche)  cliquable qui indique au visiteur un sous menu là je bloque  Confused

2 Comment changer les photos de fond, j'ai réussi pour les photos qui apparaissent en "diapo" sur l'accueil mais ensuite si on descend le site je me retrouve avec un trou noir entre 2 éléments (enfin pages) car j'ai supprimé une des images. c'(est le panneau slider 2 mais je ne trouve pas où rajouter un élément

3 question idiote mais quelle est la différence entre le calque base menu et base menu alt ? Si je modifie base menu alt là j'ai un message comme quoi les pages concernées vont être mises à jour, pas avec le base menu tout court Embarrassed

4 sur la page actualités les icones twitter facebook ect sont faites pour partager une info , mais ça marche à base de code et pas de liens directs, comment faire ?

En tout cas merci pour ce template et à mon avis j'aurai d'autres questions d'ici que je finisse Clap


Edité par caprice - 11 Jan 2017 à 21:20
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Jan 2017 à 09:06
1. oui, pour la disparition des pages, aucune idée, c'est impossible.
2. sélectionner panneau slider 2 --> image de fond (comprends pas le problème)
3. base menu alt c'est pour la page actualié
4. ben si, tu cliques sur l'image puis l'icône lien et tu le mets.
Haut de la page
caprice allez vers le bas
Moderator Group
Moderator Group
Avatar

Depuis le: 21 Mar 2008
Pays: France
Status: Inactif
Points: 152
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer caprice Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Jan 2017 à 12:00

Bonjour Bridget et merci pour tes réponses

Message posté par Bridet Bridet a écrit:

1. oui, pour la disparition des pages, aucune idée, c'est impossible.

C'est dommage
Confused
Edite , je peux peut-être utiliser la page FAQ , en changer le contenu ?
2. sélectionner panneau slider 2 --> image de fond (comprends pas le problème)

Le souci c'est que je n'ai pas image de fond Confused j'ai fait des captures


http://hpics.li/e0c5dc5

http://hpics.li/fbcd6fe

3. base menu alt c'est pour la page actualié

ok merci
4. ben si, tu cliques sur l'image puis l'icône lien et tu le mets.

Non , sur la page actualités les icônes sont censées appeler la fonction partager sur Twitter par exemple ( comme expliqué ici )


Edité par caprice - 12 Jan 2017 à 12:42
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Jan 2017 à 13:09
Je suis très étonnée qu'un si ancien membre ne comprenne rien.
1. Ce qui est impossible c'est que vous ne retrouviez pas vos pages, sinon, oui on peut dupliquer des pages ou en créer des nouvelles!!! Et la FAQ n'est évidemment pas destinée à ça !
2. Essayez la zone style pour voir ? 8-0
4. Ben oui, tu recopies le lien de ton url de réseau social
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Jan 2017 à 14:17
j'avoue qu'hormis les réponses claires de Bridet, je nce vois pas trop votre souci.
On dirait bien effectivement que vous n'avez plus trop la maîtrise de base d'OE mais je me trompe surement. Smile
 
Vous voulez dire que vous n'arrivez pas à créer de nouvelle page en faisant ceci :



Cliquez sur Page.

Dans la nouvelle fenêtre :



Une fois celle-ci créé, pensez à sauvegarder la page en cliquant sur Enregistrer (le gros icone en haut à gauche).
Là, votre page sera sauvegardée !
C'est une des bases d'OE pourtant.


Edité par brolysan - 12 Jan 2017 à 14:18
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  <1 2526272829 38>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.094 secondes.