BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Scripts pour votre site
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Image de fond ne voulant pas s'ajuster
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Image de fond ne voulant pas s'ajuster

 Répondre Répondre Page  123>
Auteur
Message
pipit allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 09 Mai 2016
Status: Inactif
Points: 60
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer pipit Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Image de fond ne voulant pas s'ajuster
    Envoyé : 10 Mai 2016 à 18:05
Bonjour,

Je découvre openElement car je souhaite faire mon propre site Web responsive avec un fond fixe quand je scroll, une bar menu qui va venir se placer à une position fixe à l'écran quand je scroll. Le texte ou l'ensemble du corps va ensuite défiler entre le bas du cadre et le menu.

J'ai réaliser le cadre à partir d'éléments dans power point que j'ai ensuite transformé en image.

Quand ensuite je l'utilise comme image de fond, celle-ci ne s'adapte pas du tout aux dimensions que je souhaite. Soit il y a une répétition de l'image soit l'image ne va pas plus loin que ses dimensions de base.
Donc loin d'avoir pu intégrer une fonction responsive, je n'arrive déjà pas à obtenir sur une partie qui semblait simple.

Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui se passe?

Merci d'avance
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6508
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10 Mai 2016 à 18:40
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10 Mai 2016 à 19:43
Bonsoir.

Selectionnez votre element ou la page elle-meme, accedez Styles->Personnalisation a droite, ouvrez Arriere-plan et jouez avec Taille (essayez "couvrir") et Repetition.
Haut de la page
pipit allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 09 Mai 2016
Status: Inactif
Points: 60
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer pipit Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11 Mai 2016 à 07:18
Merci de votre réponse.

Message posté par Dmit OE Dmit OE a écrit:

Bonsoir.

Selectionnez votre element ou la page elle-meme, accedez Styles->Personnalisation a droite, ouvrez Arriere-plan et jouez avec Taille (essayez "couvrir") et Repetition.

Malheureusement, c'est que j'essaie de faire mais l'image n'est pas entière en utilisant l'option couvrir. Et quand je fais une prévisualisation ensuite, je n'ai plus que la moitié de l'image de ce que j'avais d'affiché dans le cadre dans OE.
Haut de la page
pipit allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 09 Mai 2016
Status: Inactif
Points: 60
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer pipit Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11 Mai 2016 à 07:47
Message posté par Hobby001 Hobby001 a écrit:

Prenez le temps de regarder 


Pour les notions de Responsive




Malheureusement, je suis bien ces tutos. J'ai commencé par le fichier PDF, mais rien que sur la partie sur le fond d'écran, ça ne marche pas du tout avec moi.

Pour les tutos de Larsene, ce qui devient compliqué pour moi c'est la partie code, mais je me dis que déjà la base pour le fond d'écran (du tuto PDF) ne marche même pas, alors j'ai abandonné le code.
Haut de la page
Maurice306 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 20 Avr 2008
Pays: France
Status: Inactif
Points: 2066
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Maurice306 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11 Mai 2016 à 09:15
Bonjour,

Êtes vous certain d'avoir positionné votre image dans le bon cadre ? Vérifiez

Cordialement
La vie est belle !!!....., elle est comme chacun se la fait. Ne soyez pas pressé, partez plus tôt, car il n'y a pas de personnes pressée elles ne sont qu'en retard !!!
Haut de la page
pipit allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 09 Mai 2016
Status: Inactif
Points: 60
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer pipit Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11 Mai 2016 à 10:23
Message posté par Maurice306 Maurice306 a écrit:

Êtes vous certain d'avoir positionné votre image dans le bon cadre ? Vérifiez

J'ai essayé plusieurs choses.

Tout d'abord je me suis mis comme dans le tuto PDF, je me suis placé en fond de page, avec les mêmes paramètres pour l'image. La seule différence est que je ne veux figer la taille de l'image en pixel mais en % de manière à ce que l'image s'adapte à chaque navigateur.
Quand je visualise, je n'ai jamais mon image de fond en entier.

