BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Scripts pour votre site
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Demande d'aide pour navigation d'articles
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Demande d'aide pour navigation d'articles

 Répondre Répondre Page  123>
Auteur
Message
Jeisen allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 10 Juil 2016
Status: Inactif
Points: 8
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Jeisen Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Demande d'aide pour navigation d'articles
    Envoyé : 17 Juil 2016 à 15:55
Bonjour,

je souhaiterai réaliser une liste d'articles sur mon site, les 10 derniers articles seront visibles ( titres et logo ), et l'utilisateur pourra naviguer sur les différentes pages ( page 1 = articles 1 à 10 / page 2 articles 11 à 20 ... )

Une sorte de page d'archives en quelques sortes, en pied de page.


Edité par Jeisen - 17 Juil 2016 à 16:00
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Juil 2016 à 16:06
Bonjour,

Vous pouvez regarder l'utilisation des Packs, et stoquer chaque article dans la base comme du code HTML (avec des images si necessaire). Il y a des instructions et le projet-exemple dans le Wiki (accessible dans la liste des Packs). Mais il faut certain niveau et du temps pour experimenter. Pour faire plus simple vous pouvez creer une page OE par 10 articles et nommer les articles dans la base pour que chaque 10 articles ont le nom different, pour les affircher par le pack-liste (n.70 je crois, ou 80).
Haut de la page
Jeisen allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 10 Juil 2016
Status: Inactif
Points: 8
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Jeisen Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Juil 2016 à 16:21
Merci pour votre réponse super rapide. Par contre, je n'arrive pas à trouver la moindre info de votre réponse. 

Qu'est ce que l'utilisation des packs dans OE ? 

J'ai regardé sur le wiki et rien sur les Packs ou le projet exemple. 
Si je fais une recherche du terme pack sur le wiki, je tombe sur le back office, et le pack 10. Et sur le forum, rien qui parle d'installation de pack ou autre.

Je suis vraiment débutant, et aucune notion de code, par contre je suis persévérant. Si vous pouvez me guider un peu plus s'il vous plait.

Merci


Edité par Jeisen - 17 Juil 2016 à 16:35
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Juil 2016 à 18:00
Si vous etes un debutant, de toute facon cette solution sera trop dur pour vous.

Essayez plutot de creer un Calque de base (une "sous-page" qui peut servir comme le "fond" pour plusieurs pages pour partager la meme mise en page), avec la pagination dans le contenu bas (footer) et c., pour ne pas avoir besoin de refaire pour chauqe page. Puis, creez une page par 10 articles, choisissez (avec le bouton au milieu du menu Page de haut) votre calque comme calque de base, et ajoutez vos articles a la main.

Si vous devez gerer les articles avec la base de donnees etc., il faut peut-etre penser a un outil autre  que openElement, ex. WordPress (meme si ce ne serait pas trop facile non plus).
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Juil 2016 à 18:27
En fait, il devrait créer un forum où lui seul a accès ;-), c'est un peu le principe non?


Edité par Bridet - 07 Août 2017 à 09:11
Haut de la page
Jeisen allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 10 Juil 2016
Status: Inactif
Points: 8
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Jeisen Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Juil 2016 à 18:39
Non. J'aimerai créer un site reprendre à t des articles que je poste régulièrement. Comme un blog.
Et que les personnes puissent naviguer entre les articles anciens.
En gros :
Page d 'accueil --> choix de la catégorie ( récits / livres ) --> arrivée sur la page catégorie et lire le dernier article--> avoir le choix de lire les anciens articles

Edité par Jeisen - 17 Juil 2016 à 18:47
Haut de la page
Jeisen allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 10 Juil 2016
Status: Inactif
Points: 8
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Jeisen Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Juil 2016 à 18:46
Et donc j'aimerai automatiser ce processus. Je poste un billet /article et il vient s'archiver automatiquement...

Car la je suis en train de créer une nouvelle page manuellement et tout.
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Juil 2016 à 19:29
Je vous propose donc de faire cette partie (si c'est pas tout le site) sous un outil de type WordPress ou on peut poster facilement les articles et les afficher dans la liste. Ce sera plus facile qu'adapter OE sans connaissances suffisantes.
Haut de la page
Jeisen allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 10 Juil 2016
Status: Inactif
Points: 8
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Jeisen Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Juil 2016 à 20:20
Actuellement j'ai bien avancé dans le site. Mais bon je suppose que je peux le reprendre à partir d'ou j'en suis ?
Je vais voir pour Telecharger WordPress et regarder cette partie en premier temps.

OE est très intuitif sur pas mal de choses j'espère que WordPress sera identique sur ce point.
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Juil 2016 à 21:36
Un alternative c'est de demander de l'aide a un codeur en PHP, qui pourrait vous aider a ajouter cette fonctionnalite sans forcement beaucoup d'efforts/argent. Ici actuellement nous sommes tres chargés et ne peuvent pas vous aider a ce point.
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  123>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.