BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Boîte à idées
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - améioration sur les média éditions
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

améioration sur les média éditions

 Répondre Répondre
Auteur
Message
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: améioration sur les média éditions
    Envoyé : 17 Juil 2016 à 09:14
Bonjour,

Après quelques tests et sites avec les nouvelles fonctions de média éditions, voici ce que je "verrais" en plus :
- lors de l'ajout d'un autre média édition, que les modifications supérieures apparaissent en grisés comme sur les autres (selon la position du média édition bien entendu).
- pouvoir générer du code source visible uniquement (ou non) dans le média édition spécifique choisi
- avoir la possibilité de masquer (ou non) n'importe quel élément selon le média édition choisi, voir de spécifier s'il doit être masquer dans tous ou choisir tel ou tel média édition
- avoir la possibilité d'activer/désactiver l'ensemble des codes sources d'un seul clic
- pouvoir déplacer en relative n'importe quel élément selon le type de média édition choisi (sans devoir jouer avec les hauteur/largeur sans arrêt)
- que les média éditions soient indépendant selon les langues choisies (créées) sans que cela perturbent les autres langues. tel qu'une hauteur de bloc selon le format du texte.

Voila ce que j'aurais aimé réaliser sans devoir jongler avec du code supplémentaire alors qu'OE aurait pu tout avoir directement intégré. Wink
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Juil 2016 à 09:43
Coucou !

1- oui, pourquoi pas !
2- c'est déjà le cas, il suffit de reprendre dans ton code source les @media. Le fait qu'un bloc de code n'apparaissent dans l'interface que dans un affichage poserait problème à la cohérence du code source !
3-C'est déjà le cas :


4- si ton code source est bien organisé, tu ne devrait avoir au maximum qu'un code de chaque type : un javascript, un CSS, un HTML header pour charger des plugins éventuellement...

5- C'est impossible, les médias queries permettent justement de faire varier la taille et marges selon le périphérique, mais c'est tout ! le placement reste conditionné au placement initial. (il faut donc modifier tailles et marges).

6- ça, c'est impossible. pour des blocs qui doivent s'adapter en hauteur notamment, il faut que la hauteur soit en "auto", ainsi que la hauteur du conteneur, afin de bien s'adapter au contenu. Mais je suis d'accord, dans l'éditeur, des panneaux d'éléments en largeurs et hauteurs automatiques sont assez difficile à gérer. Pour ma part, je leur donne une taille arbitraire, puis au dernier moment, quand tous les éléments sont positionnés, je repasse en taille "auto".
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Juil 2016 à 10:00
ok pour certains points, même si je savais certaines réponses malheureusement.
Sinon, sympa l'astuce (sourtout l'emplacement) pour masquer certains éléments. A tester. ca va épurer mon code.

Par contre, pour la dernière partie, surtout lors de plusieurs langues. Si je suis ta remarque, certaines imposent du coup à réduire les corps mais du coup, là aussi, c'est répercuté sur les autres pages. Du coup, l'astuce consiste uniquement à rajouter du code css en plus qui ne sert à rien si OE le gérait correctement. Si tu pousses le test plus loin, OE permet de gérer indépendamment du code ajouté en CSS/JS selon les pages de langues. Pourquoi pas pour les éléments alors?
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Juil 2016 à 15:44
Concernant le style selon les langues. On pourrait en theorie ajouter les styles qui s'appliquent uniquement sur certain langue, mais ca compliquera le code deja complex. Ce que vous pouvez essayer eventuellement, c'est d'ajouter un Bloc de Code Source type CSS qui regle des soucis pour la langue, puis appliquer dans Proprietes "Filtre par Langue" pour que bloc n'existe que sur la page en cette langue.
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Juil 2016 à 15:26
Allez, je rajoute une petite couche Big smile :

- Pouvoir mieux gérer les copier/coller des éléments en ne changeant PAS les IDs (sauf si sur la même page).
Chiant lors d'un copier / coller d'éléments avec du code spécifique selon l'ID devoir tout renommer à chaque fois sur la nouvelle page.

- pouvoir faire du couper / coller d'une page vers une autre (et garder la aussi la même ID)

- pouvoir interagir plus facilement (en utilisant le menu dédié ) sur la position des éléments en mode relative lors de l'utilisation des media éditions (et non jouer sur le flottement et/ou les marges).
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Juil 2016 à 15:32
ah, oui, bonne idée ! les ID ne devaient simplement pas changer lors d'un copier coller, SAUF s'il existe déjà une ID identique sur la page

Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Juil 2016 à 16:52
Lors d'un copier-coller, la probabilite que cet ID existe = 100% :) c'est uniquement si on "deplace" (ou coupe-colle) un element que c'est possible de garder l'ID.
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Juil 2016 à 16:56
Message posté par Dmit OE Dmit OE a écrit:

Lors d'un copier-coller, la probabilite que cet ID existe = 100% :) c'est uniquement si on "deplace" (ou coupe-colle) un element que c'est possible de garder l'ID.

On parle d'un copier/coller d'une page à une autre Big smile
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Juil 2016 à 17:26
Les IDs ne doivent pas se repeter meme entre les pages - c'est possible mais si jamais une des pages devient une calque pour l'autre on est mal (par exemple).
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.047 secondes.