Ensuite, j'ai changé de méthode, j'ai créé un panneau d'éléments (que j'ai mis à 80% en largeur et 100% en hauteur), vu que je me suis dit que de toute façon j'avais ma barre de menu que je voulais disposer par la suite de manière à ce qu'elle aille dans une certaine position par rapport à mon fond quand je scroll.
J'ai donc inséré une image dans ce cadre, j'y ai mis mon image de fond et quand je prévisualise, j'ai enfin mon image en entier, mais ça ne s'affiche pas sur toute la hauteur de mon navigateur alors que j'ai bien un cadre qui est à 100% de la hauteur. En changeant le % en largeur je m'aperçois que ça semble marcher. Du coup, je change le % de hauteur, je vois que ça le modifie aussi.
--> il semble qu'il n'y ait pas de concordance entre openelement et la vrai hauteur de mon navigateur.


J'ai donc opté pour une 3ème voie. comme le fond que je veux utiliser et en réalité un cadre avec une bordure en haut, une bordure à gauche et une en bas (rien pour le moment à droite (je voudrais par la suite mettre un cadre avec de l'info), j'ai donc créé 3 éléments disctinctifs que j'ai inséré un à un dans un nouveau panneau d'éléments. Je les ai positionnés les uns par rapport aux autres. Et là je prévisualise, rebelotte. Mon cadre n'arrive pas à prendre la bonne hauteur du navigateur.

Des différents tests effectuées, les deux derniers semblent les plus appropriés d'un point de vue aspect. Car cela déforme beaucoup l'image. Je préfère la solution en morcelant mon morceau où je pourrais probablement rajouter du code sur des conditions de largeur et hauteur pour chacun.

Bilan : 
1- Quand j'intègre mon image en tant que "image de fond", ça m'affiche vraiment n'importe quoi. Et surtout, j'ai vraiment l'impression de ne pas maitriser ce que je fais. Je n'aime pas ça du coup, surtout si plus tard, je veux modifier quelque chose..
2- Quand j'utilise des panneaux d'éléments, il semble que je maitrise mieux la chose mais l'affichage n'est pas bon.
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11 Mai 2016 à 11:11
Pour vous aider, merci de suivre : http://forum.openelement.com/fr/forum_posts.asp?TID=16363&title=que-faire-avant-de-poster.

Et particulièrement : donnez le lien vers votre site en ligne

Ensuite, nous pourrons vous aider à faire ce que vous attendez.

Attention particulièrement à la hauteur, qui ne s'exprime pas en fonction du navigateur, mais de l'élément conteneur...

Mes tutos, suivis avec attention, vous donneraient déjà la solution, particulièrement http://forum.openelement.com/fr/forum_posts.asp?TID=20188&PID=124022&title=tuto-volet-daccueil-fluidit-et-abeilles#124022

Je vous aiderais dès que j'ai un lien vers vos essais, conformément à la charte du forum.
Haut de la page
pipit allez vers le bas
Groupie
Groupie


Depuis le: 09 Mai 2016
Status: Inactif
Points: 60
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer pipit Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11 Mai 2016 à 11:36
Message posté par Larsene Larsene a écrit:


Et particulièrement : donnez le lien vers votre site en ligne

Malhreusement, je n'ai encore pas mis en ligne mon site vu les déboires que j'ai pour le faire.Confused

J'ai surtout réalisé une maquette sur Word, avec l'ensemble des textes que je veux faire, les différentes pages etc...

J'en suis encore bloqué à mon décor Sick
 

Message posté par Larsene Larsene a écrit:


Attention particulièrement à la hauteur, qui ne s'exprime pas en fonction du navigateur, mais de l'élément conteneur...

En effet ce doit être la source sur mon problème de hauteur qui n'est pas bien prise en compte. Mais si je précise que l'élément conteneur doit prendre 100% de la hauteur, est ce que ça ne suffit pas pour que toute la hauteur soit bien prise en compte?

Message posté par Larsene Larsene a écrit:


Mes tutos, suivis avec attention, vous donneraient déjà la solution, particulièrementhttp://forum.openelement.com/fr/forum_posts.asp?TID=20188&PID=124022&title=tuto-volet-daccueil-fluidit-et-abeilles#124022

J'ai bien regardé vos différents tutos, je me suis d'ailleurs entrainé à reproduire celui des abeilles (c'est pour dire que je ne demande pas sans avoir tenter plein de choses). Mais il y a des différences c'est que je cherche à avoir un fond qui restera fixe (certes responsive) alors que dans le tutos, ce sont des ensembles d'éléments qui sont les uns en dessous des autres.
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11 Mai 2016 à 15:18
salut,

effectivement, sans aucun lien, difficile de t'aider.
Hormis compressez ton projet et nous l'envoyer en MP aux admins...
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  123>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.078 secondes.