BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Boîte à idées
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Sugestion pour les liens
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Sugestion pour les liens

 Répondre Répondre
Auteur
Message
GlennFR allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 30 Juil 2016
Status: Inactif
Points: 24
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer GlennFR Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Sugestion pour les liens
    Envoyé : 04 Août 2016 à 09:12
Bonjour,

En suivant les tutos de larsène, j'ai pu m'apercevoir que pour un bouton news effectuer, il fallait à chaque fois entrer dans le code java pour le modifier pour chaque page et chaque bouton pour un liens vers une page interne du site.
ce qui peut prendre un temps fous de copier/coller par éléments pour chaque page...

Donc enfin, du coup je me suis dit, vous avez fait des boutons liens, des textes liens et des images liens, mais aucun pour une fenêtre d'élément. Ce qui peut accélérer le temps du fait qu'on a juste à attribuer une page pour chaque fenêtre d'élément en sélectionnant juste l'objet sur lequel on souhaite attribuer un liens "ici" la fenêtre d'élément...

Voilà pour ma petite suggestion. Tongue
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04 Août 2016 à 09:17
oups...absolument rien compris à ta demande.
Haut de la page
GlennFR allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 30 Juil 2016
Status: Inactif
Points: 24
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer GlennFR Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04 Août 2016 à 09:25
Ben en faites c'est très simple.

Dans le logiciel openelement il est possible de transformer un texte, une image en liens vers une autres page facilement. C'est à dire qu'il y a une petite icone juste en bas pour lui attribué une page du site à tout moment lorsque l'on clique dessu pour le transformer en liens.

Cependant cela n'a pas été fait pour le panneau d'élément. Et quand on prend l'exemple des boutons news de larsène, on est obligé de modifier à chaque fois le code java pour chaque bouton et chaque page, ce qui prend un temps fou si on se retrouve avec pas mal d'articles à faire.

Donc la suggestion serait de pouvoir aussi tranformer en liens un panneau d'élément à tout moment pour lui attribué une page.


Haut de la page
GlennFR allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 30 Juil 2016
Status: Inactif
Points: 24
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer GlennFR Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04 Août 2016 à 09:27
Ou peut être convertir un panneau d'élement (avec l'ensemble de ce qu'il contient en bouton) afin de lui attribué une page.
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04 Août 2016 à 09:40
ca y est, compris malgré un "mauvais mais involontaire" langage lié à la compréhension d'OE et informatique/développement web. Wink .
Je résume :

tu voudrais savoir s'il était possible d'attribuer un lien à un panneau d'éléments.
Le plus simple, pour t'éviter ce souci effectivement, c'est de lui attribuer une class et de renseigner celle ci pour lui indiquer un lien.

ce que tu demandes n'est pas véritablement "habituel" et conforme au web. Mais à noter je pense.
Généralement, pour des articles, on mets un petit mot "en savoir +" et l'on donne un lien vers la page traitant de l'article. Imagines que les gens scrollent sur une tablette ou mobile, à la moindre pression lors du défilement, ils seront automatiquement redirigés...pas génial non?
Haut de la page
GlennFR allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 30 Juil 2016
Status: Inactif
Points: 24
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer GlennFR Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04 Août 2016 à 10:10
Message posté par brolysan brolysan a écrit:


tu voudrais savoir s'il était possible d'attribuer un lien à un panneau d'éléments.
Le plus simple, pour t'éviter ce souci effectivement, c'est de lui attribuer une class et de renseigner celle ci pour lui indiquer un lien.


Effectivement c'est ce que je voulais dire LOL. Mais en vraie j'avais dans l'idée de faire une sorte de page sommaire qui regrouperait tous les projets par catégories mais avec des boutons animé en images, et le tuto de larsene sur les news, je les trouvé pas mal pour ce projets. Je vais plus le mettre dans la section projets qu'autres part.

Enfin je suis sur le points de finalisée mon projet d'ici la semaine prochaine, il me reste juste les articles "les projets" à rédiger et à mettre les liens sur toutes les news... Je l'afficherai sur le forum pour voir un peut plus claire dans ce que je voulais faire. Mais après j'aurais des petites questions concernant votre hébergeur partenaires. Du moins quand j'aurais terminer mon site ça sera après.

Pour le moment j'ai qu'une hate c'est de finir ce projet.

Et c'est vrais que pour ceux qui utilise une tablette ou mobile cela peut posé problème. Mais je pense que si on laisse suffisamment d'espace entre les blocs ou qu'on positionne les blocs vers un coter pour laissé libre un espace pour scroller ça pourrais le faire.


Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04 Août 2016 à 10:18
je te dis ça uniquement par expérience, j'avais commencé y a un moment un projet avec des articles. Au final, ingérable sur mobile/tablette, trop d'erreurs de redirection. Au final, la solution "en savoir+" a résolu mes soucis de clics involontaires.

PS : gaffe aux fautes d’orthographe, Bridet veille sur le forum et est pointilleuse. Embarrassed


Edité par brolysan - 04 Août 2016 à 10:19
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04 Août 2016 à 10:24
Je ne me sens plus, on a du lourd ici ! ;-)
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04 Août 2016 à 10:47
Vous voulez dont une propriete Lien pour des panneaux d'elements. Il y a un souci cependant: si jamais il y a des liens quelconques dedans (meme des boutons de gallerie par exemple ou autre), les navigateurs deviendront fous et vons commencer a changer l'ordre des balises.

Le plus simple actuellement, comme dit Brolysan, c'est d'utiliser un Classe Perso avec du code JavaScript du genre

$(function(){

$('.panel1').click(function(){ document.location.href="page1.htm"; });
$('.panel2').click(function(){ document.location.href="page2.htm"; });
// etc.

});
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.078 secondes.